Par: Sylvestre Brunaud ..
Il parait que les voyages forment la jeunesse ,alors allons s'y !.
Lennart Monterlos, disparu en Iran : Téhéran confirme l'arrestation du jeune Français, jeune cycliste franco-allemand porté disparu depuis le 16 juin.
Image de la presse Sud ouestPayer des impôts pour couvrir les dépenses de ce jeune ignorant et arrogant, non !
Il effectuait un voyage à vélo dans ce pays classé en rouge par le quai d'Orsay quand il n'a plus donné des nouvelles à ses proches.
Comme lui, certains touristes font le choix de se rendre dans des zones considérées comme très dangereux par la diplomatie Française. Mais le dont quand même !.
Malheureusement dommage que ce ne soit pas une excursion d'été de la "LFI". Il aurait emmené avec lui ceux qui propagent les idées qui l'ont mis dans cette panade à ce pauvre idiot ! He oui, la bêtise a un coût, fort cher pour ce jeune homme inconscient, comme beaucoup de Français qu'ils marchent avec des ouillières.
Alors quand on n'a pas assez de jugeote pour comprendre que l'Iran est une théocratie totalitaire qui pratique la prise d'otage et que l'on décide de traverser ce pays en pleine guerre il ne doit que s'en prendre qu'à lui-même, comme ceux qu'ils vont en Algérie sans réfléchir, un pays totalement islamique.
Bon, il a pris ses risques et balayé tout en crachant sûrement les conseils des autres, tant pis pour lui, mais par contre, maintenant, c'est un otage entre les mains des mollahs, qui va jouer contre notre pays. Et il en faudra payer lourdement.
A ce jour ,il est impossible de connaître le nombre de ressortissants Français qui se risquent à s'y rendre en dépit de ces avertissements à répétitions, les publications faisant la promotion de ce type de voyage essaiment sur les réseaux sociaux. Iran, Libye, Yémen., Algérie etc. etc. .. Ces destinations attirent des globe-trotteurs qui partagent ensuite des photos de leurs excursions et des conseils pour préparer un tel périple. Des youtubeurs documentent même leurs visites en vidéo.
Ces touristes européens qui continuent de visiter tous ses pays malgré les risques.
Malgré les avertissements répétés de ne pas se rendre en Iran, des touristes occidentaux continuent de visiter la République islamique à l’instar d’un jeune Franco-allemand qui a disparu, faire prendre des risques pesant sur les Européens séjournant dans un pays qui pratique « la diplomatie d’otages ». Rappelez-vous le pauvre innocent "Gourdel" allant en Grande Kabylie (Algérie) sans soucis, comme tout est beau, tout le monde, il est gentil. Mais ma foi un jour, la famille eu la mauvaise nouvelle de sa décapitation. Et pourtant nous le disons depuis plus de 60 ans maintenant , mais oui à par cela , nous sommes pris pour de vrais cons.
En Iran, il est tout simplement impossible d’utiliser sa carte bancaire. Que ce soit pour retirer de la monnaie ou pour payer.
Avant d’arriver dans le pays, il faut donc essayer d’estimer le budget de son séjour pour voyager avec suffisamment de liquide. Ce n’est pas une mince affaire, mais on vous conseille de prévoir plus large et d’échanger vos billets au fur et à mesure de votre séjour. Et si vous ne vous le faites pas voler en cours de route.
Si vous restez plus de 30 jours en Iran votre téléphone risque d’être bloqué passé ce délai. Il vous faut alors l’enregistrer. Plus votre téléphone est récent plus son enregistrement va coûter cher. Le conseil est de le faire avant qu’il ne soit bloqué sinon il y a une attente de 10 jours avant que votre téléphone ne puisse de nouveau fonctionner. Sachez que l’enregistrement de votre téléphone en Iran est valable pour toujours par la suite.
Sylvestre Brunaud..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire