Les boomers ne sont pour rien dans la désindustrialisation de la France, imposée par les mondialistes!!!..

 

On a vu Bayrou mettre en cause les boomers dans la situation budgétaire catastrophique de la France, mise au pilori destinée à les mettre en confrontation directe avec les jeunes générations.
On se marrerait si ce n’était si grave.
Ce sont pourtant les politiques qui ont décidé de créer de la dette.
Dette qui majoritairement a servi à l’immigration : entre 100 et 200 milliards par an sur 20 ans, faites le compte.
Déjà au niveau du PIB une étude montre que l’extra-Européen en coûte 3,4 %, soit près de 100 milliards par an :
https://waww.lefigaro.fr/actualite-france/comment-l-immigration-coute-3-4-de-pib-par-an-a-la-france-20250621

Pour un équilibre budgétaire, on doit distinguer production de richesses dont le manque à gagner est une des composantes des dépenses. En effet, on peut dépenser plus si on encaisse plus, vous le savez si vous bossez et faites les courses.
Exemple de dépenses, rien que pour quelques milliers de mineurs isolés étrangers dont une bonne partie est délinquante, des préfets nous le signalent dans le 06 par exemple, c’est entre 5 et 10 milliards par an qui partent à raison de 50.000 € par tête de pipe alors que la plupart des agriculteurs au bord de la faillite survivent avec 1000 € par mois.

On me dira qu’il s’agit des budgets des conseils généraux et non de l’État ou des systèmes sociaux ; faux pour partie, lesdites dépenses sont comptabilisées au global sous même rubrique que les dépenses d’aides aux anciens par exemple.
Par ailleurs j’ai toujours milité pour la doctrine qui veut que si un département a des moyens de dépenses somptuaires comme de prendre en charge toute la planète, alors il n’a plus aucune aide ni subvention à recevoir de l’État, d’où le rééquilibre que j’opère dans les comptes nationaux d’autant de milliards que les collectivités locales dépensent indûment : on doit pouvoir gratter sur ce principe dans les trente à quarante milliards par an à rapprocher des quarante-quatre milliards d’économies que propose le sieur citoyen Bayrou.
Pourtant si on revient aux fondamentaux de production de richesse, avant de donner des leçons aux anciens, Bayrou et ses djeunes dont une partie de feignasses devraient d’abord se mettre au niveau desdits anciens.

Prenons la génération 1925 à 1945 qui a reconstruit la France après-guerre, les efforts ont été autrement consentis qu’à l’heure actuelle : travail entre 40 et 50 heures par semaine, parfois travail le samedi et pas de cinquième semaine de congés payés ni de RTT et la retraite était prévue à 65 ans.
Prenons les boomers en âge de travailler de 1965 à 1981 (nés de 1945 à 1961 ), toujours les 40 heures, pas de RTT, un chômage étale à moins de 500.000 individus sur trente ans de 1960 à 1975 (en 1970, 300.000 chômeurs seulement).
C’est en 1993 que les trois millions de chômeurs sont atteints, chiffre qui ne descendra plus qu’épisodiquement en dessous officiellement, mais en réalité c’est jusqu’à 6 millions de chômeurs que nous comptons actuellement, dont trois millions qui sont sortis des statistiques par des mesures destinées à masquer le naufrage du pays par des mises en formation, des temps partiels non choisis ou des préretraites par exemple.

Cette hausse inouïe du chômage qui ruine le système de retraite par répartition est due à un double effet ciseau dû aux politiciens et au patronat mondialistes : ceux-ci ont totalement désindustrialisé la France, ont importé et continuent d’importer des wagons entiers de migratoires extra-européens, enchérissant ainsi artificiellement le nombre de population dite active et employable, sachant qu’une partie de l’immigration extra-européenne n’a jamais eu l’intention de figurer dans la population dite active excepté dans le secteur de la razzia, du deal et du tabassage : les chiffres sont formels, le taux de chaume dans le champs observé est largement supérieur chez les immigrés non européens (asiatiques exceptés qui bossent fort comme on dit à Istanbul ) que chez les souchiens.

Tous les économistes le disent, si on met seulement un million des chômeurs actuels au boulot, on n’a plus de souci budgétaire car la production de richesses s’envole, les recettes d’État mécaniquement d’autant.
C’est en 1983 que la retraite est ramenée à 60 ans dont l’un des buts est de masquer la hausse du chômage, et toutes les grandes entreprises à l’époque et jusque récemment utilisant le système des préretraites à partir de 55 ans pour se séparer de leurs boomers.
C’est en 1998 que sont instituées les 35 heures, dans une autre tentative de résorber le chômage.
Sont-ce les boomers qui ont demandé à partir en préretraite à 55 ans ? Non, ce sont les politiques et le patronat mondialistes qui le leur ont imposé, c’est donc aux politiques et patronat mondialistes de payer. Sont-ce les boomers à l’origine du chômage qui ont conduit aux deux décisions supra ? Non, ce sont les politiques et le patronat mondialistes qui ont délocalisé et ouvert les frontières à tout-va.
Si la France ne produit plus autant de richesses que l’on aurait été en droit d’attendre de son tissu industriel des trente glorieuses s’il avait été conservé et modernisé, ce n’est pas la faute des boomers mais bien des politiciens et du patronat mondialiste, ici c’est encore aux politiciens et audit patronat mondialiste de payer.

Arrivons maintenant sur un autre volet recettes qui va vous faire frémir.
Avant la création du marché unique, la France encaissait des droits de douanes sur tous les produits importés, qu’ils viennent de Chine ou d’Italie.
Depuis le marché unique, il n’y a plus de droit de douanes entre pays membres et les droits sur les produits des pays tiers sont reversés pour grande partie à l’UE, et c’est l’UE qui décide des taux :
https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/financing-the-eu-budget/
Ce nouveau système douanier est pour partie à l’origine de cette vague des transferts de production industrielle. Prenons les automobiles produites par nos constructeurs nationaux dans des pays à salaires inférieurs comme la Slovaquie, la Chine, la Turquie, le Maroc, l’Algérie ou la Roumanie tandis que la production nationale s’est effondrée.

Dans un pays souverain, de telles productions auraient subi un droit de douane d’importation qui aurait protégé de la concurrence la production nationale, donc l’emploi national et aurait alimenté le budget tout aussi national. Or maintenant c’est l’UE qui encaisse et en fixe le taux qui n’est pas au niveau des dégâts concurrentiels dans certains pays dont particulièrement la France.
Ici on se fâche, alors que l’Allemagne a conservé sa production auto pour exporter, d’où les problèmes actuels, nos constructeurs français ont délocalisé à tout-va pour réimporter. Pourquoi et pour qui ?
Car tout est à l’avenant concernant le patronat mondialiste français, les produits manufacturés sont usinés à l’étranger, échappant ainsi aux cotisations sociales nationales assises sur les salaires qui ont donc quitté la France, et au surplus on n’encaisse rien à l’importation, c’est le double assassinat de la rue Morgue de notre système social, et c’est bien Bayrou et ses copains politiques qui ont mis en place ce dogme de délocalisation hors de France des richesses, non ?
Sont-ce les boomers qui ont décidé de supprimer une recette budgétaire de la Nation et le moyen de protéger l’emploi en France et de rétablir une concurrence acceptable pour les entreprises du pays ?

Soyons clair, les boomers ne sont pour rien dans la désindustrialisation de la France, ils l’ont subie, qui est seule faute du politique et du patronat. Ceux qui doivent payer sont les politiques et les patrons mondialistes immigrationnistes.
Soyons clair, les boomers ne sont pour rien dans la submersion migratoire qui a submergé tout le système social, ils la subissent triplement avec l’insécurité, le pillage de la France et la perte de revenus, qui est seule faute du politique et du patronat mondialiste immigrationnistes. Ceux qui doivent payer sont les politiques et les patrons des multinationales.
Les boomers avaient laissé au pays le Concorde, le TGV, les centrales nucléaires, le parapluie militaire nucléaire, un hôpital au top, un réseau autoroutier, de nouvelles stations de ski et de plages comme la Grande-Motte ou Saint-Trop’, une Éducation nationale copiée dans le monde entier.

Que sont en train de laisser les jeunes générations actuelles pour partie feignasses nées de 1980 à 2000 en âge de travailler et dont certains ont versé dans la politique comme les Attal ou Bardella, ce dernier n’ayant jamais eu accès aux leviers d’exercice du pouvoir  ?
Une dette abyssale à ne plus vouloir travailler 40 heures, à se mettre en intermittence de travail et accepter une immigration de masse extra-européenne qui ruine plus sûrement le droit à leur retraite future que lesdits boomers dont les droits de succession tomberont dans les recettes de l’État un jour ou l’autre, tandis que l’immigré aura envoyé son pognon au bled qui échappera auxdits droits en France.
Outre la dette, les jeunes générations vont laisser une Éducation nationale qui ne sait même plus apprendre à lire, écrire et compter, mettant plusieurs millions d’encore plus jeunes hors de toute possibilité d’insertion professionnelle sauf à une nouvelle formation qui va coûter encore un pognon de dingue.

Elle est en train de laisser aux jeunes pousses nées entre 2015 et 2030 un pays où la souveraineté alimentaire ne sera plus assurée, obligés d’avaler à haute dose des produits de tous horizons importés dont les conditions de culture, d’épandage de pesticides et de produits chimiques anabolisants et autres ne sont pas contrôlables.
Quelles sont les grandes infrastructures que Bayrou et ses djeunes laissent au pays François ? Zéro, que nib, que dalle, néant, ils ont même tenté de démanteler nos centrales nucléaires pour mettre à genoux notre souveraineté énergétique, ils sont en fluctuation quantique avec Astrid sur la recherche nucléaire,  ils ont raté les new tech, ils ont raté l’IA, Bayrou et ses djeunes auront tout raté dans leur vie sauf la destruction de richesses de la France.
https://www.revolution-energetique.com/fiches-pedagogiques/astrid-ce-mega-projet-de-surgenerateur-nucleaire-abandonne-par-la-france/
https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/nucleaire-les-raisons-de-la-resurrection-du-programme-astrid-1020921.html
Tenez, on supprime les prises en charge à 5 ou 10 milliards des mineurs isolés étrangers par an et on flèche le pognon sur Astrid sans problème, et c’est pareil pour tout, ce sont deux centaines de milliards qui sont jetées dehors de l’utilité du pays tous les ans avec Bayrou et ses djeunes.
Et ils voudraient au surplus qu’on les prenne en charge pour tout ce qu’ils ont détruit du legs de nos aïeux-anciens ?

Alors nous posons sur la table le deal à la Trump, les boomers veulent bien faire un effort conditionnel en échange de la remigration générale, la désislamisation totale du pays, la remise d’équerre et en état de marche comme aux trente glorieuses de toutes les structures administratives, hôpital, école, etc., la suppression des milliers de normes, ce qui entraîne de facto la suppression d’un ou deux millions de fonctionnaires-contrôleurs devenus inutiles, ça tombe pile-poil, comme on réindustrialise en vue de mettre au travail plus de 5 millions des chômeurs et faux chômeurs actuels, lesdits fonctionnaires inutiles pour la production de richesses vont pouvoir se recaser, le retour aux 40 heures comme au bon vieux temps des boomers, avec ces seules mesures il n’y aura même pas nécessité d’un retour aux retraites à 65 ans comme au bon même vieux temps des mêmes boomers de production de richesses des trente glorieuses, et la remise en état de la perception de droits de douanes à nos frontières pour le seul budget national pour tout produit quel que soit son pays d’origine, UE ou pas.

Une fois que Bayrou et ses djeunes en seront là, décidés enfin à produire de la richesse tout autant que l’empêcher de s’évaporer, comme dit Poutine, on sera en état de négocier notre Donbass participatif.

Jean d’Acre                                                                                                                                                           

2 commentaires:

  1. Le covid aussi ,c'est la faute des anciens ! Bayrou devrait être en taule après de ces paroles infectes.

    RépondreSupprimer
  2. il a bien fait de parler, d' accuser les boomers, et de sortir connerie sur connerie !
    J' espère que tous les français ont compris comment agit le Modem et ses représentants !
    Je me demande s' il va vraiment oser se présenter en 2027 !!

    RépondreSupprimer

Guet-apens à Jérusalem !!!.. Comme de l'avoir connu en Algérie!.

 Posté: Par Pieds Noirs 9A.. Les auteurs de la fusillade dans un bus de Jérusalem  Le 8 septembre 2025 ont été identifiés comme deux Palesti...