Pour Jacques Toubon les rapatriés d’Algérie étaient des immigrés et non des Français
TOUBON ? Ou plutôt TOUMAUVAIS.
Il est temps, monsieur Toubon, défenseur des droits (le seul droit que vous devriez défendre est celui de vous taire) que vous preniez votre retraite de la vie politique car vos élucubrations actuelles relèvent de l’absurdité totale.
Ainsi, si je vous comprends bien, les Français venant en métropole seraient, selon votre théorie, des « migrants » ?
Par exemple, les Corses débarquant sur le Continent seraient des « migrants » ?
Les Français expatriés revenant en France seraient également des « migrants » ?
Les Antillais et les résidents de Saint-Pierre et Miquelon, de la Nouvelle-Calédonie, enfin de tous les DOM-TOM, débarquant en métropole seraient des « migrants » ?
Au même titre et ayant les mêmes droits que tous les « migrants » pénétrant en France légalement ou clandestinement.
Il est bien regrettable, M. Toubon, que vous n’eussiez pas été à la responsabilité ministérielle d’accueillir le million de « Français » revenus d’Algérie, en 1962. Ils auraient bien aimé, ce million de « Français », être reçus et obtenir les mêmes droits, le même assistanat, la même couverture sociale, les mêmes bras ouverts, que vous proposez aux « migrants » actuels, qui sont tout sauf Français.
Il est bien regrettable, M. Toubon, que vous n’eussiez pas été à la responsabilité d’accueillir les dizaines de milliers de « Harkis » qui avaient servis la France et son drapeau, et qui ont été massacrés par le FLN lors de l’abandon de l’Algérie, ni les quelques milliers qui ont pu pénétrer en métropole, grâce à des officiers patriotes, et qui ont été « parqués » dans des camps de concentration.
Combien ils auraient heureux, ces « Harkis » d’avoir les mêmes droits et la même assistance sociale que les « migrants » qui, selon vous, seraient une chance pour la France.
La chance pour la France, M. Toubon, a été justement ce million de Français d’Algérie, ces « Pieds-Noirs », obligés de rentrer en métropole en 1962.
Regardez autour de vous et, si vous n’êtes pas aveugle en plus d’être sénile (dont les facultés intellectuelles sont dégradées par l’âge), vous ne pourrez qu’en faire le constat, malgré l’accueil hostile et insultant des personnalités de votre acabit et de ceux qui vous emploient aujourd’hui !
Un billet de 2016
Ni oubli ,Ni pardon ..
Quand on cessera de cracher sur les Français d'Algérie , oui quand !...
Pour le Socialo- Gaulliste Jacques Toubon, les rapatriés d’Algérie étaient des immigrés et non des Français...
les Français venant en métropole seraient, selon Jacques Toubon, des « migrants » ?.Toubon est devenu complètement gâteux; sa place est dans un pavillon de gérontologie...
Enfin un de plus ou un de moins contre nous Français d'Algérie, nous avons plus rien à perdre, car nous avons tout perdu... Mais pour les Français de France tous ses gens là en porteront leurs malheurs comme nous Français que nous avons subis .Alors avec une tête d'abruti comme ça vous ne pouvez pas lui demander de penser et de réfléchir un seul instant et d'être un peu plus intelligent voyons !...
La mémoire est très courte pour les nouvelles générations politique de nos jours..
Lâche et traître ,qu'il regarde ce très beau que nous étions obligé de partir ,de l'endroit ou je suis né et que j'ai connu ,car je suis parti à l'âge de 13 ans . Naturellement j'étais ,et je suis encore un affreux colon d'une famille de d'exploiteurs aux fouets manche en "or" . Mon père était serrurier forgeron ,ma mère a un standard téléphonique .Je ne me suis jamais senti chez moi en France à cause du comportement de ceux qui se disent Français et qui me jugent comme étant Arabe parce que né en Algérie . Mais je dois avouer qu'il vaut mieux être Arabe qui défend son pays ,que Français qui combat son propre pays . Qui est le traître ?...
BREF !;
À la lecture du rapport « Les droits fondamentaux des étrangers en France », on comprend mieux pourquoi Jacques Toubon a été désigné Défenseur des droits, sous un gouvernement socialiste, par décret en Conseil des ministres après avis des commissions parlementaires.
Aussi gaulliste que Mélenchon est monarchiste, Jacques Toubon défend sur 305 pages la folle politique migratoire qui conduit la France à la ruine. Libération s’en est même réjoui ouvertement dans un article daté du 9 mai dernier, appelant notre très laxiste gouvernement à prendre exemple sur Jacques Toubon ! ...Scandaleux!.
« L’idée de traiter différemment les personnes n’ayant pas la nationalité Française, de leur accorder moins de droits qu’aux nationaux est si usuelle et convenue qu’elle laisserait croire que la question de la légitimité d’une telle distinction est dépourvue de toute utilité et de tout intérêt », écrit nerveusement l’ancien ministre de la Culture. Oui, cela est usuel car consubstantiel à toute République. Cette citation démontre tout le caractère antirépublicain de ces hommes politiques qui nient la nation.
Une République distingue ses citoyens de ses non-citoyens. Certains droits fondamentaux sont accordés à tous les hommes : le droit à un procès équitable, notamment. Mais la citoyenneté accorde des droits spécifiques, des privilèges, à ses nationaux. Ainsi, le droit de vote n’est pour l’instant offert qu’aux personnes de nationalité Française. Ce qui, vous en conviendrez, est parfaitement légitime.
Plus loin, pour tordre le cou à certains « mythes » qui circuleraient sur l’immigration contemporaine, Jacques Toubon devient carrément abject : « Aucune période de l’histoire de l’immigration, aussi intense soit-elle, n’a modifié le socle des valeurs républicains communes. Ni le million de rapatriés et harkis au début des années 60, pas plus que tous les Portugais, Espagnols, Italiens, Algériens, Marocains, Tunisiens, venus – pour travailler – dans les années 60 et 70. Ni les immigrés subsahariens que l’indépendance des États africains a conduits en Europe. »
Sans aucune espèce de décence, le Défenseur des droits confond les Pieds-Noirs (parfaitement français) et les harkis (qui ont mérité de devenir français par le sang versé) avec immigrés récents. Un délire suffisant pour invalider l’intégralité de ce tissu d’âneries. Les rapatriés, comme leur nom l’indiquait, n’étaient en aucun cas des immigrés.
Logique, au fond, que le Défenseur des droits estime que l’immigration clandestine ne puisse exister que dans l’imagination fertile de cerveaux malades. Jacques Toubon explique, en effet, que le terme « réfugié » est à double tranchant, voire discriminatoire, car il pourrait « inciter à distinguer, une fois de plus, les “bons” réfugiés, ceux qui pourraient prétendre à une protection au titre de l’asile, des “mauvais” migrants, dits économiques ». On rit. Et pour ce qui concerne les différents terroristes rentrés, ou revenus, en Europe par les filières des « migrants » ?
Signe d’une déconnexion totale avec la France historique, Jacques Toubon suggère de faciliter les demandes de titres de séjour pour les prisonniers. Une double peine pour le pays, forcé de recevoir un immigré clandestin doublé d’un délinquant, et parfois d’un criminel. Au moment où la France ne peut plus accueillir d’immigration supplémentaire, ses élites l’offrent sur un plateau à toutes les prédations. L’universalisme de Jacques Toubon est un néant libre-échangiste, surtout pas un humanisme...
Tout cela est d’autant plus scandaleux que ces marchands de donneurs de leçons sans connaître la vraie histoire ou plutôt la détourne en bon socialo -Gaulliste, qui ont, depuis toujours, fait le jeu des ennemis de la France….., traîner celle-ci dans la fange ; en tout premier lieu les Français d'outre mer départements Français … puis… depuis des années,même la presse du bon bobo-gauchos en toute impunité ,au nom de la vraie histoire ,notre histoire de ses Français d'Afrique du Nord qui non rien a se reprocher et d'avoir la tête haute ...Merci !...
C'est la politique socialiste de tous ses charlots de nous avoir considéré comme des moins que rien, nous étions des nantis au départ, pleins de fric. n'oubliez pas que nous étions dans un départ Français avec le couteau sous la gorge ,ce qui fut la différence entre le Maroc et la Tunisie ou les bons Français ont été récompensés d'ailleurs puisque encore de nos jours on dit PN.. on nous regarde comme des pestiférés.. n'oublions pas que le Maréchal Juin originaire de Bône était le seul Maréchal de France, et ils ne le digèrent encore pas tous ses traîtres collabos.. comme les Corses que l'on ne digère pas.. je peux donc dire encore merci la France pour notre accueil qui fut a la hauteur de haine .. Et que la France donne nationalité Française à n'importe qui voir à « go go » vous pouvez la gardez elle ne représente plus rien à mes yeux.
Un délire suffisant pour invalider l’intégralité de ce tissu d’âneries.
Pieds Noirs 9A..
c' est plus tout con que tout bon !
RépondreSupprimerIls me dégoûtent tous, les Fabius, Juppé, Moscovici qui s'en sont surtout mis plein les poches