Peuchère ! 3 racailles volent à un SDF son chien, son seul ami…

 

Chers amis, le cœur me fend en vous écrivant cette histoire. Voyez de quoi sont capables des vauriens marseillais (Oh ! pas ceux qui se contentaient de mettre un caillou dans une boîte de conserve pour que le premier qui shoote dedans -c’étaient les mœurs du temps- se fasse mal au pied comme dans Marius de Pagnol)… Non, les vauriens marseillais d’aujourd’hui, du Marseille d’aujourd’hui… de cette ville lumineuse abandonnée à la peste du XXIe siècle, elle qui s’était relevée de celle de 1720.

Un homme à la rue qui n’a que son chien à aimer, que son chien pour l’aimer et voilà ce que trois racailles ont fait…

Le mot qui me vient du fond des temps, du fond des tripes , est « PEUCHERE !« , qui n’est pas un mot rigolo , comme le croient les Parisiens. C’est l’exclamation de la pitié populaire, la compassion des pauvres gens : « LE PAUVRE, je pleure avec cet homme son malheur !« 

« Peuchère » du provençal « pécaïre« , du latin « pecus » :  menu bétail, par glissement, « les pauvre gens« , « ceux qui ne sont rien« .

Marseille : Rémi, un SDF, se fait agresser par trois individus qui lui volent son chien sous la menace d’un couteau : « C’est le seul ami qu’on a quand on est à la rue »

 

« Il considère son chien comme “son frère”. Lundi 23 décembre, Rémi, qui dort dans la rue, s’est fait voler son chien. Trois hommes l’ont agressé avant de lui dérober l’animal. Emus, de nombreux habitants du quartier Bonneveine se sont mobilisés pour l’aider.

Sur les coups de 19 h, trois hommes ont menacé ce jeune sans-domicile-fixe avec un couteau et se sont emparés de Bosko. “C’est un chien très gentil, il suivrait n’importe qui. C’est pour ça qu’il ne s’est pas défendu“, explique Rémi, encore sous le choc de l’agression. Il y a cinq mois, il a déjà perdu un premier chien, décédé à cause de la canicule.

C’est les seuls amis qu’on a quand on est à la rue. J’ai besoin de mon chien“, souffle-t-il. Bosko, qu’il surnomme aussi Crapouillou, est un croisé beauceron et rottweiler qu’il a élevé depuis sa naissance. […] Rémi passe beaucoup de temps dans le quartier Bonneveine, où il est connu et apprécié des habitants. Une habitante a décidé de lancer un appel sur le groupe Facebook “J’habite Marseille 8eme et 9eme”. Pour le moment, aucun internaute n’a retrouvé l’animal. D’autres habitants ont lancé une cagnotte sur Leetchi pour que Rémi, s’il le souhaite, se rachète un nouveau chien auprès d’une SPA. »

France Bleu

2 commentaires:

  1. il y a peu, sur C news, Morandini parlait de cette femme âgée qui s' est faite violer, et en plus, ils ont tué ses chiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est honteux ,comment pouvons nous vivre aujourd'hui avec ses barbares qui font leurs lois ..Et que fait de cela le président de la république .Eh bien rien !.OUI je suis écœuré .

      Supprimer

Comment le devenir ..

  Affaire Trogneux : il faut en finir avec l’incertitude ! Il parait qu’au moins un milliard de Terriens ont entendu parler des doutes sur a...