Humour de fin d'année ..

Posté Par: Pieds Noirs 9A..

RIRE UN CHOUIA ( veut dire un peu )
 
J'ai postulé pour travailler dans un pressing et ils m'ont dit vous savez repasser ...Ma foi OUI et le patron ma répondu ,alors, repasser, repasser .Je ne sais pas comment faire.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse septique.
Une lesbienne qui n'a pas de seins, c'est une homo plate ?
Le problème au Moyen-Orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu
Un milliardaire change de Ferrari tous les jours, et un SDF change de porche tous les soirs.
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.
Comme dirait Dracula, j'irais bien boire un cou.
Quand un crocodile voit une femelle, il Lacoste.
Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Il y a 43 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
Kadhafi est parti sans dire au revoir, ce n’est pas Tripoli de sa part. C'est écrit dans la presse si tu libyen.
DSK sera désormais vigile au FMI : Il va monter Lagarde.
Ma femme me traite comme un Dieu : elle oublie totalement mon existence sauf quand elle a besoin de moi.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite
Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.
A l'école, on apprend aux enfants le passé simple, ils feraient mieux de leur faire apprendre le futur compliqué.

AUTEUR INCONNU

Pour information !!!..

 N’écoutez pas les vœux du petit minable en direct : un acte de résistance est plus que nécessaire..

La France malade de ces conseillers présidentiels …

 Posté par :Sylvestre Brunaud .

La France malade de ces conseillers présidentiels …

Quand on voit l’équipe de choc que Donald Trump a réuni autour de lui à laquelle il faut rajouter Tulsi Gabbard et Karoline Leavitt, on en rêve pour les présidents français.

Macron, lui, est un pervers narcissique qui exige d’être toujours au centre de la scène. Contrairement à Trump qui s’entoure de pointures, Macron préfère choisit des médiocres qui ne lui feront pas d’ombre.

Il n’est que de voir Jean-Noël Barrot …

On se traine, par exemple, depuis les années Mitterrand, l’inénarrable Jacques Attali, qui a sévi durant tous les quinquennats jusqu’à celui de Macron.

Il y aurait sûrement un roman à écrire sur le parcours de Jacques Attali qui finit sa carrière en apothéose avec les résultats catastrophiques de son dernier président : Macron dont on se rappelle qu’il l’avait lui même pris comme rapporteur dans la commission Attali créé sous Nicolas Sarkozy !

Attali fera entrer Macron à la banque Rothschild puis le recommandera à François Hollande qui le nommera (imprudemment) comme conseiller spécial puis comme ministre de l’économie … On connait la suite !

Aujourd’hui, Jacques Attali défend le wokisme et la discrimination positive à contre-courant du revers que subit cette idéologie depuis quelques temps.

Avant de vous proposer un tweet dénonçant ces conseillers de l’ombre, je ne peux résister à partager ici un grand moment de télévision, quand Éric Zemmour répond magistralement à un propos pro-immigration de Jacques Attali.

Une diatribe qu’on peut résumer ainsi :

Il y a des gens qui sont là depuis 1000 ans et
qui ont envie d’être là pendant encore 1000 ans !

Jubilatoire, non ?

Voici un tweet de Harold Bernat qui fait le procès de ces conseillers incompétents :

Combien de politiques aveugles et sans oreilles n’ont absolument pas pris la mesure de la détestation populaire de ce genre d’individus ?

Thierry #Breton, c’est Alain #Minc, c’est Jacques #Attali, c’est #BHL avec eux. Même génération, même carrière dans le bavardage et l’esbroufe, même haine de la France et des Français. La fameuse « idéologie française » du porno philosophe BHL au début des années 80. Même tartufferie.

Comme nous n’en avons toujours pas fini avec la royauté, devenue, en France, une royauté sans noblesse, ce qu’il y a de pire, nous devons souffrir cette cour depuis des décennies.

Elle gravita autour de Mitterrand, le malin, le faux, le pseudo homme de gauche, prit son envol médiatique dans le cauchemar des années 80 avant de s’exfiltrer dans des instances soustraites à la volonté populaire.

Cette pseudo expertise qui aura accompagné, en toute irresponsabilité, les pires choix économiques pour la France mérite sa fin indigne. La soutenir signe une cécité coupable. L’heure politique n’est pas au sauvetage des fossoyeurs mais à la liquidation définitive de leur héritage empoisonné.

Morgue, haine du peuple et de la démocratie. L’UE était faite, a été faite, a été construite par eux et pour eux. Le joujou technocratique parfait, ce qui manquait à l’oligarchie parasite pour régner loin des gueux. Sur les gueux.

L’alibi ultime. Une large part de l’enarchie s’est rangée derrière ces professionnels de l’esbroufe, là encore par haine du peuple et mépris des classes populaires. Bourgeoisisme.

Nous ne voulons pas défendre l’UE face à Trump – bientôt remplacé par un « bon démocrate » atlantiste et « bon partenaire » – nous voulons liquider une génération de faquins. Celle de nos faux pères. Il est temps, la messe cathodique est dite depuis déjà très longtemps.

Cela ne se fera pas avec des hommes et des femmes de cette génération, c’est une évidence. La compromission est là. Non, il faut renverser la table et prendre un risque devenu une nécessité pour ma génération. Nous avons trop longtemps accepté la morgue de ces à faquins à perruques.

Macron n’aura été que leur gigolo. Il est temps de solder les comptes.

L’ironie de l’histoire, son tragique, nous place en face de Trump ? Prenons cette chance, servons-nous de l’occasion, exigeons ce dont ils nous dépossédent : la démocratie. Nous voulons un référendum sur l’UE, nous voulons le plébiscite populaire, nous voulons redevenir collectivement acteurs de notre histoire.

Le reste est un vain bavardage de politicard qui ne voit pas plus loin que la prochaine échéance électorale en cherchant à se positionner dans une flatterie du populo. Nous ne voulons pas le populo mais le peuple, non pas le zonage électoral qui divise mais la restauration d’une unité perdue.

Cette unité existe mais elle a été patiemment défaite par cette génération de l’esbroufe et du pouvoir mondain. Nous ne devons rien à ces gens et surtout pas une considération pour leur supposés droits qu’ils ont pris soin, en se gavant, de nous voler.

Harold Bernat sur X


La France ruinée par un faux banquier.

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6783 du mardi 12 novembre 2024..

La France ruinée par un faux banquier.

Il y avait "madame sans gène", nous avons monsieur sans gène 
Macron a bien ruiné le pays. Après 7 ans du "macronisme", ses ministres nous annoncent une nouvelle cure d’austérité. Pourtant, on n’a jamais dilapidé autant d’argent public. Les aides publiques aux entreprises, c’est 6% à 8% du PIB. C’est 180 milliards d’euros par an. C’est trois fois le budget de l’Éducation. C’est 20 fois celui de la justice.

Macron apparaît comme un réformateur raté. Arrivé au pouvoirLa France ruinée par un faux banquier. après avoir été parachute en 2017, il promettait d’assainir les finances publiques et de relancer l’économie. Le résultat est tout autre. La dette a explosé, augmentant de près de 1000 milliards d’euros sous son mandat. Cette augmentation vertigineuse représente près de 50% de hausse en seulement sept ans.

La France dans la spirale de l’endettement.

Le problème est aggravé par le fait que la France continue d’avoir un déficit important. Avec un déficit de 5% du PIB, c’est environ 150 milliards d’euros de dette supplémentaire chaque année. Cette nouvelle dette devra être financée à des taux plus élevés, créant un effet boule de neige.

Le système fiscal français pose également problème. Il empêche l’enrichissement tout en permettant aux plus riches de le rester. Cette dynamique freine la mobilité sociale et l’innovation. En France, 70% des grandes fortunes sont héritées, contre seulement 30% aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

Mais la farce "macroniste" à ce sujet continue :

Le gouvernement a lancé il y a peu en grande pompe la consultation en ligne « En avoir pour mes impôts ». On y met en avant le coût de l’éducation, de la santé, de tous les services publics ! C’est là qu’est le piège. Vous apprendrez que votre enfant en maternelle “coûterait” 6805€ par an. Mais rien sur les aides aux entreprises.

Pas un centimètre sur le diagramme.

Pas une ligne sur le site internet.

Leur justification ? Pour les aides aux entreprises, « rien ne sort à proprement parler des caisses publiques ». Mais ce manque à gagner de 180 milliards d’euros par an, quelqu’un doit le payer. Et c’est vous.

Vous l’aurez compris, ce gouvernement s’apprête à vous demander de nouveaux efforts, alors même que pour les grandes entreprises, l’argent public ruisselle comme jamais.

Peu de Français ont entendu parler de la suppression de la CVAE, décidée par Macron il y a quelques mois. La CVAE, c’est la Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises. Elle rapporte tous les ans 8 milliards d’euros. Toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 500 000 € devaient s’en acquitter.

L’objectif assumé de Bruno Le Maire ? Rassurer les entreprises. Un nouveau cadeau fiscal, après les baisses de charges et les exonérations successives mises en place depuis 6 ans.

Le souci ? C’est que cela coûte cher. Très cher.

Simple comparaison : la réforme des retraites, c’est selon Le Maire lui-même ”8 à 9 milliards d’euros d’économie au bout du quinquennat”. La CVAE, c’est 8 milliards par an. Le sacrifice de 2 ans de vie pour toutes et tous a donc servi à financer un cadeau fiscal passé par 49.3.

Mais le scandale ne s’arrête pas à la CVAE.

Tout le système d’imposition et de taxation Français organise le pompage de l’argent des ménages vers les entreprises .

Si l’on part des impôts et prélèvements : en moyenne depuis 1945, ⅔ des recettes de l’État viennent des ménages, tandis qu’⅓ vient des entreprises. Les entreprises censées être “beaucoup trop taxées” le sont en réalité 2 fois moins que les ménages.

Les impôts ont augmenté dans les 40 dernières années, mais cette hausse repose quasi-intégralement sur les ménages et en particulier sur la TVA. L’impôt le plus injuste.

Côtés dépenses de l’État, les aides publiques ont augmenté continuellement depuis 1979.

Pieds Noirs 9A..




Pour information

 Mise à votre disposition pour vos moments sombre de l'hiver.

Cinéma du vieux Falco et Divers .

                                              
                                 CRIMES  ET CONCERT 

Pour vous faire plaisir 

https://le-vieux-falco.blogspot.com/

LA GAUCHE CRACHE SUR BRIGITTE BARDOT DE MANIÈRE IGNOBLE ..

 Nicolas Faure..




Bruxelles confie la censure du web à l’extrême gauche !!!..


Bruxelles confie la censure du web à l’extrême gauche !La loi scélérate sur les services numériques (Digital Services Act ou DSA) concoctée par le commissaire politique Thierry Breton, commence à entrer en vigueur.

A l’approche des futures élections en Allemagne et en France – avec les élections municipales en 2026 et présidentielles en 2027 – on ne peut que s’inquiéter d’un tel contrôle de la liberté d’expression.

Evidemment, l’Union européenne se drape dans des intentions louables comme la lutte contre la pédophilie, mais n’a en tête qu’un seul objectif :

Faire taire la pensée de droite et surtout empêcher l’arrivée au pouvoir de partis populistes.

Thierry Breton avait même publiquement avoué que l’Union européenne était intervenue dans les élections roumaines et qu’elle était prête à le refaire, si nécessaire, en Allemagne :

L’UE se donne comme objectif de lutter contre la haine en ligne et la désinformation mais le flou total de ces deux notions va lui permettre de censurer ou d’invisibiliser toute pensée déviante.

Ceci est d’autant plus vrai que l’UE va confier la surveillance des réseaux sociaux à des organismes « de son camp » c’est à dire du camp progressiste.

C’est ce que révèle ce tweet de Silvano Trotta qui dénonce le choix d’associations d’extrême gauche pour tenir le rôle de signaleurs de confiance :

Loi sur les services numériques (UE)

Voici la liste officielle des « signaleurs de confiance » autorisés par l’UE à exiger des réseaux de type X qu’ils suppriment les publications et les profils : https://digital-strategy.ec.europa.eu/en/policies/trusted-flaggers-under-dsa

La plupart de ces « signaleurs de confiance » sont des organisations d’extrême gauche.

On peut citer HateAID en Allemagne et UNIA en Belgique – cette dernière étant si radicale, extrémiste et partiale que le gouvernement flamand lui a retiré son financement.

Ces « signaleurs de confiance » exigent des millions de suppressions au nom de la « haine » – un terme jamais défini – et de la « désinformation », elle aussi impossible à définir. En pratique, cela signifie toute opinion qui n’est pas de gauche.

Nous assistons donc à une industrialisation mondiale de la censure haineuse et arbitraire par l’UE. L’interdiction territoriale imposée aux censeurs et à certains acteurs de cette bureaucratie effroyable de la censure haineuse – Thierry Breton (ancien commissaire européen, principal architecte de la DSA), Imran Ahmed (Center for Countering Digital Hate, Royaume-Uni), Clare Melford (Global Disinformation Index, Royaume-Uni), Anna-Lena von Hodenberg et Josephine Ballon (HateAID, Allemagne) – est non seulement légitime, mais totalement insuffisante.

La DSA bafoue les libertés constitutionnelles les plus fondamentales des citoyens européens et, bien sûr, américains — ces droits qui distinguent les humains des animaux, les citoyens libres des bêtes de somme.

Ce texte est la traduction d’un tweet de Drieu Godefridi :

Ce sont des soumis et non des insoumis !.

Par :Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6709 du samedi 27 avril 2024..

Un article de 2023 dans archives ..

Se sont des soumis et non des insoumis !.












Avant de devenir le leader des Insoumis, "enfin des soumis".  Jean-Luc Mélenchon avait lui-même été membre du Parti socialiste, et même ministre sous la gouvernance Jospin lui même pro immigrations . Il était entré au Parti socialiste en 1976, mais de déconvenues en désillusions, il a claqué la porte de sa famille politique en 2008 pour lancer son propre parti. Le montage d’archives en tête d’article revient sur les grandes étapes de ce divorce politique. Enfin Jospin pataugeant beaucoup dans la semoule. Bref!.

Son acte de rébellion a pris ses racines en 2002 lors de l'élection présidentielle. C’est le premier choc pour le militant socialiste. La gauche est absente du second tour opposant Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen du Front National. Jean-Luc Mélenchon bout, trépigne et crée un nouveau courant au sein du PS pour réveiller la gauche. Barre à gauche toute !(lui toujours vouloir être président de la république.

Il critique ouvertement les cadors du parti : « Trois, quatre dirigeants de circonstance qui sont là comme des héritiers. Ils sont là, ils gèrent les suites du désastre. Ils n'ont pas d'idées, ils ne savent pas où ils vont », qu'il avait déclaré-t-il amer. 

Mais les militants socialistes choisiront François Hollande pour prendre les rênes du parti.(enfin encore un bon pas a grand chose). Pour Jean-Luc Mélenchon, c'est déjà le temps de la désobéissance qui deviendra coutumière : « J’ai un tempérament rebelle, ce n’est pas mon truc les chefs. Donc ça ne sera pas votre chef ? A bah, c’est le responsable du parti, mais qu’est-ce que c’est que cette histoire les chefs. Chef de qui ? », Déclare-t-il au Congrès du parti socialiste de Dijon en 2003. 

Malgré tout, le tribun indomptable se range derrière le Président du parti socialiste. Mais en 2004, nouveau désaccord. François Hollande défend le OUI pour la Constitution européenne. Pour Jean-Luc Mélenchon, c’est un NON ferme. Le point de rupture est franchi. Il affiche volontiers son opposition à la ligne du parti : « Nous ne sommes pas une armée où nous allons claquer des talons. Le nom socialiste il existe au PS et dans le société. »

Jean Luc Mélenchon se rapproche alors du parti communiste, du NPA et fait campagne pour le NON au référendum. Une désobéissance qui ne plait pas du tout au numéro 1 du PS qui déclarera à l'encontre des contestataires le 4 décembre 2004 : « Je n'obligerai personne à assumer une contradiction, en revanche, il n’y a qu’une campagne du parti socialiste, il ne peut pas y en avoir deux. »

Le “NON” remporte 55% des suffrages en mai 2005. Pourtant c’est encore François Hollande qui est réélu à la tête du parti. Autre désaveu pour l’homme de gauche : Ségolène Royale, (encore une parfaite à pas grand chose ) qui avait elle aussi défendu le OUI, sans savoir pourquoi, est investie pour la présidentielle 2007.

La fracture de 2008

Le délitement entre les cadres du PS et Jean-Luc Mélenchon atteint son paroxysme en 2008. Les militants choisissent la motion soutenue par Ségolène Royale comme nouveau cap du parti. C’est trop. Le rebelle claque la porte et reprend sa liberté. Sur TF1, le 7 novembre 2008, il déclare : « Ca suffit comme ça ! Il faut regarder en face les faits et moi je n’ai pas envie de participer à des complots, des arrangements, des magouilles de congrès. Je veux me tourner vers la gauche qui est disponible dans ce pays. »

A peine 4 semaines plus tard, il fonde son propre parti : le Parti de Gauche. Il espère alors une alliance de toutes les gauches pour les élections européennes. Au cours d’un meeting, il déclarait avec passion : « Nous sommes tous des socialistes. Nous sommes tous des communistes. Nous sommes tous des écologistes, des trotskistes, et même des libertaires à notre manière. Nous sommes tout cela, nous sommes des Républicains avec passion. » Un vrai petit malin ce Mélenchon .

Une alliance qui semble aujourd'hui en bonne voie de concrétisation à quelques semaines des législatives. Mélenchon qui a terminé troisième du premier tour des élections présidentielles avec 21,95% des voix, entend bien encore compter dans la politique française dans les années à venir et atteindre les ors de Matignon, à défaut de ceux de l'Elysée.

Se sont des soumis et non des insoumis !.

Pieds Noirs 9A..

Le Bal des maudits ...

Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N° 7031 du mardi 30 décembre 2025..

La gauche dans toute son horreur !.

Chers Lecteurs de ce blog de Papa Falco , tout ému pour nous incliner devant l’immense détresse qui s’est emparée de la gauche et des médias Français rouge, après la mort de certaines personnes. De tout dernièrement de la dernière personne ,madame Brigitte Bardot. Cette gauche qui vomi sur ceux qui ont aimé la France et qui ont collaboré a notre développement en apportant de la joie dans nos cœurs et de la sauvegarde des animaux dans la détresse . 

Et oui la gauche et les médias, le fameux camp du bien, ont montré ce qu’ils valaient aux yeux de la France ,du crachat même sur nos morts .Et cela ne date pas d’hier, ils ont l’immoralité dans le sang. De les avoirs connu étant tout jeune le mal qu'ils pouvait nous faire en ses département Français d' Algérie .Alors bien évidemment , tous se sont pourris au premier jour de leurs naissances, ce sont tous des déchaînes a cracher leurs venins de vipère , car la victime n’a pas le bon profil à leurs insu ,la bonne couleur de peau ou de l'accent qui ne leurs conviennent pas !. Ce qui est insupportable, c’est la différence de traitement politique et médiatique observée dans certaines presse en leurs faveurs qui leurs donnent du cran .

Ils osent vraiment tout, même le plus abject ses racistes gauchistes envers des gens biens. Alors que ce sont des gens comme eux en paix ,tranquille .Mais veulent nous chassées de chez nous, en créant depuis des années les conditions du terrorisme et les meurtres suivit de viols et j'en passe .La gauche haïs en cascades la France, eux qui ne cessent de cracher leur haine de la France, Cette France les faisant vivres ,eux les antisémites et racistes anti blancs et immigrationnistes à tout va, eux grâce auxquels notre pays ressemble à un cloaque où l’on craint pour notre vie à chaque coin du jour comme de la nuit ,tout cela est bien regrettable . De cela, je le pardonnerai jamais. .

Un peu de dignité, que diable !.


Pieds Noirs 9A..

La France s'enfonce et qui sombre lentement !!!..

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N°7030 du lundi 29 décembre 2025 ..

Dans la quasi-indifférence, la France reproduit l’agonie du Titanic tandis que l’orchestre joue. On voit même l’impensable, le Pape François fut lui une référence pour cette gauche prétendue laïcarde, mais toute prête à accepter les codes de l’islamisme. Le Pape François, effectivement, était pour que l’Europe accueille plus de migrants et la gauche y est dans son ensemble favorable, car, en perte d’électorat, elle voit dans l’immigration une chance de survie politique. La gauche ne défend plus les Français pauvres sans aides et aux plus démuni, mais les pauvres migrants qui ont étaient exploités, voir qui ont dépensé une fortune pour échouer dans un continent où la récession ne leur offre que la précarité. Avec cet argent dépensé beaucoup auraient pu acheter chez eux des terres et les cultiver, mais on leur a dit que là-bas, en Europe, on leur offrirait un toit et les moyens de vivre mieux que chez eux, mais sans aucune pensée de nos hivers rude, très rudes et douloureux. L’Eldorado est pourtant un piège redoutable quand ces pays sont à la peine.

La gauche n’a jamais rien apporté dans les pays qu’elle a influencés ou dirigé, ceci s'est l’Histoire qui l’enseigne. La seule exception notoire, c’est la Chine ; jusqu’au moment où les dirigeants ont compris qu’ils pouvaient conserver le pouvoir en acceptant le système capitaliste, tout en cultivant le nationalisme qui est un garde-fou économique. Lénine, pour tenter de redresser l'économie russe fut obligé de changer la politique économique avec la NEP libérale, mais qui n’a rien à voir avec le libéralisme moderne. Sous Hollande , ce drôle de bonhomme rien dans le cerveau, dont le virage libéral pris par les socialistes pensant qu'as leur bedonnes , a laissé beaucoup de monde de côté, car le libéralisme libre-échangiste est surtout consumériste et ne se soucie pas des conséquences sur l’emploi. Il a un effet délétère, c’est qu’il oblige l’Etat à remplacer l’emploi par l’assistanat, mais cette pratique mène au décrochage économique d’autant que s’accélère la désindustrialisation.

Alors oui !.

Revenons au Pape François, il est mort , et de sa dernière apparition le jour de Pâques dans la papamobile, montre sa combativité. Il y a sans doute beaucoup de monde pour lui rendre hommage, d’abord en tant que chef de l’Église catholique et sur une image très discutable de Pape des pauvres. De quels pauvres parle-t-on dans ses prises de positions contestables ? Bonne question ?! .

Est-ce qu’il s’agit des pauvres d’Europe qui doivent supporter la discrimination par rapport aux migrants ? Ou plutôt ces migrants qui abandonnent leurs pays à leur sort parce qu’on les a trompés sur une vie prétendue meilleure et qui ne sera qu’un mirage ? Mais ou sont les femmes dans leurs voyages ? Donc, en soutenant l’immigration, le Pape François a commis une terrible erreur. D’abord pour les pays d’origine qui contrairement à l’idée reçue ne sont pas toujours des terres pauvres, mais mal ou sous exploitées. L’Afrique a d’énormes richesses : son sous-sol d’abord et des terres qui pourraient être exploitées si les moyens étaient fournis par des gouvernants qui pompent les aides internationales. Or, ces aides ne sont pas incitatives et conditionnelles, ce qui est un non-sens. Les exemples de terres arides mises en état existent grâce à des moyens modernes, mais il faut une volonté politique et moins d’argent pour des armées toujours prêtes à combattre. Enfin, il y a la surnatalité qui est une conséquence aussi des règles de l’islam qui considèrent l’enfant comme un don de Dieu, car la grande majorité des migrants sont musulmans et ils ne cherchent pas de place dans les pays musulmans qui d’ailleurs ne veulent pas d’eux. Or pourtant certains sont des pays très riches. Ceux qui émigrent désertent. C’est un fait. Mais il y a derrière un but politique : noyer’ les populations d’Europe et changer de populations. C’est le but de l’Open Society.

On peut dire que les Papes progressistes ont affaibli la Chrétienté et l’ont divisé. Il y a un contraste saisissant entre la déchristianisation en Occident et le retour de la foi en Russie post communiste. Pourtant le régime communiste a tout fait pour détruire la foi, les églises, persécutant le clergé jusqu’au moment où Staline a compris qu’il ne gagnerait la guerre qu’avec le concours des croyants. En fait le communisme a échoué en Russie dans sa lutte contre son peuple et sa foi. L’Église, catholique n’a pas su réagir contre le consumérisme et le progressisme et établir des barrières, dont celle de l’envahissement migratoire. Elle a fait preuve de passivité quand a eu lieu l’éradication des Chrétiens d’Orient et ne s’est pas montré ferme pour un tas de dérives ou face à l’islamisme.

Cependant, il reste encore une force à l’Église et il serait intéressant de prêter l’oreille au Cardinal Sarah qui exhorte l’Occident à défendre ses valeurs et il faut espérer que l’Église de Rome prendra un virage dans ce sens. Mais rien ne permet de l’espérer, hélas. Sur un sujet ; le Pape François très politique a été totalement absent sur le réarmement qui s’opère en Europe avec les intentions de se mêler au conflit ukrainien qui ne fera qu’entraîner vers une guerre mondiale. C’est un des principaux dangers qui est préparé par des nuisibles et un obstacle à finir une guerre que l’Ukraine a perdue. Il faut être idiot pour croire que la poursuite de la guerre va permettre à Zelenski d’inverser le résultat et si des troupes étrangères venaient l’épauler, il n’y aurait au bout du compte qu’un conflit menant au désastre nucléaire. C’est ce risque que le Pape aurait dû dénoncer alors qu’on pourrait en finir avec ce conflit en établissant de vraies négociations, mais elles n’auraient des chances que sans Zelenski.

Macron cherche lui aussi à se prolonger et la France en fait les frais, car on ne peut se sortir d’une crise majeure qu’en sortant de la logique d’un président qui est prêt à entraîner ce pays dans une guerre. La guerre, pourtant, est sur notre sol, des professeurs doivent quitter leur poste à cause de trublions islamo gauchistes, et même risquer leur vie à cause de la lâcheté ambiante. Tout se délite : les prisons sont attaquées, les agents pénitentiaires sont menacés par des gangs qui n’hésitent pas à tuer, les points de deal sont à présent de vrais centres commerciaux et à peine sont-ils démantelés qu’ils se reconstituent dès le départ des forces de l’ordre. Là aussi, les policiers risquent leur vie et ne peuvent s’attaquer à des gangs lourdement armés où il faudrait employer de vrais moyens militaires. Macron veut faire la guerre à la Russie, sacrifier des soldats et dynamiter l’économie, mais il est incapable de rétablir l’ordre avec des moyens adaptés. 

Il serait temps que le peuple français réagisse pendant qu’il est encore temps, mais le temps manque et chaque jour la ligne de flottaison s’enfonce plus. Personne ne pourra dire « je ne savais pas ». Pour que le peuple réagisse, il faut que les partis qui ont encore le sort de ce pays à cœur, aient un discours ferme et agissent pour entraîner un mouvement de vraie opposition et présentent enfin un projet de rupture qui fasse consensus. Les points ne manquent pas ! Stopper l’immigration, rétablir l’ordre avec fermeté, arrêter la fuite en avant financière en supprimant déjà la quantité de subventions ou d’aides extérieures. Or que fait un gouvernement de moins en moins crédible ? Il cible les retraités pendant qu’on jette de l’argent dans le brasier ukrainien. On m'a dit sur un marché que l’Ukraine serait, la punition des Européens, arrêtons cette ridicule course aux armements et cette fixation sur un conflit qui aurait d’ailleurs pu s’arrêter en avril 2021 si justement les dirigeants européens n’avaient pas conseillé à Zelenski de ne pas s’entendre avec les Russes. Depuis où en sommes-nous avec le bilan humain ? Oui où sommes nous ?!

La France est menacée, chacun doit s’en rendre compte, pourtant deux généraux courageux viennent d’être sanctionnés pour avoir dit la vérité,. On ferme des télévisions parce qu’elles déplaisent ; on condamne des politiques pendant qu’on en absout d’autres pour des faits similaires. Un parti devient celui de l’étranger, des propos de haine ne sont pas sanctionnés et il ne fait l’objet d’aucune suite pénale. Étrange justice que la nôtre. Un citoyen âgé et malade fut détenu comme une sorte d’otage par un pays où le discours public est la haine de la France, or nous cédons jusqu’au moment où une nouvelle provocation n’a pas pour réponse de vraies sanctions.

Soyons clairs, ce pays est abîmé, maltraité par une prétendue’ élite qu’il convient d'écarter. Le naufrage est proche, plus proche même qu’on ne le croit, alors que fait-on ? . Oui, que fait-on , surtout que nous sommes en conflit avec l'Algérie qui dure depuis l'indépendance ? . Si les Français de France ne sont pas soucieux, MOI SI !.


Pieds Noirs 9A..

COLONISATION DE L'ALGERIE..

 Posté par Sylvestre Brunaud ..

Pour que Macron et bien d'autres apprennent son histoire de France !

COLONISATION DE L'ALGERIE

Les raisons de la conquête

« Chose étrange et bien vraie pourtant, ce qui manque à la France en Alger, c’est un peu de barbarie. Les Turcs allaient plus vite, plus sûrement et plus loin ; ils savaient mieux couper les têtes. La première chose qui frappe le sauvage, ce n’est pas la raison, c’est la force » (Victor Hugo dans « Le Rhin » en 1842)

Lors de ses voyages en Algérie dans le but de « panser les plaies du passé », l’inénarrable  François Hollande a reconnu publiquement que : « Pendant cent trente-deux ans, l’Algérie a été soumise à un système profondément injuste, brutal et destructeur. Je reconnais ici les souffrances que le système colonial a infligé au peuple algérien »… et encore : « La France est responsable d’une colonisation injuste et brutale ; elle est responsable des massacres d’innocents algériens à Sétif, Guelma et Khenattra »... tout en se gardant bien, de dénoncer ces centaines d’autres massacres d’innocents européens qui ont précédé les représailles et ces autres milliers de massacres d’innocents européens et musulmans fidèles à la France qui ont jalonné huit années de terrorisme aveugle et lâche.

Par cette indécente sélectivité minable, ce Chef d’état honni a injurié et humilié –non les Français d’Algérie, comme se plaisent à dire certains idiots utiles de service- mais, tout simplement, la France, son peuple, son Histoire, son honneur ainsi que la mémoire et le sacrifice de ses soldats.

            Depuis lors, un florilège de réactions issues du milieu « progressiste » n’a pas manqué de vilipender en des termes diffamants l’œuvre colonisatrice de la France en Algérie. C’est ainsi, qu’encouragé par l’attitude et les déclarations du matamore élyséen remisé au placard depuis, ce petit monde de « moralistes à la conscience pure » n’a eu de cesse de monter les enchères en comparant le colonialisme français à l’esclavagisme… Il n’en fallut pas plus à son successeur « Choupinet 1er » ou « Jupiter », pour s’illustrer à son tour dans cette même Algérie si convoitée par les chefs d’état français en quête de nouveaux électeurs…

            Le 15 février 2017, « Jupiter » déclarait à la télévision algérienne : « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face, en présentant nos excuses à l’égard de ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes ».

            Le 13 septembre 2018, le dénouement de tant d’infamies s’est concrétisé par la reconnaissance officielle par « Jupiter » de la responsabilité de l’Etat dans la disparition à Alger en 1957 de Maurice AUDIN, militant communiste pro-FLN. Soupçonné d’héberger des terroristes de la cellule armée du Parti communiste algérien, AUDIN fut arrêté le 11 juin 1957 lors de la « bataille d’Alger » par les parachutistes du général MASSU et mourra lors de sa détention.

Ce nouvel acte de « repentance » de « Jupiter » est conforme à ses prises de position antérieures sur « l’affaire algérienne ». En novembre 2016, dans un entretien au Point, il avait déclaré : « En Algérie, il y a eu la torture, mais aussi l’émergence d’un Etat de richesses de classes moyennes, c’est la réalité de la colonisation ».

Monsieur MACRON, dénigrer l’histoire de son pays, de son passé, sa grandeur, le sacrifice de ses aînés et de ses soldats est un acte criminel. Nous n’avons pas à tronquer notre histoire pour faire plaisir à telle minorité, telle association au « cœur sur la main » ou tel parti politique. « Dans cette rumination morose, les nations européennes oublient qu’elles, et elles seules, ont fait l’effort de surmonter leur barbarie pour la penser et s’en affranchir » écrivait Pascal Bruckner. Que ceux qui s’adonnent à ce type d’autoflagellation jouissive n’oublient pas cette mise en garde de Henri de Montherlant : « Qui a ouvert l’égout périra par l’égout. »

Ce dénigrement perpétuel de la France et de son passé colonial par nos « bien pensants », présidents en tête, martyrocrates de profession, faussaires de l’antiracisme, est le pire danger auquel elle est confrontée.

Ces déclarations infamantes, basées sur une méconnaissance totale du sujet, inspirées de surcroît par un sentiment anti-français, nous dépeignent, aujourd’hui encore, « l’Algérie coloniale, comme ayant été l’apartheid » et les soldats qui ont écrit son histoire dans le sang et les larmes, des « barbares ». Ces « historiens » de bas étage nous « rappellent » que « la colonisation était contraire aux lois de la République, notamment par son côté ségrégationniste » (sic).  Quelle hérésie !

            Si Charles X fut à l’origine de « l’expédition d’Alger », c’est précisément la République (la IIe) qui ordonna la conquête de l’Algérie. Cependant, à cette époque il n’était aucunement question de colonisation. Ce que Charles X -et avec lui l’Europe- voulait, c’était supprimer la piraterie en Méditerranée. En effet, toute la côte « barbaresque », de l’Egypte à Gibraltar, n’était qu’une seule et très active base d’opérations de piraterie dirigée contre la France, l’Espagne, l’Italie et surtout contre les convois chargés de marchandises qui sillonnaient la méditerranée.

            C’est pour réduire cette piraterie que les premières incursions chrétiennes de représailles sur les côtes algériennes virent le jour au début du XVIe siècle et permirent aux Espagnols, sous la conduite de Pedro Navarro, d’investir Alger et de libérer trois-cents captifs chrétiens. Pour les en chasser, les algériens firent appel en 1515 aux corsaires turcs qui occupaient depuis 1513 le port de Djidjelli en Kabylie, notamment à un pirate sanguinaire, Kheir-Ed-Din, dit Barberousse en raison de la couleur de sa barbe. Ils occupèrent Alger et y instaurèrent un régime de terreur, exécutant ceux qui refusaient la nouvelle domination turque. Ainsi, par l’entremise de ce pirate que le sultan de Stamboul avait nommé émir des émirs, beylerbey, la Turquie prit officiellement pied dans le bassin occidental de la Méditerranée. Alger était pour elle une base avancée, ce que Gibraltar et Singapour furent plus tard pour l’Angleterre. De là, elle pouvait porter des coups très durs à la navigation chrétienne. Avec ces ressources, Barberousse et les Turcs chassèrent les Espagnols et conquirent le territoire algérien, allant jusqu’à placer le pays sous la dépendance nominale du sultan de Constantinople. Le Maghreb était devenu une province turque.

            Forte de ses soixante bâtiments dont trente-cinq galères, la flotte algérienne écumait la Méditerranée et amassait des trésors. De plus une autre source énorme de profits était constituée par l’esclavage. Il s’exerçait, pour une part, aux dépens de populations d’Afrique noire que l’on enlevait après avoir investi les villages et, pour une autre part, de la piraterie. L’avantage de cette dernière résidait dans l’échange des esclaves chrétiens contre de fortes rançons. Un bénédictin espagnol, le Père Haedo, estimait qu’Alger devait avoir 60 000 habitants et 25 000 esclaves chrétiens.

            Quand Charles X décida l’occupation d’Alger, la Prusse, l’Autriche, la Russie, les grands de l’heure, approuvèrent sans commentaires particuliers. C’est ainsi qu’en cette aube du 25 mai 1830, la France partit pour l’Algérie… sans se douter qu’elle allait y rester 132 ans.

            Aussi quant nos « historiens de salons » s’élèvent contre « la saisie de terres, l’annexion de territoires, l’évangélisation, le pillage des ressources minières » (sic), ils ne peuvent qu’engendrer le ridicule…

            Concernant « la saisie de terres », ils voudraient nous faire croire que les premiers pionniers firent main basse sur de riches et fertiles terres agricoles enlevées de force aux indigènes… alors qu’en réalité, ils découvrirent un désert, une lande hérissée de broussailles au bord d’un marais pestilentiel où pullulaient les moustiques.

            Sur l’évangélisation, nos « historiens » se sont encore fourvoyés… S’ils  reprochent à la France cette annexion, ils « oublient » cependant de signaler que ce sont les ascendants des « victimes du colonialisme français » qu’ils défendent aujourd’hui avec tant de véhémence, qui sont les véritables colonialistes.

- Qui a annexé ce pays autrefois habité par la race berbère et qui faisait alors partie intégrante du monde occidental ?

- Qui a soumis par la force ce même peuple berbère, majoritairement chrétien, à la conversion à l’Islam ?

Quant au « pillage des ressources minières », que d’infamies !

           C’est la France qui a découvert et mis en valeur à grand frais les zones pétrolifères et les gisements de gaz du Sahara prétendument destinés à assurer son indépendance… mais qui, en réalité, n’ont eu de cesse d’enrichir les apparatchiks algériens…

            Durant l’épisode sanglant de la guerre d’Algérie, le leitmotiv constant des responsables du FLN était que la rébellion se justifiait par le besoin de plus de justice, de bonheur et de liberté pour la « malheureuse » population musulmane. Cependant au cours d’une audience qu’il accorda à un haut prélat d’Algérie, en septembre 1961, sa Sainteté Jean XXIII prononça : « Vous avez vos idées, c’est bien, mais moi j’ai constaté une chose : c’est que chaque fois que la France se retire d’un pays, la liberté et la civilisation reculent. »

Que ces paroles du Pape inspirent  à nos gouvernants de fécondes réflexions !

 

José CASTANO 


Une explosion de l’immigration signée Macron !.

« Quand Emmanuel Macron défend à juste titre les frontières bafouées du Groenland ou de l’Ukraine, il est aussi le président qui, en temps d...