Des violences que l’Église n’a “pas voulu voir” ? .

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N°7042 du mardi 27 janvier 2026 ..

Vous n'allez pas me dire que personne n'étant au courant de cette dictature envers toutes ses filles martyrisée pendant 40 ans et circuler et il n'y a rien à voir, Ou sont les responsables supérieurs .. Oui, cela fut honteux. Un monde pourris ou tout le monde s'en tapent. 

Et comme j'entend dire par une certaine personne de gauche sur des réseaux ,que cela est une pratique d'extrême droite , il faut dire que se charlot, à faire son malin n'a pas encore déguster ses détritus du matin ..Je ne vois pas que vient faire l'extrême droite sur ses faits !. Mai voilà tout est bon pour faire son beurre !. 

 Les Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre ont subi des sévices pendant près de 40 ans,  persécutées par leur hiérarchie: gavages, soumission médicamenteuse, spoliations, etc. établit un nouveau rapport. Elles auraient subi des violences psychologiques et physiques de toutes sortes: gavage, chantage, abus financiers, psychologiques et spirituels. Une véritable “dérive sectaire”, concluent les auteurs. Mais comment ont elle pus résistées a cela ..Comment se scandale a pu durer pendant des années .Pas une qui lui aurait donner un coup de manche a balai sur la tête.. Voir un soir d'avoir attraper un chaud et froid sous la douche .Comment les parents de ses filles parfois très riches ont n'ont pas pris soin de l'acte de leurs bourreaux!.

Et le pire ..Héritages captés ,disons voler a ses filles .

Sur le plan financier, le rapport note que “le recrutement des jeunes filles visait manifestement les familles aisées” et que “faire ‘entrer de l’argent’ constituait une préoccupation constante” de mère Marie-Agnès. La congrégation “prenait en main les biens des sœurs dès le postulat”, avec parfois des “comptes bancaires et livrets vidés, héritages captés”. Un total de 857.356 euros a ainsi été prélevé sur les comptes de cinq sœurs et de la congrégation, selon le rapport.

Cet engagement pour ses pauvres filles sans de suivit ,donc sans protection .

Alors pour ses jeunes victimes poussées à s’engager “très vite” après leur recrutement, s’instaure ce qu’une sœur décrit comme “un régime policier”. Car la responsable, à la personnalité “de type pervers narcissique”, a une capacité à repérer les vulnérabilités des sœurs qu’elle harcèle ensuite et manipule, souligne la commission présidée par l’ancien général Hervé Giaume. Coupées de leur famille, les religieuses doivent accepter que leurs parloirs soient écoutés et leur courrier lu. “L’espionnage, l’incitation à la délation et le chantage sont présents dans tous les prieurés et sanctuaires”, ajoute le rapport qui parle de “contexte clairement marqué par une dérive sectaire”.

S’il n’y a pas ici de violences sexuelles, la maltraitance passe aussi par la nourriture avec des “repas forcés et déséquilibrés” et des “gavages allant jusqu’aux vomissements”. Car “il fallait  ressembler même physiquement” à la supérieure, a expliqué une sœur à la commission.


Pieds Noirs 9A..

3 commentaires:

  1. Il me semble impossible que la hiérarchie n' ait pas été au courant !
    Déjà étrange que la délégation envoyée par le pape ne se soit rendue compte de rien !
    Je me suis demandé pourquoi les soeurs ne se sont pas révoltées, mais j' ai lu que la mère était toujours accompagnée d' un chien méchant
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De deux gros chien méchant. Elle aurait dû s'engager dans la légion étrangère, au lieu de vouloir martyrisée ses pauvres filles sans défense. En plus de voler leurs argents, Pieds Noirs 9A nous a dit que si nous savions cela à l'époque, elle aurait reçu un godemiché, type tirailleur sénégalais, par envoi en colis postal avec le mode d'emploi à l'intérieur !!!.

      Supprimer
  2. Moi, les curetons, ça n'a jamais été ma tasse de thé... A part l'Abbé Ferret à la Paroisse Sainte Hélène à Nice, qui a été formidable avec les jeunes que nous étions et en plus pas pédophile, normal quoi !

    RépondreSupprimer

Une explosion de l’immigration signée Macron !.

« Quand Emmanuel Macron défend à juste titre les frontières bafouées du Groenland ou de l’Ukraine, il est aussi le président qui, en temps d...