Sylvestre Brunaud..
Souvenirs de nos martyrs ..
1er Mars 1962 : Martyr de la famille Ortega. Le Jeudi 1er Mars 1962 , à Mers-el-Kebir (Algérie) une foule musulmane en furie ( encadrée et fanatisée par des éléments du F L N ) , pénètrent à l intérieur de la conciergerie du stade de la Marsa, ou madame Rosette Ortega est gardienne de se stade .
Ils y assassinent dans d'effroyables conditions, Rosette Ortega (30 ans) ainsi que ses enfants André (4 ans) et Sylvette ( 5 ans ) . Madame Ortega est tuée, pendant qu' elle cherchait à protéger de son corps, son petit garçon. Sa petite fille est assassinée, alors qu' elle venait tout juste du jardin, un bouquet de fleurs à la main. Oui quelle souffrance.
En rentrant de son travail ( direction des constructions navales) , monsieur Jean Ortega, trouve sa famille massacrée gisant dans une marre de sang. Sa petite fille, tenant son bouquet dans ses petites mains crispées. Aussitôt connu, ce massacre abominable rend folle furieuse, la population Européenne des environs. Et c est la chasse au premier musulman rencontré au hasard, sans aucun discernement. En métropole, seul le quotidien < l Aurore > , rendra compte objectivement de ce triste fait. Les autres médias, insistant beaucoup plus sur les répressions ( souvent sur des gens qui n avais rien à y voir) , contre les musulmans. Tant le pouvoir gaulliste, voulant au plus vite se dégager de l'Algérie, avait monté l'opinion publique contre les Français d 'Algérie. Ce massacre, est aujourd'hui méconnu de la grande majorité des Français. D'autres, prisonniers mentalement de leur carcan idéologique, n'ont font pas ou peu , de cas. Mais nous, nous n oublions pas. Cela s appelle le devoir de mémoire. Et le devoir de mémoire, s'applique à toutes les victimes. A elles, comme aux autres.

60 ANS APRES LES MEMES CAUSES, LES MEMES EFFETS, LES MEMES BARBARES
Paris : Lola, 12 ans, violée, torturée, égorgée et enfermée dans une malle
C'est ce qui se passera demain en métropole si rien n'est fait !.
RépondreSupprimerC' est un peu à l' image de ce qu'on constate du Hamas quand il libère des otages !
RépondreSupprimerBon dimanche
amitié