Stupidité : Agnès Pannier-Runacher dépasse les sommets !.

J’ai déjà entendu bien des idioties au cours de ma déjà très longue carrière mais rarement une aussi grosse et dite par une ministre, puisqu’il s’agit de Madame Agnès Pannier-Runacher, au sujet de l’AME (Aide Médicale d’Etat) qui fait débat actuellement et s’adressant notamment à Bruno Retailleau et au Rassemblement National qui réclament sa suppression et sa transformation en Aide Médicale d’Urgence : « Nous n’allons pas laisser mourir des étrangers à la porte de nos hôpitaux ».
Qu’il me soit permis d’informer cette ministre que avec ou sans AME, personne ne meurt à la porte d’un hôpital en Europe, qu’il soit étranger ou pas et que, fort justement, l’Aide Médicale d’Urgence permettrait de mieux prendre en charge les malades présentant des « urgences », qu’ils soient étrangers ou pas, à la porte des hôpitaux.
Ce qui est bien plus grave, et je dirais même vital, c’est le problème des greffes. De nombreux Français nationaux sont en liste d’attente et décèdent faute de donneurs. Pourquoi ? Parce que justement les étrangers sont également sur ces listes et passent en priorité « puisque l’élément sélectif est l’âge du demandeur » et que, bien entendu, tous ces migrants en attente d’une greffe sont forcément bien plus jeunes que la majorité des Français en liste d’attente.
Liberté-Égalité-Fraternité, Agnès Pannier-Runacher n’a pas manqué de rappeler qu’il s’agit de la devise de la République française et nous sommes d’accord sur ce point. « Liberté » certes nous sommes plus libres que dans bien des pays dans ce monde. « Égalité », foutaises, dès notre premier battement de cœur nous ne sommes plus égaux. Il n’y a jamais eu d’égalité et il n’y aura jamais d’égalité sur cette Terre. L’égalité communiste ? On a pu constater ses résultats au cours des quelques décennies d’URSS. L’égalité socialiste et marcroniste ? On peut quotidiennement la visualiser grâce aux aides accordées aux migrants illégaux, aux mineurs isolés, aux dépens des « pauvres Français » (20 % de la population). Quant à la « Fraternité », désolé Agnès Pannier-Runacher, je ne suis pas fraternel au point, par exemple, que mon fils âgé de 40 ans soit sacrifié parce que la greffe qu’il attend, qu’il espère, a été offerte, en priorité, à un étranger, illégal sur notre sol mais plus jeune que lui.
Liberté-Égalité-Fraternité, cette devise n’a toujours été qu’un leurre offert au peuple par les puissants.
Manuel Gomez
Elle ne veut pas contrarier le débile qui est censé nous gouverner et ce avec des arguments tout aussi débiles
RépondreSupprimer