Les camps de la honte avec le récit de Lila ( Histoire vraie)...

Par :Pieds Noirs 9A ..

Billet spécial dans le droit de savoir..

LES CAMPS DE LA HONTE ..

Mémoires des Harkis 

Ces fidèles à la France parquées comme des moutons, dont autour de clôtures de barbelés, comme des rebelles, pas d'eau chaude pour se laver le minimum, et pour les toilettes, n'en parlons pas ! Vivre dans un hiver douloureux, ces gens-là ne méritaient pas cet accueil là. ..

Les harkis ont connu une sorte de tragédie après la guerre d'Algérie. Originellement le terme de « harkis » (« mouvement » en arabe) ne désignait que les combattants musulmans engagés dans l'armée française. Il s'est ensuite étendu à l'ensemble des supplétifs musulmans de l'armée française dont le nombre total aurait été d'environ 68 000 hommes à la fin mars 1962 selon Charles-Robert Ageron.

Après le cessez-le-feu du 19 mars 1962, seule une minorité de harkis, environ 40 000, ont choisi de se réfugier en France (voir Transit de harkis à Marseille en juin 1962). Les harkis restés en Algérie ont subi des massacres : entre 50 000 et 150 000 ont été tués après l'indépendance algérienne.

En France, les harkis ont connu une intégration très difficile. Parqués dans des camps insalubres, ce sont des combattants oubliés par les autorités françaises. Ils sont également rejetés par leurs compatriotes : les harkis sont considérés comme des « traîtres » en raison de leur engagement dans l'armée française. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika les qualifie du reste de « collaborations » en juin 2000.

À partir de 1975, les harkis et leurs enfants se révoltent pour obtenir la reconnaissance officielle de leur tragédie et l'amélioration de leurs conditions : c'est « le sursaut des oubliés » . En 1975, ils mènent des grèves de la faim, puis en 1991 se manifestent dans toute la France.

En 2001, des harkis et leurs descendants vont jusqu'à porter plainte contre X pour « crimes contre l'humanité » pour avoir été abandonnés à partir de mars 1962, mais ces plaintes sont classées sans suite.

La France ne reconnaît que lentement leur tragédie. Les harkis ont obtenu d'abord la reconnaissance de leur statut d'ancien combattant par la loi du 9 décembre 1974. Puis la loi du 11 juin 1994 affirme la « reconnaissance » de la République à leur égard « pour les sacrifices qu'ils ont consentis ». Une allocation forfaitaire de 110 000 francs est instaurée et le statut de victime de la captivité en Algérie créé.

OUI ! LES OUBLIES DE L'HISTOIRE ,NOS FRERES D'ARMES  DONT UN GRAND NOMBRE ABANDONNES ENTRE LES MAINS DES EGORGEURS DU FLN QUE NOTRE PRESIDENT ALLANT A ALGER LEURS FAIRENT DES COURBETTES EN OUBLIANT NOS CIMETIERES ET NOS MONUMENTS AU MORTS .


Pieds Noirs 9A..

PARLONS D'UNE PAGE GLORIEUSE DE L'ALGÉRIE FRANÇAISE !!!..

 Posté Par Pieds Noirs 9A..

Le droit de savoir dans histoire..

PARLONS D'UNE PAGE GLORIEUSE DE L'ALGÉRIE FRANÇAISE PASSÉE VOLONTAIREMENT SOUS L'IMMONDE BOISSEAU GAULLISTE :
LE SFJA
LE « SERVICE DE FORMATION DES JEUNES EN ALGÉRIE », VOULU PAR LE GÉNÉRAL RAOUL SALAN ET MIS EN PLACE PAR L'ARMÉE FRANÇAISE DANS LA FOULÉE DES ÉVÈNEMENTS DU 13 MAI 1958 ET LA CRÉATION DES COMITÉS DE SALUT PUBLIC, DEVAIT ASSURER L'ÉMANCIPATION DE LA JEUNESSE DE SOUCHE MUSULMANE DÉLAISSÉE ET PRÉVOIR LA SCOLARISATION COMPLÈTE DE L'ALGÉRIE AVANT… 1965 !
-400 (QUATRE CENTS) JEUNES FEMMES COURAGEUSES, ESSENTIELLEMENT « PIEDS-NOIRS » SE SONT ENGAGÉES DANS L'ARMÉE FRANÇAISE ET ONT ÉTÉ CHARGÉES, SANS ARME, D'APPORTER, OUTRE L'APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS, UNE INSTRUCTION GÉNÉRALE ET PROFESSIONNELLE AUX JEUNES NON ALPHABÉTISÉS DANS UNE ÉVIDENTE PERSPECTIVE D'INTÉGRATION. LE SFJA FUT DISSOUS LE 30/06/1962, À LA VEILLE DE L'INDÉPENDANCE.
MON ÉPOUSE DANIELLE EN FIT PARTIE, À L'ÂGE DE 19 ANS ET C'EST POURQUOI J'AI CONSACRÉ UN CHAPITRE ENTIER À CE FAMEUX SFJA DANS MON LIVRE « ALGERIE 1962 – DISPARUS ET OUBLIES ».
VOUS TROUVEREZ LA PAGE “108“ DUDIT CHAPITRE QUE J'ILLUSTRE AUJOURD'HUI D'UNE PHOTO RETROUVÉE RÉCEMMENT :
DANIELLE EST LA PREMIERE À GAUCHE SUR LA PHOTO AVEC SES ÉLÈVES TOUTES MUSULMANES.







Nous ne pouvons continuer ainsi !!!..

 Racisme anti-blanc, agression… À Tarbes, la fête des voisins bat son plein.

Le 25 mai dernier, à Tarbes, à l'occasion d'une fête entre voisins, la convivialité a laissé place à l'agressivité.
Photo pexels-paggiarofrancesco
Photo pexels-paggiarofrancesco

Sangria, rosé, chipolatas, salade de riz, chips, quiche lorraine, nappe en papier, vaisselle en carton… La Fête des voisins, c'est  « l'occasion de chaleureuses rétrouvailles et de moments de convivialité » , comme le dit le  site  dédié à l'événement. Le concept est vieux de 25 ans, il a ses adeptes.

Aux quatre coins de l'hexagone, dans les cours d'immeuble, les jardins de résidence ou même dans la rue, fin mai, locataires et propriétaires se retrouvent, le temps d'une soirée, pour partager, trinquer, discuter, échanger… Le dimanche 25 mai dernier, à Tarbes, les habitants d'une résidence se sont pliés à l'exercice. Il s'agit d'une cour tournée.

Convivialité

Alors que la soirée battait son plein,  cinq individus , visiblement alcoolisés, ont tenté de s'incruster. Ils ont été refoulés par les voisins. Un affront auquel les cinq individus ont répondu par la violence. Trois des cinq mis en cause se sont particulièrement illustrés.

L'un d'eux a sorti un couteau et a frappé un jeune homme avant de menacer une autre personne présente. Un deuxième, qui avait retiré son bracelet électronique quelques heures plus tôt..., a été retrouvé caché derrière une voiture en possession d'un canif. Enfin, le troisième larron, originaire de Mayotte, a tenu des propositions à caractère raciste :  « Sales blancs, on va venir vous coloniser et violer vos femmes. »

Tous trois ont été jugés en comparaison immédiate ce mercredi 28 mai, soit trois jours après les faits. Ils ont adopté la même ligne de défense : particulièrement alcoolisés, ils ne se souvenaient de rien. De rien, si ce n'est d'avoir été provoqué. Une accusation réfutée par la principale victime lors de l'audience.

Agressivité

L'individu s'étant montré le plus actif a été condamné à 12 mois de prison ferme, tandis que les deux autres ont écopé de 8 mois de prison avec sursis probatoire et de 6 mois de détention à domicile sous surveillance électronique. Comme le rapporteur nos confrères de  Frontières , le tribunal a mis en avant le caractère inacceptable des propositions racistes tenues et a rappelé qu'aucune fête de voisinage  « ne devrait se transformer en scène d'agression et d'intimidation » .

En réalité, à aucun instant, ce genre de scène ne devrait se produire. Ni à Tarbes, ni ailleurs ; ni à l'occasion d'une fête, ni sans raison. Oui, mais la ville des Hautes-Pyrénées comme la France a changé. Un policier tarbais confie à BV :  « Ceux qui sont là depuis très longtemps diront que c'était mieux avant, mais ce n'est pas plus vrai à Tarbes qu'ailleurs. »  Le policier semble résigné. En montagne, en plaine, en ville ou à la campagne, partout, la situation sécuritaire s'est dégradée et rien ni personne ne semble pouvoir y remédier, surtout pas le tandem Macron-Bayrou.

Résultat : cette affaire est rangée dans la catégorie des faits divers alors même qu'elle est révélatrice de deux graves problèmes de société. En premier lieu, elle montre que les Français ne sont plus à l'abri nulle part, pas même dans la cour de leur immeuble ; en second lieu, elle rencontrait en avant les difficultés de cohabitation entre autochtones et immigrés. En s'avançant un peu, nous dire aussi qu'elle prouve que le  racisme anti-blanc  existe, mais vous, lecteurs de BV, le savez mieux que quiconque : c'est impossible !...

Enfin une éclaircie dans la brume épaisse de l’idéologie verte!!!..

 Thomas Joly..

Enfin une éclaircie dans la brume épaisse de l’idéologie verte. Une fois n’est pas coutume, les députés — ces godillots d’ordinaire soumis aux lubies technocratiques — ont agi selon l’intérêt véritable des Français. En supprimant les ZFE, ces Zones à Faibles Émissions, ils ont redonné un souffle de liberté et de bon sens au peuple, en particulier aux plus modestes, qu’on avait désigné comme des délinquants au volant de leurs vieux diesels.
Rappelons ce que sont ces ZFE : une absurdité punitive, une persécution bureaucratique, imposant aux Français de jeter à la casse des véhicules encore parfaitement fonctionnels, sous prétexte qu’ils ne répondaient pas aux normes capricieuses de la religion écologiste. Les petits artisans, les retraités, les familles des périphéries : tous sommés de s’endetter ou de disparaître. C’est la fracture française incarnée en politique de mobilité.
Mais attention, la guerre n’est pas finie. Car rôde encore le glaive du Conseil constitutionnel, cette instance qui prétend incarner la sagesse républicaine mais qui, trop souvent, devient le dernier bastion des dogmes mondialistes et des oukases bruxellois.
Aujourd’hui, les Français respirent un peu mieux. Non pas grâce aux ZFE, mais grâce à leur suppression. Que cela serve de leçon : le réel finit toujours par triompher de l’utopie. Même - parfois - à l’Assemblée.
Thomas Joly - Président du Parti de la France
Peut être une image de feu, route et texte qui dit ’ZFE ZONE ZONEAFAIBLES À FAIBLES EMISSIONS 30’



COMME LA CHANSON DE BOURVIL .

   

 Posté Par ; Pieds Noirs 9A..

Article pour raviver les chaumières. ..

Quand Macron se faisait sodomisé !.


Et le reste en quelques photos tellement évocatrices…

Sauf qu’il a manipulé le bon peuple de France avec sa prétendue histoire d’amour avec son épouse, épouse ou époux ?.. histoire de faire rêver et pleurer  dans les chaumières. Histoire de faire voter Macron par toutes ces femmes qui, chez le coiffeur ou le médecin, se pâment en lisant les aventures des gens connus et leurs histoires de prince(sse) charmant sur le chemin filant a l'intérieur du carrosse . C’est la réalité. Point barre. Il y a sans doute autant de femmes lisant Elle, Gala, et Voici qu’il y a d’hommes dévorant les revues automobiles. Je ne sais pas si c’est bien ou mal, c’est un fait. Comme moi en politique .Bref !.Mais je mache droit pas en balançant  le "troupion" qui me dérange de la vaseline de la veille.

Sauf que le soin qu’il a mis à cacher sa sexualité au point de se marier avec son ancien professeur postant tout le portrait d'un male. Il y a 13 ans montre que la Présidence de la République est un vieux projet et de Macron et de ceux qui l’ont aidé à parvenir au pouvoir. avec Mimi Marchand et bien d'autres Nul besoin de crier au complot. Il lui fallait la respectabilité du couple traditionnel associé à une situation peu courante dans ce sens-là (une femme plus âgée de 24 ans) pour interpeller et rassurer les Français traditionalistes tout en attirant ceux épris d’originalité. Bref, faire parler de lui… à tout prix. On se souvient que, sans l’aide de La fameuse "Mimi" , Macron et sa prétendue dulcinée se désespéraient que l’on ne parlât pas d’eux dans les médias pendant l’automne 2016  et que, grâce à l’entregent de "Mimi", le couple s’est retrouvé en couverture de toute la presse people, en maillot de bain, au ski, à vélo… Un matraquage jamais vu.l ne nous importe pas que Macron soit homo, il nous importe qu’il ait délibérément et sciemment menti pour remporter une élection, et pas des moindres.

Macron est un menteur ! Même si on le savait déjà, ça ne mange pas de pain de le rappeler. Et c’est cela, bien plus que son homosexualité, vraie ou fausse, qu’il faut rappeler. Parce qu’il est aux manettes  de notre pays et qu’il nous entraîne dans l’horreur et non dans la pudeur ,mais dans la puanteur.


Pour information !!!..

Thomas Joly
La plupart des députés RN qui ont voté pour la légalisation de l'euthanasie ont un point commun. Devinez lequel.





Parfaitement qu'il parte !!!..

Par :Sylvestre Brunaud .. OUI LE PEUPLE DE LA FRANCE YA PARTICIPER A SA MORT .  "Qu'il parte à la retraite !" : Pascal Praud s...