Par: pieds Noirs 9A..
Billet N° 6890 du vendredi 26 septembre 2025 ..
L'assassinat de Charlie Kirk, influenceur « star » des jeunes conservateurs américains, a provoqué une onde de choc aux Etats-Unis. La publication de vidéos célébrant ce meurtre démontre la violence de l'extrême-gauche, et a provoqué des centaines de licenciements. Pas d'émeutes dans les rues mais un problème démocratique : où s'arrête la liberté d'expression et où commence l'apologie d'appel au meurtre ?.
Charlie Kirk, a été assassiné le 10 septembre alors qu'il débattait sur un campus en Utah . Fervent soutien de Donald Trump, l'engagement de Kirk était de répondre à l'activisme de gauche dans les écoles, en réarmant les jeunes conservateurs dans la « guerre culturelle ». Le meurtrier présumé a été rapidement appréhendé et les preuves déjà nombreuses laissent peu de doutes sur sa culpabilité, qui pourrait lui valoir la peine de mort. C'est un jeune homme de 22 ans, que sa famille (conservatrice et proche des mormons) décrit comme s'étant radicalisé à gauche une fois entré à l'université. Il partageait d'ailleurs un appartement avec un « partenaire » transgenre (un jeune homme en cours de transition). je m'aperçois que l'onde de choc est immense aux États-Unis, alors que les grands médias européens ont très vite élu le sujet.
Une première constatation s'impose : cet assassinat politique n'a provoqué aucune émeute ni aucun appel à la vengeance (contrairement aux semaines de violence extrême ayant secoué plusieurs grandes villes américaines après la mort de George Floyd, en juin 2020). Dans le monde parallèle des réseaux sociaux cependant, on a assisté à des torrents de haine et de joie malsaine, venant de militants persuadés que Donald Trump et Charlie Kirk étaient comparables à Adolf Hitler et son acolyte Goebbels, comme le fut de même traité "Jean Marie Le Pen et les Frontistes". L'événement permet de se rendre compte de la déconnexion d'une partie des jeunes, qui étudient dans des universités dominées par des syndicats étudiants et des professeurs d'extrême d'extrême gauche, où le wokisme est l'horizon indépassable du progressisme.
Comme en France que nous voyons dans les universités que des personnes s'identifiant à l'extrême gauche se trouvent normales de célébrer la mort de Charlie Kirk !. Le monde du wokisme étant divisé entre « éveillés » (donc les « bons ») et « oppresseurs », à quoi bon débattre ? L'adversaire doit disparaître.
De ne pas oublier que le profil du meurtrier démontre l'influence de l'extrême gauche dans les universités et l'influence mortifère des réseaux sociaux, ils ont oublié les années rouges du communiste. .Une désinformation massive dans les grands médias a essayé de faire croire que l'assassin était en fait d'extrême droite.
Libération ment sur les meurtres commis par l'extrême droite
Hé fasciste attrape !
L'assassin de Charlie Kirk avait pris le soin de graver sa vindicte sur ses projectiles. Mais le journal Libération s'est empressé de prendre l'actualité à contre-pied : 93 % des assassinats « extrémistes » aux États-Unis seraient commis par des individus d'extrême droite. Un chiffre qui ne résiste à aucune analyse. Il ne correspond même pas à l'étude citée par Libération.
Une émission de France Télévision a comparé le rassemblement lui rendant hommage à une grande-messe nazie. Libération avait déjà choisi de remettre en question l'affiliation politique du tueur, pourtant manifestement revendiquée. Je pense que tous les réseaux islamisés doivent se réjouir en notre pays France avec l'aide des LFistes !.
Et un petit savoir en vidéo pour terminer ce billet ..
Pieds Noirs 9A..

.jpg)
.jpg)

ça montre ce qu' ils sont en fait, et ce qu'ils valent !
RépondreSupprimerLeur tour viendra