L'histoire d'hier , se rapportera demain, n'oubliez pas jamais !!!..

Par : Sylvestre Brunaud ..

Ni oubli ni pardon ...jamais !.

Je fais partie de la dernière génération de vrais pied noir ...
Ma plus grande fierté
Aucune description de photo disponible.
Dans quelques instants, ce gamin au regard éperdu va mourir... Nous sommes un 5 juillet 1962, jour officiel de l'indépendance de l'Algérie, voilà presque soixante trois ans. 
Comme plusieurs centaines, et sans doute plus d'un millier d'habitants d'Oran, il vient d'être raflé par les sbires du FLN.
Tous ces malheureux, hommes, femmes, vieillards et enfants, qui n'ont pas eu le temps d'embarquer sur les bateaux de l'exode, vont être conduits au Petit Lac, un quartier bas de la ville, un abattoir au milieu d'un marécage. Les plus chanceux seront exécutés à la mitraillette. Les autres seront égorgés. Leurs corps seront jetés dans plusieurs fosses creusées à la haine, que des bulldozers, se chargeront d'effacer pour toujours.
Un crime de masse, perpétré par les "martyrs".
Alors chers à M. Tebboune, le potentat qui vient de rétablir une strophe de son hymne haineuse à l'égard de la France. Et qui s'inquiète avec arrogance du triste sort de ses compatriotes installés chez nous et expose, n'est-ce pas, au racisme de la population française, cette haine qui déborde depuis des années.
Eh bien moi, c'est vers ce "petit ange" d'Oran, intégralement innocent, lui, et qui aurait près de mon âge, que va l'essentiel de ma compassion, en ce sinistre anniversaire de chaque année..

Sylvestre Brunaud ..

2 commentaires:

  1. Voilà ce qui va arriver en France , si rien n'est fait !

    RépondreSupprimer
  2. FLN,FIS,GIA, pas mieux que FATAH, OLP, HAMAS !
    une religion d' égorgeurs
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer