Par : Pieds Noirs 9A..
Billet N°6858 du samedi 19 juillet 2025..
Un gouvernement à la honte de la France !
A la botte d'Alger ! Et sans rien dans les mollets
Cela fait huit mois jour pour jour que Boualem Sansal a été arrêté en Algérie, où il est détenu depuis plus de 240 jours. Pensez-vous vraiment qu'il serait gracié par le président Tebboune début juillet ? Et bien non !Alors oui ! Huit longs mois... C'est une scandaleuse injustice et le pouvoir algérien aurait dû avoir un petit geste humanitaire vis-à-vis d'un grand écrivain, âgé et malade, arbitrairement emprisonné. Nous avons un autre compatriote, Christophe Gleizes, qui est dans ce cas. Il venait pour parler football et se retrouve condamné pour « apologie du terrorisme » ! De quoi rire vraiment. Une fois de plus, l'Algérie prend un nouvel otage et essaie de faire pression sur la France, en incarcérant des innocents.
La diplomatie des bons sentiments a échoué. Il faut changer de ton, assumer un rapport de force que le pouvoir algérien a lui-même choisi.
Depuis le premier jour, je suis le locataire de cette ligne de fermeté. Pendant de longues semaines, mais à force est de constater qu'aujourd'hui, il faut essayer autre chose, revenir à la fermeté, se recentrer sur la défense de nos intérêts. Le régime algérien ne souhaite pas une relation respectueuse, mais cherche à nous humilier. Plus nous pincerons, moins nous obtiendrons un résultat.
Il fallait rechercher par tous les moyens possibles, y compris ceux du dialogue, la libération de Boualem Sansal et désormais, celle de Christophe Gleizes. Comme ministre de l'Intérieur, je constate que plus de 45% de la population d'étrangers en situation irrégulière dans les centres de rétention administrative sont Algériens.
C'est la première nationalité de ce pays islamique. Depuis le début de l'année, nous avons essuyé 120 refus d'admission d'Algériens munis de leurs papiers, en violation de l'accord franco-algérien de 1994. De facto, l'Algérie refuse de reconnaître ses ressortissants et s'agissant d'individus souvent dangereux, c'est une menace pour nos concitoyens. Nous ne pouvons pas rester bouche cousue parce que c'est d'abord une question de sécurité des Français.
La relation entre deux pays souverains doit être basée sur la réciprocité. Aujourd'hui, c'est l'Algérie qui refuse cette réciprocité en ne respectant pas l'accord de 1994. Je n'ai pas toutes les cartes en main, mais certaines sont de ma compétence. Le consulat algérien de Toulouse a délivré des centaines de passeports à des clandestins. OUI A DES CLANDESTINS, il faut aux préfets de ne pas reconnaître ces documents distribués dans ces conditions-là, pour la délivrance de ces titres de séjour. Il faut plusieurs mesures pour empêcher la venue de tous ses envahisseurs à la circulation en France, des membres de la nomenclatura impliqués dans le dénigrement de la France.
Il faut en sortir des accords de 1968 car ils procurent aux immigrés algériens un statut dérogatoire au droit commun qui n'a plus lieu d'être, et ils ont transformé l'immigration algérienne dans un sens qui ne va pas dans notre intérêt, c'est une colonisation orchestrée par la gauche et la droite molle Française, celle d'une immigration de peuplement et familiale. Mais il y a une mesure urgente : bloquer au niveau européen la négociation en cours sur l'accord d'association. L'Algérie y gagne beaucoup plus que l'Europe, avec des tarifs douaniers préférentiels.
LFI, dont cette gauche dangereuse doit être dissoute, elle est la première et la pire menace politique aujourd'hui. Jour après jour, les Insoumis franchissent toutes les limites de débordement de ce qui est acceptable, comme lorsqu'ils se réjouissent de la libération du terroriste Georges Ibrahim Abdallah en le désignant comme un prisonnier politique.
Admirez ce gamin faire des louanges d'amour à Teboune!.
Et comme Teboune voit le résultat de ce clown , que voulez-vous qu'il n'en profite pas !
LA HONTE DU MONDE ENTIER;
Il venait d'avoir 14 ans!
Pieds Noirs 9A..
ce type me dégoute tout autant que sa maîtresse !
RépondreSupprimeril vomit les français, mais embrasse les dictateurs, j' en veux beaucoup à ce gouvernement qui ne démissionne pas pour obliger le couple infernal à dégager