Ce mépris de classe qui caractérise le Camp du Bien !!!..

 Posté Par :Sylvestre Brunaud ..

Propos recueillis .. 


Ce mépris de classe qui caractérise le Camp du Bien

Jamais le mépris de classe n'aura été aussi présent dans la politique que depuis l'arrivée de Macron à l'Elysée.

La notion d'hyper-centre que Macron a tenté de fédérer reflétait déjà le mépris par l'exclusion des extrêmes.

L'utilisation par l'extrême centre de vocables tels que  Nouveau mondeCamp du Bien  et pire,  Cercle de la Raison  pour se qualifier, est déjà une forme de mépris pour les autres formations politiques.

Une des insultes les plus courantes utilisées par l'extrême centre pour stigmatiser les extrêmes est celle de « populiste ». Il faut remarquer qu'il réserve ce terme à l'extrême droite affichant ainsi que le «  En même temps  » n'est ni de droite, ni de droite !

Quoi de plus détestable, dans une démocratie, qu'une insulte dérivée du mot «  peuple  » ?

Mais le mépris du peuple n'est pas l'apanage de l'extrême centre. Il est partagé par d'autres partis, même à droite.

Ce propose d'un personnage d'une pièce de Bertold Brecht :

Puisque le peuple votre contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple !

est bien connu des politiciens de tout bord !

Rappelons-nous qu'en 2005, le peuple français avait nettement rejeté le projet de Constitution européenne par 54,68 % des voix malgré une propagande intensive pour le oui, organisée par l'UMP et le PS.

Mais le 14 février 2008, la parole du peuple était bafouée avec l'adoption par le Parlement français du traité de Lisbonne, sorte ce Canada Dry de la Constitution européenne rejetée moins de trois ans plus tôt par les Français.

Le mépris des politiques pour le peuple va même souvent jusqu'à douter des capacités intellectuelles du peuple. Macron est souvent une preuve de mépris pour les Français.

Un néologisme a même été créé pour les sorties déplacées de l'individu : les  macronades , dont voici quelques exemples :

Il y ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien !

Si c'était pas la France, vous seriez 10 000 fois plus dans la merde ! (aux Mahorais)

La vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié.

Vous n'allez pas me faire peur avec votre T-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler !

Je traverse la rue et je vous trouve un travail !

Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder !

Les journalistes ne sont pas exemptés de tout reproche dans ce domaine.

Des éditorialistes ou commentateurs médiatiques, appartenant aux médias « parisiens », « urbains » ou « intellectuels » peuvent balayer les revendications sociales ou populaires sous le terme « populisme », « simplisme », « émotion », « irrationalité ».

Les classes populaires sont implicitement qualifiées de « moins informées », de « moins rationnelles », de « moins modernes ». Cela installe une hiérarchie culturelle et intellectuelle entre « journalistes / élites / urbains » d'un côté, et « peuples / ruraux / ouvriers » de l'autre.

Pour terminer, je vous propose une courte vidéo qui montre un exemple frappant de mépris de classe qui émane d'un philosophe et chroniqueur Nathan Devers.

Il s'en prend aux niveaux intellectuels et culturels de deux personnages politiques mais au travers d'eux c'est à leurs millions d'électeurs qu'il s'en prend :

Notons que Nathan Devers est passé de CNews à France Info, sans doute pour pouvoir tenir de tels propos sans être représailles !

Comme le dire très bien ces twittos en commentant la vidéo :

Nota : l'illustration en médaillon au début de l'article a été reprise de la couverture de l'ouvrage de Monique Pinçon-Charlot paru aux éditions Textuel.

A droite fièrement 

COUP DE TONNERRE : Le Général Coustou dénonce le « PLAN INTERDIT » de Macron


 

La France fracturée profondément.

 

Par :Pieds Noirs 9A..

Article N°6400 du lundi 02 août 2021..

Le pire, c'est d'avoir élu un gamin sans connaissance .
Le liquidateur la Ve République !

Le bilan d’un liquidateur de l’industrie, de l’économie et du patrimoine .

La France fracturée profondément.










La France vit à crédit depuis 50 ans. Le déficit de l’état a été aggravé, budget après budget, depuis 1975, et il a encore enflé pendant la crise du Covid19. Les intercommunalitéscommunautés de communes et de villes créés en 1992, ont générées 1 million de fonctionnaires, avec des nouveaux impôts. Les prélèvements obligatoires sont passés de 30% du PIB en 1960 à 45,3% en 2017.

C’est surtout qu’il a de bonnes chances d’être réélu faute de challenger valable et aussi grâce à la lâcheté des Français qui n’osent pas quitter les chemins connus……et là, bonjour les dégâts, il va tout se permettre, n’ayant rien à perdre sachant qu’il n’y aura pas de troisième mandat. Soros et quelques associations se frottent déjà les mains.

« Il incarne cette élite qui ne croit plus en la France, qui la réduit à un élément de la mondialisation, capable d’en vendre les actifs par morceaux comme le font les liquidateurs dans les entreprises. »

Depuis la fin des trente glorieuses notre pays n’est plus gouverné par des Français ,mais par des organismes allogènes tirant sur les ficelles de leur petite marionnette soit disant élue par nous. Il faut reconnaitre effectivement que la dernière tient tous les records d’incompétence et de servilité .Il est clair que notre pays s’effondre. Sur tous les plans, celui de la politique au bon sens du terme, c’est à dire le souci de l’intérêt général, celui de la vraie démocratie, de la sécurité, de la justice, de la famille ,de l’éducation, de la souveraineté…. Tout est par terre, même notre armée Française est a plat , tout ce qui faisait notre nation est combattu, non par des activistes révolutionnaires, mais par nos dirigeants eux-mêmes, et. par de prétendues élites autoproclamées, aussi ignares que prétentieuses, et aussi vides qu’autoritaires. Hors de l’hexagone, ce “président” ne sait que critiquer notre pays, notre culture, notre passé, il n’a rien de Français et encore moins d’un président de la France, sa réélection serait une catastrophe dont notre magnifique pays ne se relèverait pas.

Notre Jupiter aura incarné une des pires impostures politiques de notre histoire. « Imposture : Action de tromper autrui, notamment par de fausses apparences ou en se faisant passer pour un autre. » Pour qui Jupiter s’est-il fait passer ? Pour l’homme qui allait rompre avec le « système », pour l’homme qui allait incarner une « révolution », puisque c’est le titre du livre-programme qu’il a publié à la veille de sa conquête du pouvoir. Pour être exact, il est doué d’un vrai talent pour ressentir ce que les gens veulent entendre, mais il ne semble pas que cela aille jusqu’à créer chez lui cette empathie qui devrait être au commencement de tout engagement électif. Juste une capacité à tenir un discours pour séduire. Il a donc exploité un élément de diagnostic pertinent : ce qu’il y avait de stérile et parfois d’artificiel dans l’opposition entre la droite et la gauche. Ce constat, de nombreux Français l’ont fait. Mais dépasser la part d’artificialité de cette opposition est une chose ; dire qu’on avait autre chose à proposer, une rupture ou un nouveau monde, c’est une tromperie. Il n’en a réalisé qu’une synthèse, se proclamant d’ailleurs « en même temps » « et de droite et de gauche ».

Il y a plus de trois ans que notre Jupiter assume les responsabilités présidentielles. Un délai suffisant pour commencer à faire un bilan d’autant plus que Macron occupait déjà des fonctions importantes dès 2014 auprès du mollasson Hollande. D’un point de vue macro économique, l’échec est patent. Pour 2019, la croissance ne devrait pas dépasser beaucoup 1 %. Le nombre de chômeurs évoluera très peu, les comptes de public sont encore plus dégradés.

Dans l’opinion publique, ils sont 70 % à ne pas croire à l’efficacité de la politique menée. On objectera que certaines réformes ont été engagées mais souvent des réformes qui ne vont pas jusqu’au bout ou même auxquelles on renonce. Voir par exemple le nombre de fonctionnaires. Macron avait annoncé la suppression de 50 000 postes pendant son quinquennat or en 2021, on ne prévoit que la suppression de 2. 000. Un renoncement évidemment à la réforme de l’État. Un État plombé par ses couts de fonctionnement notamment ses couts salariaux mais aussi par la technocratie qui pour des motifs existentiels ne cesse de paralyser l’initiative.

Le gamin président de ce point de vue est prisonnier de ses origines de technocrate comme il est aussi dépendant des intérêts financiers qui ont soutenu sa campagne. Le gamin est un libéral étatiste, égoïste pour le peuple Français et non pour les étrangers , une curiosité politique. Il a ainsi accordé 40 milliards d’allègements fiscaux peut-être nécessaires mais sans aucune contrepartie et sans aucune évaluation.

La plus grande insuffisance du gamin est son manque de vision économique en particulier dans le domaine de l’industrie .Si le gamin (un littéraire, pas un économiste). Pour le gamin, la stratégie se résume à des affaires d’achat et de vente comme on les mène dans les banques d’affaires sans tenir compte des perspectives à long terme. L’exemple le plus catastrophique est sans doute celui d’Alstom. On notera d’ailleurs qu’il n’y a pas de ministre responsable de l’industrie, tout simplement parce qu’on considère qu’il n’y a pas besoin de vision et que seul le marché se chargera de définir le futur paysage.

La France fracturée profondément.











Alors  chers lecteurs ,avec de tels raisonnements on aurait jamais créé et vendu les produits phares que sont les TGV, les centrales électriques et l’aéronautique. Faute de réflexion, on est par exemple passé à côté de la technologie 5G totalement aux mains des Américains et des Chinois. La vision du gamin est uniquement à court terme et embrasse seulement des startups qui naissent et se vendent dans les cinq ans. Des délais bien insuffisants pour des enjeux stratégiques qui exigent des dizaines d’années ; par exemple, la filière hydrogène, la filière des batteries électriques, l’intelligence artificielle etc. il n’y a guère que dans le domaine de l’armement qu’on tente de voir un peu plus loin que son nez ; peut-être pour la bonne raison que la France n’a plus les moyens financiers d’une grande puissance. La France perdra d'avance une guerre .

Une partie de l’économie est aussi en voie de liquidation du fait de la multiplication d’accords commerciaux qui vont favoriser des pays beaucoup plus concurrentiels et qui s’assoient notamment sur les normes sociales, environnementales et sanitaires. Une économie qu’on laisse se placer sous la tutelle des géants du numérique américain notamment alors que la France a été pendant longtemps un des leaders de l’innovation en matière de grande distribution. La liquidation concerne aussi le patrimoine avec par exemple la vente des aéroports, infrastructures stratégiques s’il en est, la vente de la très lucrative activité des jeux. Enfin parallèlement la démocratie n’aura guère progressé puisqu’à la république monarchique on aura substitué une forme de monarchie absolue où seul le président décide de tout, partout et tout le temps. Y compris pour la désignation des candidats aux municipales comme lorsque les anciens souverains distribuaient les charges aux courtisans.

Et pour finir mon billet ,petite vidéo ci-jointe .
Pieds Noirs 9A..
La France fracturée profondément.
 
 
 
Olivier Marleix : "Les Liquidateurs : ce que le macronisme inflige à la France et comment en sortir"

Je suis convaincu que « l’Affaire Brigitte » fera tomber Macron .

Nous avons pris connaissance, en regardant cette vidéo de GPTV, de la sortie du livre de Lionel Labosse, titré avec Humour « Elle est menteur, mon cher Watson ». Nous avons déjà publié un article de Lionel Labosse.

https://ripostelaique.com/author/lionel-labosse

Pourtant, nous le devinons plus proche de la mouvance soralienne que de celle de Riposte Laïque, mais cela ne nous empêche pas de penser que sur certains sujets, nous pouvons nous rejoindre. Nous lui avons donc proposé de répondre à nos questions, ce qu’il a accepté, et nous l’en remercions. Nous savons que ses propos en horripileront certains, et en raviront d’autres, et laissons les lecteurs se faire leur propre opinion sur ce que nous appelons le « Brigittegate » ou « l’Affaire Brigitte ». Intox complotiste ou scandale du XXIe siècle ? 

Je suis enseignant depuis 35 ans…

Riposte Laïque : Vous êtes connu comme étant un des premiers à vous être intéressé de près à ce qu’on appelle couramment « l’affaire Brigitte ». Avant d’évoquer ce sujet, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Lionel Labosse : Je suis enseignant depuis 35 ans. Dans ce cadre, j’ai travaillé à la « lutte contre l’homophobie », parce que je trouvais injuste que l’école, à l’époque où j’ai commencé à enseigner, pratique uniquement la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Puis je me suis rendu compte que le travail que nous faisions était dévoyé et instrumentalisé en propagande et prosélytisme par les « LGBT », et j’y ai mis fin.
Parallèlement, je continue à abonder mon site altersexualite.com (dont je suis en train d’essayer de changer le nom, car du fait de ce que j’ai dit précédemment, ce nom n’est plus compris), où j’aborde des sujets culturels variés, dont la brigittologie n’est qu’une rubrique. Le mot « altersexualité » que j’ai créé en 2004 se voulait une alternative à ce que j’appelle le « lgbêtisme », qui émane des manipulateurs mondialistes comme George Soros. Peut-être est-il utile de préciser que cette « lutte contre l’homophobie », je l’ai mise en pratique exclusivement dans des établissements publics de Seine-Saint-Denis, dont deux « sensible » et « ZEP », auprès d’un public majoritairement musulman, pendant 23 années.

J’ai de suite senti que l’histoire entre Brigitte et son élève Macron sentait le mensonge à plein nez

Riposte Laïque : Vous venez de publier un livre intitulé Elle est menteur, mon cher Watson, et sous-titré Précis de Brigittologie. Pouvez-vous nous dire quel a été ce déclic qui a changé votre vie, et qui vous a fait consacrer des milliers d’heures à celle que vous appelez « Jean-Brichel » ?
Lionel Labosse : J’étais abonné à Faits & Documents, et n’avais aucun doute sur son sérieux. J’étais enseignant en lettres comme « Brigitte », j’avais animé un club théâtre en collège, et j’ai tout de suite compris que cette légende que la presse corrompue nous racontait sentait le mensonge à plein nez. Enfin, ce passé de militant « altersexuel » me faisait craindre que la propagande effrénée, par la mafia que servent les Macronescu, d’un « lgbêtisme » provocateur et destructeur de la société, ne détruise le travail que j’avais mené et n’engendre une homophobie et une transphobie de réaction.

Les complots ont toujours existé

Riposte Laïque : Que dites-vous à ceux qui, nombreux, même dans la famille patriote, y compris parmi les lecteurs de Riposte Laïque, expliquent que cette question n’a aucune importance, et que tout le monde s’en fout, voire vous qualifient de « complotiste » ?
Lionel Labosse : Qu’ils lisent mon livre et celui de Xavier Poussard, pour comprendre la pelote de laine qu’il y a derrière l’affaire. Quant aux complots, ils ont toujours existé. Je rappelle le mème de l’ampoule d’anthrax exhibée à l’ONU par Colin Powell, qui était un complot des puissances occidentales ayant mené à la mort de millions d’Irakiens dont 500 000 enfants. Le pénis du « Premier Drame de France » est devenu un fait géopolitique incontestable susceptible d’entraîner une guerre mondiale.

Riposte Laïque : Pouvez-vous en quelques mots résumer votre thèse, sur le cas de Brigitte Macron ?
Lionel Labosse : Elle est menteur, mon cher Watson !

Julien Assange disait que les journalistes sont des criminels de guerre

Riposte Laïque : Mais si votre thèse est vraie, comment expliquez-vous que ce mensonge d’État, connu par des dizaines de personnes, n’explose pas ? Et pourquoi ceux qui ont mis en place Macron auraient-ils pris un risque pareil ?
Lionel Labosse : Il faut être bien naïf pour croire que la « vérité » éclate comme une papillote à pétard de Noël. En 1999 Edwy Plenel, rédacteur en chef du Monde, a fait croire à la vérité du plan Fer-à-Cheval, complot bulgaro-allemand, qui a abouti aux bombardements de l’OTAN sur la Yougoslavie, avec entre 2000 et 3000 morts. Ce n’est pas Edwy Plenel qui a fait de la prison, mais Julian Assange, qui a proclamé en 2011 à Trafalgar Square que « les journalistes sont des criminels de guerre ». Je vous renvoie à un article majeur d’Ignacio Ramonet « Mensonges d’Etat » publié en 2003. Il explique que même après que les mensonges ont été prouvés, l’opinion publique continue à y croire. J’ai étudié ces faits dans un article pédagogique. https://altersexualite.com/spip.php?article1042

J’ai bien aimé le traitement de l’affaire Brigitte par Riposte Laïque, pourtant un site « pro-sioniste »

Riposte Laïque : Vous êtes un lecteur régulier de Riposte Laïque, et avez probablement des divergences avec nous, et vice versa. Quel a été votre regard sur le traitement de cette information, de la part de notre site et des contributeurs qui ont traité ce sujet ?
Lionel Labosse : Admirable, et dès le début. Cela m’a d’ailleurs étonné pour un site que je qualifierai de « pro-sioniste », parce qu’un fait étonnant est que l’accusation d’« antisémitisme » est utilisée à tout bout de champ par ceux qui veulent disqualifier les brigittologues. Vous allez me dire que cette accusation est tellement utilisée pour disqualifier tout sujet que des gens intelligents comme les rédacteurs de Riposte Laïque savent faire la part des choses, surtout parce qu’ils sont eux-mêmes victimes des autres accusations délirantes (islamophobe, antivax, homophobe…) que l’on reçoit dès que l’on critique une personne proche du pouvoir. D’autre part, Riposte Laïque a été un des très rares médias qui m’ait cité et répondu, et cela dès le début, lorsque j’envoyais des informations à plus de cent médias. Enfin Riposte Laïque est allée sur le terrain lors des procès (excellents articles signés Henri Dubost, Hector Poupon, Anne Schubert et Christian Navis). Pour couper court à toute accusation d’antisémitisme, je suis moi-même auteur d’articles sur Israël (que j’ai visité ainsi que la Palestine), et sur la littérature juive, les livres de Jacob Cohen, Shlomo Sand, Norman Finkelstein (sur mon site).

S’il faut écrire un livre pour avoir droit aux plateaux TV…

Riposte Laïque : Pourquoi, après ces quatre années, avoir publié ce livre de près de 900 pages, qui pèse plus de 1 kg ? Avez-vous eu du mal à trouver un éditeur, et ne craignez-vous pas des représailles ?
Lionel Labosse : Malgré des interventions percutantes lors de plusieurs émissions de GPTV, dont certaines ont fait plus de 200 000 vues, je restais totalement ignoré des autres médias « résistants », qui, même en France, ne donnent jamais la parole à personne sans qu’on ait publié un livre. Je me suis dit qu’avec celui-ci je pourrais enfin rejoindre le cercle de ceux qui ont le droit de parler. J’espère que je serai aussi entendu sur d’autres sujets, comme sur la propagande, pardon, l’Éducation nationale, EVARS, etc. Je trouve que même dans le milieu de la « résistance », on pratique le vedettariat, même quand on exalte la mémoire des glorieux Gilets jaunes. Alors s’il faut devenir une vedette… Et puis, n’ayant pas d’enfants, je voulais laisser au monde un bébé de 1500 grammes qui peut-être grandirait et contribuerait à faire éclater tant soit peu le fameux pétard de la vérité.

L’affaire Brigitte est en train de rendre fou le couple Macron

Riposte Laïque : Après avoir ignoré l’affaire, le couple Macron paraît avoir judiciarisé le dossier. Comment expliquez-vous ce changement d’attitude, et quel est votre regard sur la situation judiciaire actuelle ?
Lionel Labosse : Ils sont de plus en plus fous. Ce sont des psychopathes qu’on ne peut plus arrêter à cause de la nullité du personnel politique mis en place par les milliardaires et leurs médias. Ils perdront tous leurs procès, même s’ils s’obstinent à aller en cassation. Le procès du Delaware n’aura sans doute pas lieu, car le ministre Dupond-Moretti, que certains surnomment Ducon-Maserati, a déclaré qu’il s’agissait d’une « affaire d’État ». Or la France et le Delaware n’ont pas de rapports d’État à État. Ces gens utilisent la justice comme leur presse, pour faire de la com’. Quant ils auront dégagé, ce sera une véritable curée contre eux, qui fera passer les jugements de Sarkozy pour des trucs de voleur de mobylette.

Les assassinats d’opposants au niveau international ont toujours existé

Riposte Laïque : On parle beaucoup de l’influenceuse américaine Candace Owens, qui dit avoir subi des menaces de mort de la part du couple Macron. Cela vous paraît-il sérieux ?
Lionel Labosse : Quand je ne sais pas le fond du dossier, je me base sur des réflexes que j’ai appris à mes étudiants par la lecture de l’article Agnus Scythicus de l’Encyclopédie de Diderot  (https://altersexualite.com/spip.php?article1257). Pavel Durov et le général Mike Flynn ont dit qu’elle pouvait avoir raison. Ce ne sont pas des perdreaux de l’année, et Pavel Durov a été personnellement contacté par le détourné (que j’aime appeler Emmacruel Nécron). D’autre part les assassinats d’opposants au niveau international ont toujours existé. Il existe des centaines de films et de romans qui ont cela pour sujet. Ghost Writer de Polanski, un de mes cinéastes préféré, par exemple. Et Charlie Kirk, est-il mort ou vivant ? N’était-il pas son meilleur ami ? N’est-ce pas lui qui l’a appelée au nom de Trump pour lui demander de cesser de parler du pénis de « Brigitte » ? Le directeur de la BBC, média le plus réputé du monde, n’a-t-il pas démissionné récemment après avoir avoué avoir truqué une vidéo sur Trump ? Si le directeur du média le plus réputé du monde a reconnu avoir commis un mensonge de portée internationale sur l’un des hommes les plus puissants du monde qui a échappé d’un cheveu à un attentat, alors celui qui croit plutôt les médias dits sérieux que ceux que ces médias manipulateurs qualifient d’« influenceurs », me semblent bien naïfs. Qui sont les « influenceurs » ?

Brigitte, c’est la seule affaire qui emmerde vraiment Macron et qui peut le faire tomber

Riposte Laïque : Pensez-vous vraiment que cette affaire peut faire tomber Macron, et cela fait-il partie de votre motivation ?
Lionel Labosse : Oui, c’est la seule affaire qui l’« emmerde », il l’a proclamé lui-même. En vertu de quoi j’estime tous les médias et politiciens qui ignorent l’affaire comme de faux opposants. Ma motivation part du fait que dans le torchon de son commanditaire Bernard Arnault, il a dit qu’il voulait « emmerder » les non-vaxinés. Je suis en état de légitime défense. Mais là il en est à vouloir déclencher une guerre. Mon père, à qui est dédié le livre, né le 3 octobre 1939, n’a connu son père qu’à l’âge de six ans. J’ai un petit-neveu né cette année, une petite-nièce en route, et j’aime mes étudiants de 19 à 20 ans. Ce psychopathe qui nous a fait croire qu’il voulait « réarmer la France en bébés » (un de ses innombrables mensonges) veut faire périr les uns avant qu’ils ne connaissent la joie d’avoir des enfants, ou faire perdre leurs pères aux autres. Nous devons l’empêcher « quoi qu’il en coûte » car « nous sommes en guerre » contre les milliardaires mondialistes qui nous l’ont foutu là où il est.

Riposte Laïque : Comment faire pour se procurer votre livre ?
Lionel Labosse : Contrairement à Devenir Brigitte, il est en commande dans toutes les librairies et sur tous les sites, mais avec le code GPTV, on peut aussi le commander sur le site de l’éditeur ETHOS, avec une petite remise, jusqu’au 31 décembre. J’espère que des libraires auront aussi le courage de le positionner directement, et que j’aurai l’occasion de faire des séances de dédicaces.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Lionel ?
Lionel Labosse : « Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne ? »

Propos recueillis par Jeanne Bourdillon

Quand le gouvernement réagira à ce désastre !!!..

 

Posté par :Pieds Noirs 9A..

Le corps retrouvé vendredi matin 29 novembre 2025dans le 14e arrondissement de Marseille a été identifié. Il s’agit d’un jeune de 15 ans, inconnu des services de justice. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte.

La violence continue de gangréner la cité phocéenne. Au lendemain de la découverte d’un corps carbonisé vendredi 28 novembre aux alentours de 8h30 par une habitante promenant son chien, dans le quartier des Arnavaux, la police technique et scientifique est à pied d’œuvre. Et selon les informations relayées ce samedi par BFMTV, la victime serait un adolescent âgé de 15 ans, avance BFM Marseille.

S’il ne figurait pas dans le fichier de Traitement des antécédents judiciaires, il avait avait déjà été entendu une fois au sujet du vol d’un accessoire automobile, sans être poursuivi dans ce dossier. "On ignore à ce stade les raisons de cet homicide", expose une source proche de l’enquête.

Une enquête confiée à la division spécialisée

Une douille a été retrouvée près du corps, selon des sources concordantes. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour « assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs », confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée. Cette découverte survient deux jours après la mort d’un jeune homme de 18 ans, abattu de quatre balles près de la gare Saint-Charles. "À ce stade, rien ne permet d’établir un lien avec une autre affaire", souligne la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Après une décision faite aux grand bureau de la banque "Paris Bas" dans la région Parisienne avec un déplacement qui nous savons encore pas .Avec 2 000 personnel dans cette entreprise OUI 2000 ..Je précise des locaux récent neuf !.

Une explosion de l’immigration signée Macron !.

« Quand Emmanuel Macron défend à juste titre les frontières bafouées du Groenland ou de l’Ukraine, il est aussi le président qui, en temps d...