Les trois derniers qui ont fini de ruiner la France !!!..

Par : Pieds Noirs 9A..

Billet N°6873 du samedi 04 octobre 2025..

Il y a des trahisons qui ne se voient pas. Elles ne font pas coulée de sang ou très peu pour l'instant, elles ne provoquent ni hurlements, ni chaos immédiat. Mais elles détruisent lentement un pays, à coups de milliards engloutis, d'impôts prélevés, de déficits assumés et de dettes empilées comme des cercueils dans une nécropole budgétaire. Depuis 2007, la France s'est lentement suicidée à coups de crédits. Et les noms de ses fossoyeurs sont connus : Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron. Trois présidents, une même logique : dépenser sans compter, promettre sans réformer, gouverner sans redresser.

La dette publique, jadis contenue à 64,5 % du PIB en 2007, dépasse aujourd'hui les plus 130 % plus. En 2023/24 presque 5 milliards d'euros. Un enregistrement. Un gouffre. Et ce n'est pas un accident. C'est le fruit d'une incurie collective, d'une lâcheté politique, d'une idéologie de la dépense publique sacralisée. Sarkozy ouvre le bal en creusant 623 milliards d'euros de dette en cinq ans, au nom de la crise financière. Hollande en ajoute 374 de plus, tout en précisant les impôts à des niveaux record. Mais c'est Macron qui pulvérise tout : +1 089 milliards d'euros en sept ans. Le « quoi qu'il en coûte » a tout coûté. Et les générations futures paieront la facture. Ne voilà le résultat à notre jour fin 2025 d'avoir voté pour des politiques qui n'ont pensé qu'à eux-mêmes. 

Et pendant ce temps, la croissance continue à piétiné. Les prélèvements obligatoires battant des records : 45,4 % du PIB. Le déficit s'emballe à nouveau : -5,8 % en 2024, le plus mauvais élève de toute la zone euro. Même la Grèce fait mieux. Le coût de la dette, près de 60 milliards d'euros en 2024, devient le premier budget de la République après l'Éducation nationale. Voilà où nous en sommes : à devoir emprunter pour rembourser les intérêts de nos dettes passées. Une spirale à la grecque, en marche.

Et qu'a t'il fait le gouvernement Bayrou, promu par défaut après la dissolution ? Il promet des « années blanches », des « feuilles de route », des « concertations ». Du vent, encore du vent, voir de la poudre de perlimpinpin, alors que la maison brûle. Monsieur Bayrou s'en prend aux anciens, voir faire casquer les Boomers, pour engraisser les jeunes fainéants qui ne veulent rien faire comme lui-même d'ailleurs bon à rien, qui ne sait même pas occuper de ses enfants martyrisés a Bétharram ,voir matraqué et sodomisé .Ce grand innocent qu'il ne savait rien . Les ministres consultants, les partenaires sociaux soupirent, les collectivités locales s'étranglent. La seule chose que l'État sache encore faire, c'est communiquer en accord avec les journaleux de la bonne conscience de gauchos, et même cela, ils le font mal.

Le tragique dans cette affaire, c’est que tout cela était prévisible. La France s'endette depuis quarante ans et voir plus, pour acheter la paix sociale, financer une bureaucratie d'obèse, alimenter des clientèles électorales à un coup de com, et le tout compenser l'absence de courage politique. On parle d'indépendance nationale, mais nous sommes sous tutelle des marchés. On parle de liberté économique, mais chaque euro gagné est taxé, chaque entreprise étranglée, chaque investisseur dissuadé. La souveraineté commence par des comptes en ordre. Et les nôtres sont en ruine. 

Ils ont ruiné la France. Pas seulement en chiffres. Mais en affaiblissant son autorité, sa crédibilité, sa capacité à se projeter dans l'avenir. L'histoire retiendra leurs noms. Et peut-être, un jour, demandera-t-on des comptes. Mais là ? Il sera trop tard. Nous sommes envahis par leurs fautes.

 Et le pire continue en ce prenant à Poutine .

Macron avec ses mensonges, il va nous faire couler le sang !.


Nos élites, corrompues et apatrides dans l'âme, œuvrent désormais depuis plus d'un demi-siècle à la destruction intégrale de notre pays. Hélas, le mal est fait, et l'heure n'est pas à se lancer dans de grandes démonstrations historiques, géopolitiques ou théologiques pour expliquer les rouages ​​de ce désastre  ! Certains Français dégustent aujourd'hui l'âpre goût de la merde qu'ils ont lâchement cautionnée pour s'inscrire au sein du cercle désigné par leur maître comme celui de la « bien-pensance ».


Pieds Noirs 9A..

1 commentaire:

  1. des fossoyeurs, ce titre leur va bien, mais de la droite jusqu' à l' extrême gauche, nous avons une armée de pourris

    RépondreSupprimer

Le vaccin covid qu’on nous a injecté n’avait pas été testé !!!..

Donald Trump et son secrétaire à la Santé Robert Kennedy Jr sont en train de reprendre en main tout le secteur de la santé aux Etats-Unis. U...