La rentrée sera dur avec des vacanciers fatigués !!!..

 Par : Sylvestre Brunaud ..

Ils se reposeront en arrêt maladie !.

Ils pleurent tous ,mais ne font aucun effort !.  

Les Français de la masse ouvrière, en manque de budget, plus de 70 % partent quand même en vacances dont un rêve inaccessible pour environ les 40 % des Français qui reste.

Un gros ceux qui partent en vacances dont une grosse majorité ajoute un crédit supplémentaire du déjà à leur remboursement de leurs bien-être de la vie courante, un ami banquier en retraite me disant que certains prennent plusieurs crédits déjà à la consommation, voir même des concessionnaires, leur reprendre leurs voitures, car la banque avait bloqué les fonds. Et le pire, ils vont voir d'autres banques pour pouvoir clôturé les dettes et ainsi prélevé sur leur fiche de paie bloquée par leurs entreprises .

À cela, s'ajoutent les problèmes financiers communs à tous les petits salaires. "Le budget nécessaire pour pouvoir partir en vacances, pour les plus modestes, est bien supérieur au budget santé, par exemple. Partir en vacances est une variable d’ajustement importante. En cas de difficultés financières, on réduit un peu les soins, l’alimentation, mais on ne supprime surtout pas les vacances". Sans oublier l'impôt qui suit sur le salaire.

Et surtout, pendant ce temps, ils oublient que les prix montent. Pas graves, les crédits subviendront à nos besoins !

Et ce n'est pas fini, car la rentrée sera dure.

Tous ses jeunes, qui n'ont encore pas travaillé encore à 20/21 ans, possèdent la voiture, paquet de cigarettes payé par les parents ou je ne sais qui ! Qu'à l'époque cela les parents ne le pouvait pas, a moins d'être de fils ou de fille du bon bobo bourgeois. Comme ils disent, la vie doit être plus belle que les anciens insultés de Boomers ! Enfin de ces vieux cons bourrés de fric avec maison secondaire où autres, ou dernièrement d'apprendre que les Boomers avaient tous des camping-cars qui emmerdaient ces jeunes qui ne travaillent pas. Même en refusant deux trois emplois, ne pas oublier aussi le luxe de la drogue en se demandant où prennent cet argent ! Bien les parents pour qu'ils ne fassent pas de conneries. He oui, j'en connais très bien. 

Alors oui ;

Bien évidement Partir dépend aussi du milieu social. Il n'y a pas que des cadres supérieurs qui partent en congé. 

Bon maintenant   .

Je ne sais pas ce que c'est que cette obsession, mais oui il y a des gens qui ne comprennent pas la possibilité de ne pas partir en vacances. Alors tant pis, nous allongeons la dette, et cela, parfois se termine par un divorce. Pas belle la vie !.

Une fois le prof de mon petit-fils à l'école, dont nous reçoit pour un bilan de fin d'année, les parents (mes enfants) était grave en galère financière à ce moment-là, à un moment, le prof dit "vous allez partir un peu cet été ?" On lui dit que non... Il nous dit "ah si ,il faut partir, ce serait bien pour votre fils quand même" et là ce connard se tourne vers mon petit-fils lui et lui dit "hein, t'aimerais pas partir en vacances avec tes parents ? Oui hein ? Bah, vous voyez faut l'emmener voir du pays ce petit, allez, c'est décidé papa et maman, il veut voir du pays ce petit, allez  c'est décidé papa et maman vont se motiver  en trouvant un petit crédit en banque sur un remboursement d'un an " Cela dit encore un crédit qui s'ajoutera aux autres.

Bref ,c'est comme cette fameuse grève de 10 septembre 2025 ou encore le gouvernement va se frotter les mains sachant que les veaux reviennent de vacances avec les poches vides, les maisons de crédits ne rallongera pas leurs échéances pour cause de surendettement sur trois ou quatre crédits...

Moi, je préconise un mois de grève pour faire capoter l'état voyou. Mais voilà les pleureuses ne pourront plus suivre , car il faudra prévoir les vacances prochaines, même l'ouvrier va aujourd'hui en vacances d'hiver, ma foi, tant pis le prix que cela coûte, et encore une fois, on allongera le crédit... Et nous mangerons de la bouillie pour boucher les trous du manque a payer. Il va en avoir de la sérénade devant le buffet vide. Ma foi, ils danseront autour de la table. Comme les Sioux et fumeront le calumet de la paix dons certains a la SNOUF pour bien dormir tout en oubliant les soucis ! Mais le lendemain au lever ... Ce sera le "répétitas" des lettres des banquiers et autres financiers, sans oublier de ceux qui les ont  dépanner en liquide et qu'ils peuvent s'asseoir dessus . Ils peuvent faire une croix . En pleurant .Ils trouveront bien d'autres pigeons :.

Mais cela n'est qu'un détail ,car parfois, pour le retour  de vacances ,plus d'argent en poche, carte bancaire bloqué, pour pouvoir faire le plein de carburant , moi j'ai connu un couple avec deux enfants a bas d'âge ,dont la femme voulait monter dans la cabine du camion pour qu'elle soit récompenser. .,Pendant  que son mari en attendant en voiture devant le camion avec ses deux enfants à bord  !.Je pourrais vous en dire d'autres .Se sera s'en doute pour la prochaine fois .

Et oui toutes vérités vexe .

 

           
Maintenant  le savoir vivre 

Le Crédit à long terme, ça ne sert à rien.

La facilité avec laquelle le crédit s’impose dans nos vies et dans nos vacances nous appauvrit, surtout lorsqu’il touche à des achats impulsifs comme lors d’un voyage.

La France est d’ailleurs le pays où les ménages sont le plus endettés du G7. en deuxième le Canada .Le total de nos dettes s’élève, en moyenne, à près de 175 % de notre salaire. Cela inclut la maison et la voiture, mais aussi beaucoup de mauvaises dettes, comme les cartes de crédit, les marges et les prêts personnels. 

Alors parmi les endettés, 46% des détenteurs de cartes de crédit reportent un solde au moins deux mois consécutifs. Pour ces gens, les vacances deviennent des souvenirs à intérêt composé. Soudainement le produit dont les vacances hors de chez soi ,sont un luxe ,dont payée à crédit finit par coûter très cher.

Les photos de voyage jaunissent; la dette, elle, s’accumule.

Bien sûr, se dit-on, on a travaillé fort. On associe souvent les vacances au mérite. Mais la tranquillité d’esprit, les autres 50 semaines de l’année, ça se mérite aussi. Se récompenser avec de l’endettement, c’est comme célébrer sa perte de poids avec une douzaine de beignes.

Sauter une année?

Prendre ses vacances à crédit, c’est refuser d’accepter les vraies priorités. Ça finit par nous coûter plus cher. Et donc, dans l’absolu, ça veut dire moins de vacances, à long terme. Depuis quelques années, par exemple, Air France  et Air Locost  nous offrent la possibilité d’étaler le paiement de vos vacances sur plusieurs mois par certaines entreprises Le taux d’intérêt annuel peut friser les 32%! Mais oui tout a un coût comme l'achat d'une voiture à crédit  .

Ce supplément  de dette est un long weekend de plus que vous ne ferez pas. C’est 10 bons repas au restaurant. C’est plusieurs sorties familiales au zoo, au musée, au cinéma, aux glissades d’eau et j'en passe. Quand on ne peut pas se payer un luxe optionnel comme des vacances sans avoir recours au crédit, c’est peut-être qu’on devrait reporter à plus tard. Prendre une petite année au bord de la piscine, avec de bonne journée conviviales sans se privée de bonnes chose  .Enfin de bon vivre d'après ses moyens .

On voyagera l’an prochain.

Le vrai luxe, c’est d’arriver a ses fins de mois et de ne devoir rien a personne, déjà avec la rentrée scolaire, le rush du travail et de préparer de quoi se chauffer l'hiver. sans avoir accumulé des milliers des milliers d'Euro de dette

Montrer l’exemple

On a tous un ami plus riche, qui prend de plus belles vacances, plus loin, dans de plus beaux hôtels. Or, les vacances, ça devrait être pensé en fonction de chaque famille. Et non d'en foutre plein la vue aux autres.....Et pour les enfants, la frugalité estivale, c’est une belle leçon de vie aussi.

Je sais que vous le savez.

Et pourtant, cet été encore, des dizaines de milliers de vacanciers vont rentrer à la maison avec moins de capacité d’épargne, moins de coussins, plus de stress et plus de fragilité. Enfin plus fatigué qu'avant de partir .

Des vacances reposantes, c’est bien.

Mais des vacances payées d’avance, c’est encore mieux.

Sylvestre Brunaud ..

3 commentaires:

  1. Nous sommes le pays avec le plus de taxes et impôts, mais aussi le pays où l' assistanat est le plus important, les politiques ayant bien compris comment tenir le peuple !
    Seulement au bout du compte, ce sont toujours les mêmes qui payent, et voient leur pouvoir d' achat baisser d' année en année !
    Sans classe moyenne, un pays n' est rien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre votre blog grâce à Trublion chez qui j'aime aller car il a des pensées comme moi, nous mon mari et moi. Rares de nos jours les gens qui osent dire la vérité et dénoncer les abus que l'on voit chaque jour. Et oui les vacances à crédit j'ai eu des collègues et famille de ma moitié qui faisaient cela et après pleuraient famine et nous jalousaient nous les moyens salaires qui savions gérer et travailler. J'ai fait construire ma 1ère maison à 23 ans sans aucune aide et j'étais en études rémunérées sur Paris. Le banquier a bien voulu nous prêter à une condition que l'on paie les frais de notaire cache ou un bon apport, chose que nous n'avions pas..., et bien sitôt dit sitôt fait les enfants sont partis chez mes parents en vacances et nous avons travaillé un mois complet en plus, pour moi en intérim. Et voilà quand on veut on peut et j'ai pu faire construire ma maison. La chose la plus importante dans la vie c'est d'être zen en fin de mois et pour cela il faut savoir gérer, chose que les jeunes fainéants de maintenant ne savent pas faire. Ils comptent sur les parents ou grands parents et attendent bien souvent l'héritage...
    Autres difficultés : trop d'aides dans cette France que les anciens n'ont jamais eues comme mes parents qui ont toujours travaillé à deux et déjà ils étaient jalousés en 1960/65. Quand je vois les bons à rien qui se mettent en arrêt maladie pour rien, oh j'ai mal au dos oh j'ai mal là oh..., mais ras le bol et la nouveauté la mdph là aussi une fumisterie où il faudrait de sacrés contrôles. Nous connaissons pas mal de personnes qui ne bossent plus et perçoivent un revenu net car pas de transport ni de frais d'essence ni de nourriture au boulot ni d'habillement, bref 1000€ et se disent malades mais on les voit faire du vélo alors censés avoir une plaque dans le dos qui fait mal, bref, l'autre un mal incurable à l'épaule il a passé une IRM négative mais continue à percevoir cette aide sans bosser. Et l'autre qui picole sans soif qui tremble et continue de picoler, bon celui là vaut mieux qu'il ne bosse pas il pourrait faire des conneries. Mais pour dire c'est incroyable ce que l'on rencontre de nos jours et à cause de qui et de quoi ? Des gauchistes qui croient faire le bien alors qu'ils détruisent l'humain et le pays. A Rennes le Darmanin voulait que les taulards aillent faire du surf là où j'habite à st Malo, non mais heureusement qu'une personne du RN, que je remercie d'ailleurs, a mis les pieds dans le plat pour faire annuler cette ineptie, grave tout de même ! A croire que les vacances sont tout dans la vie, mais se sacrifier un peu et bosser est beaucoup plus glorifiant quand on voit tout ce que l'on peut se payer par la suite, une réussite de par nos bras, notre tête et notre savoir-faire.
    Nous vivons dans un pays d'assistés et de migration et rien ne changera tant que les français n'auront pas compris qu'il faut changer les décennies foutues des mêmes zigotos gouverneux. J'espère qu'en 2027 et bien avant, ça changera et je ferai confiance qu'en une personne : Jordan. De toutes façons perdu pour perdu on n'a pas le choix d'essayer et je pense que ça sera un bon choix.
    Ca fait du bien de discuter merci de m'avoir lue. A bientôt peut-être pour d'autres "épisodes". Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ;
      Je vous ai laissé un commentaire chez trublion .
      Merci de votre commentaire ..
      Bonne fin de journée .

      Supprimer