Par : Sylvestre Brunaud ..
« La guerre des générations, ça n'existe pas. Ce qui existe, en revanche, c'est la guerre des classes. »
Le mot Boomer est de vouloir en faire un symbole non sympathique, mais de haine !.
Bref, facile donc de faire de l'expression du mot " Boomer " un l'étendard d'un choc des générations, les boomers voyant eux leurs cadets comme une génération de chocottes qui s'offusquent d'un rien, pour caricaturer inégalement les anciens qui leur ont apporté le confort et le réconfort. Ce ne sont pas les Boomers qui ont sali l'image de la France, ni s'en prendre après les Russes et Israël, c'est que les politiques qui depuis des années exploitent les anciens, en leurs faisant les poches pour se goinfrer.
Alors bien évidemment qu'il faut néanmoins se méfier d'un engouement pour ce genre de cette nouvelle généralisation, créé par une paresse des médias et aussi les profs, dans avoir eu des nouvelles de mon petit-fils qui dont tous ses jeunes par bourrage de crâne, ont flairé le buzz autour de l'expression : cet engouement à un peu tendance à réduire chaque génération à quelques traits grossiers, en ignorant toutes les dynamiques et fractures économiques et sociologiques qui les traversent. Toutes les personnes âgées ne sont pas des boomers, voir des vieux contre de faire des voyages à gogo, ayant des bas de laine pleine d'oseilles, des propriétés à droite, à gauche. Oui plutôt ceux qui se sont gavés sur la misère des travailleurs de l'époque. Et de ne pas oublier de la souffrance suite des guerres vécues de leurs parents et grands parents. Alors oui respect !.
Alors bien entendu, de ce bourrage politique comme de l'avoir fait François Bayrou, que la dette serait de notre faute, au lieu de se regarder dans un miroir le matin (comment pouvoir les arnaqués ces vieux cons), avant de nous insulter. Car sur les jeunes fainéants, il ne tirera rien.
Oui nous insultes. Mais alors c'est quoi ce monsieur abject et de non-respect des vieux de son propre peuple, ainsi aussi de dire que cela est de la faute des Boomers. Mais allons, il veut quoi ce monsieur ...OUI SEULEMENT SAUVER SA PEAU ! . Alors non ! Nous ne sommes pas des ringards en majorité, nous sommes pas tous des bourges comme Bayrou, ou sur sa table aux heures de repas, il ne manque de rien. Nous ne sommes pas ignorants vis à vis des jeunes et surtout pas moi en faisant de la politique toute ma vie, pour la sauvegarde des jeunes et de leurs pays la France. Il n'y a pas d'âge pour être un ancien, car je le vois chaque jour autour de moi, cette jeunesse qui n'en a plus rien à foutre de leur pays. À l'époque, il fallait travailler dur pour avoir seulement à manger sur la table, voir des 45/60 heures semaine de travail par tout temps, on ne jetait pas l'argent par les fenêtres. Cela est vrai Macron donne l'exemple aux jeunes, oui à l'époque ,il fallait se faire de l'argent de poche, si l'on voulait sortir le samedi soir et non tous les jours comme je le vois aujourd'hui ou beaucoup vive aux crochets des parents et de ce fameux RSA et d'autres caisses à leurs formes .Et là, vous pouvez le dire que se sont sur le dos des Boomers, (LES VIEUX CONS )qui font chaque jour à leur âge travailler le commerce et même faire travailler beaucoup d'artisanats ,plombiers, électriciens et j'en passe. Et de cela, Bayrou a oublié de le dire au lieu de nous insulter comme il a fait. Mais vous savez que ce monsieur n'est qu'un inutile à mes yeux !.
Si la génération du pic des naissances a effectivement connu le plein-emploi, seule une très petite partie de ces jeunes a pu se présenter au baccalauréat et à l'enseignement supérieur. Plein-emploi, donc, mais principalement dans l'agriculture, l'industrie et les « petites » fonctions du secteur tertiaire. Le boomer, je ne vois pas trop ce que c'est. Pour moi, c'est une figure fantasmagorique sur laquelle on projette ses propres frustrations, comme pour le bobo ou le woke. » Le boomer, un test de Rorschach ? Il est vrai que l'exercice qui consistait à trouver la définition exacte du boomer-type est ardu. Il devrait commencer par donner son âge, et principalement, comment at-il vécu dans sa vie, mais ce ne serait guère pertinent, alors le développement irait vers les goûts, le profil sociologique… « Autant dire que ce qu'on n'aime pas chez le boomer, c'est le bourgeois déconnecté et donner de leçons de morale. Mais on n'aime pas plus de cela à 60 ans. » Des bourgeois bourrés de fric , il y en a toujours eu ! Et se sont eux les exploiteurs de femmes de ménages et autres que nous avons connus dans se labyrinthe là. Oui monsieur Bayrou devrait chercher combien d'heure a la semaine faisait un Boomer chauffeur routier .(110 heures la semaine) Voir même 450 heures/mois !.Et payer une misère !!!.
Alors bien évidemment qu'il s'agit donc par exemple des questions de race, de genre, de sexualité, de validisme (c'est-à-dire lié à la discrimination vécue par les personnes en situation de handicap), et ainsi de suite (par exemple, l'incontournable débat autour du végétarisme et du véganisme)… Un boomer pensera typiquement que ces sujets sont des feux de paille qui n'ont rien à voir avec ses préoccupations politiques, des lubies de jeune hors-sol. Ironiquement, certains en viennent à dénoncer l'expression comme une forme d'âgisme, c'est-à-dire de discrimination à l'égard des personnes âgées ! Pourtant, il n'y a pas d'âge pour être un boomer d'être (un jeune ou un vieux con). Si l'expression tire bien son origine d'opinions plus communément partagées par des personnes appartenant à cette génération, un trentenaire pourra facilement être perçu comme un boomer par un adolescent , ou un nique ta mère envers les chrétiens , car chez eux, les jeunes ont le respect vis à vis des anciens.
Pour moi personnellement le terme de Boomer est utilisé depuis ses dernières semaines avec méchanceté en avant-plan , Bayrou en a donné l'exemple par sa pur invention de par des phrases fabriquées de lui-même , pour encourager les jeunes à nous en vouloir, nous discriminer , et pas si bête l'âne du Béarn, pour uniquement recueillir des voix des jeunes , et bien évidemment que certains ont donc voulu faire un marqueur significatif du fossé culturel séparant les générations, pour éviter des affrontements en masse contre le gouvernement de corruptions jusqu'aux dents.
Sylvestre Brunaud ..


Plus il parle, plus il s' enfonce, et le coup de grâce lui a été donné par De Villiers !
RépondreSupprimerRien que d' imaginer la rage du " commode " français, je suis mort de rire !
Passe une bonne journée
Amitié