“La chute de Barnier accélère la débâcle du centrisme Français”
Renversé par 331 députés, Michel Barnier pourrait emporter avec lui la conception macroniste du centre de l’échiquier politique. De tendance libérale, le journal The Economist constate avec amertume que la situation actuelle “est loin, bien loin, du grand espoir que représenta jadis le centre macroniste .L’accession au pouvoir Macron en 2017, “qui avait transformé le centrisme mou en un formidable programme pro européen post-partisan”, alors même que Donald Trump faisait ses débuts à la Maison-Blanche.
Mais, sept ans plus tard, il ne reste plus grand-chose de cet espoir, et “la disparition du centre est non seulement un danger politique pour la France et pour l’Europe, mais aussi un drame personnel pour Macron”., un président Français devenu l’un des “canards boiteux” de l’Europe, et cible claire du Nouveau Front populaire comme du Rassemblement national : Et bien dommage que ne fut pas eu le "FN" canal historique .
Aujourd’hui, après le vote de la motion de censure par le Rassemblement national, de Marine Le Pen, et La France insoumise, de Jean-Luc Mélenchon, qui a fait tomber le gouvernement Barnier, une chose est sûre : la cible visée par ces deux ennemis jurés n’était pas le Premier ministre, mais bien le locataire dont le gamin de l’Élysée,. Et dans ces heures de grande fébrilité, lui qui se voyait en Roi-Soleil n’est plus qu’un roi solo. Car Macron, le plus narcissique des présidents Français, ne croit toujours pas à la possibilité d’une défaite. Alors qu’il l’a sous les yeux .
Une catastrophe n'arrivant jamais seule, Emmanuel Macron se rendra à Mayotte jeudi .Et qu'il y reste ,après se sera le voyage de Bayrou une fois son gouvernement formé ..
PN 9A..
.jpg)

le freluquet récolte ce qu' il a semé, autrement dit toutes les institution françaises s' effondrent
RépondreSupprimer