Par: Pieds Noirs 9A..
Billet N°7029 du dimanche 28 décembre 2025 ..
Nous voyons pas l'avenir de la même France !.
Le changement de population
D’abord, le nombre de Français d’origine ne cesse de diminuer du fait du vieillissement de la population et de plus de 60 ans de laxisme migratoire organisé par l’oligarchie.
Le Système fabrique donc des Français de papier à la chaîne, qui ne se sentent pas vraiment concernés par le destin Français. Ils s'en tapent de la France ,ils sont la pour y vivre car de les avoirs invités et qu'ils auront tout !.Après tout ce ne sont pas eux les responsables ,mais ceux qu'ils croient les exploités .
Mais comme ils préfèrent, lors des matchs de foot, brandir le drapeau de leur pays d’origine plutôt que le drapeau national. Et, comme on l’a vu lors des rares manifestations sociales, les banlieues de l’immigration restaient significativement à l’écart et de ne pas être de leurs sorts. Plus la France agrège des communautés différentes, plus elle devient une coquille institutionnelle vide. Et moins la notion de peuple a du sens.
Le déracinement culturel
Ensuite, le déracinement culturel et les conséquences de l’effondrement de l’enseignement public font désormais pleinement sentir leurs effets.
La France d’aujourd’hui, c’est celle du collège unique, du bac pour tous, des carnets de notes dithyrambiques et du laxisme personnel généralisé.
Une France où la majorité de la population maîtrise mal l’orthographe, ignore l’histoire, la géographie, l’économie et ne lit quasiment plus aucun livre. Où le moindre effort requis devient du harcèlement ou une agression insupportable aux égoïsmes individuels. Où l’on attend tout de l’État, donc des autres.
Une France qui gobe tout, pourvu qu’on lui permette de faire du sport, d’écouter du rap et de « twitter » sur son portable. voir même d'agressé sans être arrêter ,libérer après une garde a vu de 2 heures .
Une population incapable de comprendre et donc d’agir sur le monde.
La société de propagande
Le fait que nous vivions désormais dans une société de propagande, comme l’a démontré Jean-Yves Le Gallou dans son essai éponyme, explique aussi l’apathie nationale.
En 2025, la propagande n’est pas seulement le fait de l’État : elle est portée par une multiplicité d’acteurs économiques et sociaux, car les entreprises se politisent de plus en plus aussi, et bien sûr par tout le système médiatique, associatif et culturel. Il suffit de penser à la façon ridicule dont la publicité met systématiquement en scène des « racisés » pour comprendre qu’il est désormais difficile d’échapper à un tel matraquage idéologique.
Alors pensons à ces millions de Français qui, tous les soirs, ingurgitent leur dose de propagande en regardant les chaînes « d’information » avec entrain.
On se résigne à tout, puisque la propagande martèle en continu que tout va mieux dans le meilleur des mondes possibles et que tout ce qui nous arrive constitue un évident progrès. Et que tous ceux qui prétendent le contraire sont des méchants de « strême-drouatte ».
Pieds Noirs 9A..

Ils nous fabriquent des Français de papier et assassins en série !
RépondreSupprimerouvrir nos portes à des musulmans qui préfèrent leur pays tout en voulant vivre chez nous, et abandonner notre souveraineté à des von Leyen, font que nous avons reculé dans tous les domaines
RépondreSupprimer