Article N°3001 du vendredi 15 janvier 2016 .
Hollande, tout sauf exemplaire !
Plus ce quinquennat de malheur avance dans le temps, plus cette promesse faite par le candidat Hollande lors du débat d’entre les deux tours de la présidentielle 2012, est foulée au pied.
On me rétorquera que plus personne ne croit aux promesses des candidats et c’est vrai mais cette promesse non tenue n’est pas anodine ! François Hollande a été élu après une campagne de lynchage médiatique du président sortant largement basée sur des reproches faits au comportement de Nicolas Sarkozy. On nous a rabâché en boucle la soirée au Bouquet’s, le yacht de Bolloré, le « Casse-toi pov’ con », et l’histoire du karcher sur la dalle d’Argenteuil.
On pouvait donc s’attendre à ce que le « chevalier blanc » Hollande, censé faire oublier les turpitudes de son prédécesseur, se montre à la hauteur de cette promesse de restauration de l’image du président de la République.
Certes, on doit admettre qu’on ne trouve dans les paroles bien contrôlées et formatées de François Hollande aucun dérapage du style »Casse-toi pov’ con ». Ce n’est pas dans son tempérament ! Il est plus du genre « petites blagues » plus ou moins drôles que dans la saillie verbale incontrôlée. Mettons ça à son actif.
Non, ce n’est pas dans les paroles, mais bien dans ses actes que l’on voit que le président « exemplaire à chaque instant« , ne l’est pas du tout !
Avant d’en arriver aux dernières semaines, un rapide tour d’horizon des premières années du quinquennat est consternant du point de vue de l’exemplarité :
- Ce sont d’abord des nominations au gouvernement et ailleurs plus que douteuses justifiées plus par le respect d’équilibre politique précaire au sein du gouvernement que par la compétence. La liste est longue des erreurs de casting : Yamina Benguigui, Aquilino Morelle, Kader Arif, Faouzi Lamdaoui, Thomas Thévenoud et l’inénarrable Jérôme Cahuzac !
- Dois-je rappeler la délirante pantalonnade de la rue du cirque ? Avec le président dans le rôle du héros de vaudeville regagnant l’Elysée au petit matin caché derrière un casque de scooter … Dire que Hollande n’avait pas de mots assez durs pour qualifier l’étalage de la vie privée de Nicolas Sarkozy quand il a été quitté par Cécilia et quand il a simplement déclaré « qu’avec Carla, c’était du sérieux !«
image: http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/wp-content/uploads/la-republique-des-copains.png
C’est grave parce que ça abime la République ! Et pourtant, il ne se passe pas une semaine sans que les socialistes nous jettent à la figure les valeurs de la République !
Ce qui se passe actuellement autour de Christiane Taubira est proprement scandaleux. La Justice est – ou plutôt devrait être – l’un des piliers de la République. Le ministère de la Justice est peut-être le ministère le plus emblématique de la République. La personnalité qui est nommée comme Garde des sceaux devrait être une personne de consensus respectée de tous les Français.
A l’inverse de ce principe, Hollande nomme à ce poste la personnalité la plus clivante, la plus sectaire de son gouvernement ! C’est déjà une faute majeure de ce quinquennat qui dépasse de peu le casting des ministres successifs chargées de l’Education nationale – autre ministère pilier de la République – Vincent Peillon, Benoit Hamon et Vallaud-Belkacem, tous les trois militants socialistes parmi les plus sectaires.
Mais avec madame Taubira, dont l’action de désarmement de la Justice, depuis 3 ans, a été catastrophique, on atteint aujourd’hui des sommets dans le mépris de l’institution de la Justice. Voilà une Garde des sceaux qui se répand, devant un micro, dans un pays étranger, pour dire que la déchéance de la nationalité, promise par le président devant le Parlement réuni en congrès, a été abandonnée, ce dont elle se félicite au nom des grands principes.
Rappelons les termes du code de déontologie mis en place par Jean-marc Ayrault et signé par Christiane Taubira :
« Chaque membre du gouvernement a le droit de s’exprimer dans le respect de la confidentialité qui s’attache aux délibérations du gouvernement sur tout sujet, y compris les sujets extérieurs à ses attributions. Une fois que la décision est prise, au besoin après arbitrage du chef du gouvernement, c’est le principe de solidarité qui s’applique. L’expression, directe ou indirecte, de désaccord ne peut qu’affaiblir le gouvernement. »
J’imagine sans difficulté aucune, le commentaire de monsieur Hollande, chef de l’opposition, si la scène s’était passée durant le quinquennat précédent :
« La chienlit s’est installée à la tête de l’Etat ! Monsieur Sarkozy ne maîtrise plus son gouvernement même quand il s’agit d’une affaire aussi importante que la modification de la Constitution. L’entrée en dissidence de la Garde des sceaux est une insulte aux valeurs de la République ! La Garde des sceaux doit démissionner ou monsieur Sarkozy, démissionner !«
Mais au fond, on imagine pas une seule seconde qu’un ministre de Nicolas Sarkozy ait été gardé à son poste plus de quelques minutes après avoir tenté de lui forcer la main, qui plus est, depuis l’étranger !
Oui, monsieur Hollande, pour de simples intérêts personnels, laisse madame Taubira bafouer la République ! Pour lui, sans doute, elle est moins dangereuse à l’intérieur du gouvernement qu’à l’extérieur où pourrait lui venir l’idée de regrouper tous les opposants de gauche à la politique de Hollande.
Il s’agit d’une petite manœuvre politicienne de bas étage qui abime l’institution de la justice et au delà, l’image de la République.
A moins que Christiane détienne un ou plusieurs dossiers compromettant pour Valls ou Hollande …
Et que dire de la presse ! Comment juger cette complaisance des médias comparée à l’acharnement qu’elle avait mis contre Sarkozy ? On ne peut même pas imaginer que ce dernier aurait pu se comporter comme le Hollande d’aujourd’hui !
En scooter avec son casque.......il ne lui manque plus qu'un nez rouge........il serait le clown parfait......
Pieds Noirs 9A..




et son dernier fait d' armes, préférer LFI au RN confirme ton opinion sur ce priapique
RépondreSupprimerBonne soirée