Pour une voix et tout bascule !!!..


Par Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6807 du jeudi 20 février 2025 ..

A quoi joue MLP, bien sûr qu’il fallait se prononcé contre la nomination de ce nuisible, aucun cadeau au camp d’en face car lui n’en fera pas au RN!.

J’apprends depuis hier que la nomination de Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel vient d’être validé par le Parlement.

Ce proche de Macron, macroniste de la première heure, ne présentait pourtant aucune des garanties que l’on devrait exiger pour le détenteur d’un tel poste :

– Il n’a aucune connaissance en droit,
– Son intégrité a été mise en doute après l’affaire des Mutuelles de Bretagne dans laquelle seule la prescription des faits a pu le sauver.
– Trop proche de Macron, il ne sera pas considéré comme un juge neutre du Conseil.
– Sa nomination ajoute un quatrième socialiste à la tête d’organismes officiels (Conseil d’Etat, Cour des comptes, Arcom et maintenant Conseil constitutionnel).

Mais le pire est de constater que Richard Ferrand a été élu grâce à l’abstention des parlementaires appartenant au Rassemblement national !

Cette décision prise évidemment par Marine Le Pen est inacceptable pour tous les patriotes opposés à Emmanuel Macron ,qui en ce moment doit se lavez les mains en dansant .

Marine Le Pen, femme de gauche ,dont de l'avoir toujours dit , qui va encore plus loin dans sa stratégie de dédiabolisation qui a déjà conduit son parti à quitter la droite molle et à camper désormais a gauche voire à l’extrême gauche pour sa politique économique. Non ,je ne rêve pas!.

""Le Rassemblement national vient de perdre son titre revendiqué de premier parti d’opposition à Macron !""

Qu’en penseront les militants et les sympathisants de son parti ? ,Enfin il pense rien car les veaux ont toujours suivit le mouvement .Jamais un parti comme Reconquête n’aurait commis une telle erreur !

C’est de plus une erreur dramatique pour mon pays France !

Le Socialiste Richard Ferrand, élu pour 9 ans, va présider Un Conseil constitutionnel qui devra contrôler le déroulement des deux prochaines élections présidentielles et plus précisément statuer sur une éventuelle inéligibilité prononcée contre Marine Le Pen elle-même !

Marine Le Pen a t-elle spéculé sur un renvoi d’ascenseur de Richard Ferrand lié à son abstention qui a eu valeur d’approbation ?

Cela témoigne d’une grande naïveté  !

Comment Marine Le Pen a t-elle pu croire en la bonne foi de Richard Ferrand quand il a nié avoir souhaité un troisième mandat pour Macron.

Ecoutons-le durant son audit devant les parlementaires :

Et voila maintenant la teneur de ses propos tenus dans Le Figaro :

Au journaliste qui lui demandait s’il regrettait qu’Emmanuel Macron ne puisse pas se représenter en 2027, il avait notamment répondu:

Notre Constitution en dispose ainsi. Cependant, à titre personnel, je regrette tout ce qui bride la libre expression de la souveraineté populaire. La limitation du mandat présidentiel dans le temps, le non-cumul des mandats, etc.

Changeons tout cela en préservant le bicamérisme et le Conseil constitutionnel, gardien vigilant des principes républicains et des libertés publiques.

L’avenir nous dira si ce renoncement coupable du RN ne se retournera pas contre lui.

Pour le moment, la toile juge sévèrement l’attitude du Rassemblement national !

Pauvre Marine , crois-tu sincèrement que la nomination de Richard Ferrand, dont tu es responsable, va dans le sens d’une meilleure souveraineté du peuple Français ?. 

""Non seulement elle répète depuis 15 ans que l’islam est compatible avec la République, non seulement elle n’a pas fait tomber Bayrou, mais en sus elle laisse passer l’abominable homme de Macron au Conseil constitutionnel"". Merde alors ! ..

Pieds Noirs 9A..



2 commentaires:

  1. Posté par Véronique de Papa Falco ..

    Vérités d’un Capitaine de gendarmerie se sent furieux à Merceuil.
    Richard Ferrand sera le prochain président de ce qui nous sert de cour suprême, à savoir le conseil constitutionnel.
    J’en suis une fois de plus scandalisé.
    Il ne dispose manifestement d’aucune compétence juridique, qu’il s’agisse de droit constitutionnel, administratif ou pénal. Il est juste le grand ami de Macron et au sein de la République des copains, de la complaisance et des renvois d’ascenseurs, cela vaut sacrement !
    Cette instance est honteusement politisée alors qu’elle ne devrait fonder ses jugements que sur le seul droit constitutionnel, sur l’intérêt général, sur l’intérêt supérieur de la Nation.
    Cette fois, les députés Les Républicains (LR) ont été dignes en faisant obstacle à cette nomination à l’assemblée. Et c’est grâce à l’abstention des députés du Rassemblement National que Ferrand a été élu, à une voix près.
    Au regard des nombreux messages et courriels que je reçois déjà de la part d’adhérents du RN, leurs députés ont commis une grave erreur et les ont écœurés. Ils jouent les parangons de vertu, les vierges effarouchées quand les choses ne vont pas dans leur sens : ils crient, ils s’indignent… mais c’est toujours à géométrie variable et ils n’ont désormais plus aucune crédibilité. Ils sont exactement comme les autres.
    Ils se réclament de leurs 11 millions d’électeurs mais j’affirme qu’ils les ont trahis, une nouvelle fois. Honte à ces gens !
    Il y a peu, ils s’étaient déjà unis à la France insoumise (LFI) pour censurer le gouvernement Barnier, prétendument pour une défense du pouvoir d’achat. Ils n’avaient fait ainsi que rajouter du chaos au désordre et trahir les couches populaires et notamment les agriculteurs, du fait de leurs basses manœuvres politiciennes, hautement méprisables !
    Qu’ont-ils à gagner ? Espèrent-ils peut-être un renvoi d’ascenseur sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, et les 24 autres mis en cause dont Julien Odoul et Louis Aliot, requise par le parquet pour détournements financiers relatifs aux emplois d’assistants européens et dont nous attendons le verdict le 31 mars prochain ? Il est permis de s’interroger… Et en tous cas, de nombreux adhérents et sympathisants sont ce soir dubitatifs et dans le doute et me le font savoir.
    Quand on représente le peuple et qu’on brigue la magistrature suprême, il convient d’être irréprochable et de refuser les compromissions. Il convient de porter l’honnêteté, l’exemplarité et la transparence… et ils en sont manifestement incapables. Ils sont comme les autres.
    La France et son peuple méritent plus, méritent mieux : notrenation.fr

    RépondreSupprimer
  2. bizarre, juste une voix pour qu' il passe !
    Très déçu par le Rn bien sur
    Nous sommes en dictature, on voit aussi avec l' Arcom
    et dans un pays de tarées, on voit avec Ménard
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer

De Gaulle était un traître !!!.

 Posté par :Pieds Noirs 9A.. Oui ,tout ce qui se passe aujourd'hui en France n'est qu'à cause de lui !. Et rassurez vous, tous c...