Par: Pieds Noirs 9A..
Billet N°6804 du samedi 01 février 2025..
Jusqu'où Macron laissera-t-il l'Algérie humilier la France ?.

Monsieur d'avoir écouté et de ne peux pas choisir mieux que le proche du FLN Benjamin Stora .
Le gouvernement algérien devient-il un dossier compromettant contre Emmanuel Macron ? He oui et ce n'est pas un hasard d'une mise à genoux sur la repentance à Alger ! De ça Boualem Sansal serait libéré depuis longtemps.
Le moment le plus grave c'est que des rumeurs circulent concernant le sexe initial de Brigitte Macron par les dirigeants algériens, on peut se demander pourquoi l'Elysée reste aigre en faisant l'autruche, sans réactions aux attaques répétées de l'Algérie contre la France.
Les autorités françaises sur l'arrestation scandaleuse de Boualem Sansal, ressortissant Français, est incompréhensible et honteux pour la France qui s'allonge ! Notre Jupiter devrait demander le mode d’emploi à Trump.
Moi,je constate la même lâcheté envers les Comores qui continuent d'envahir Mayotte tout en bénéficiant des subventions Françaises.
La presse Algérienne, évidemment sous contrôle de la dictature du gouvernement, agresse en permanence la France,voir sur des bouffages de crânes aux jeunes Algériens ,comme le font et fait les profs d'école ,lysée et collège en France dont résultat étant flagrant dont nous voyons le résultat aujourd’hui d’une poussée de gauche communistes pro islamiques prête à détruire la France entière.
Alger se déchaîne contre le ministre et de dire « Le fasciste Retailleau »
La presse algérienne El Moudjahid se déchaine contre Bruno Retailleau.
Le nouveau fasciste Retailleau suit les traces du raciste Éric Zemmour. Oui à cause de Jupiter de faire connerie sur connerie en salissant la France.
Depuis,Bruno Retailleau est devenu une cible privilégiée des médias algériens. Affaires des influenceurs, arrestation de Boualem Sansal, fermeté sur la politique migratoire. Depuis le 28 janvier, les critiques des médias algériens contre le locataire de Beauvau se sont intensifiées. De l'autre côté de la Méditerranée, la presse algérienne s'est saisie du témoignage d'un producteur s'inquiétant du traitement des ressortissants algériens lors des contrôles douaniers à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle pour accabler le ministre Français . « Cynique », « raciste », « haineux »… Dans une des médias algériens, Bruno Retailleau devient l'ennemi numéro un.
La presse « El Watan » dénonce ainsi une « démarche punitive » orchestrée par le ministre de l'Intérieur. La presse « El Moudjahid » s'attaque, pour sa part, au « ministre cynique », à sa « figure haineuse et agitée » et à sa « rhétorique incendiaire ». Selon ce quotidien proche du gouvernement, « les voyageurs algériens munis de visas en règle [pourraient] subir un calvaire » à cause du locataire de Beauvau et de ses « attaques sans répit contre l'Algérie ». Selon ces journalistes, cet épisode serait même la « manifestation de son racisme latent ». Ils concluent : « Il est à se demander si ce ministre n'est pas devenu un danger réel. » Même agressivité dans les colonnes de la presse « d'El Khabar ». Le journal décrit également le « calvaire » subi par les ressortissants algériens à leur atterrissage à Paris et la prétention « obsession » de Bruno Retailleau contre l'Algérie. Le quotidien ne mâche pas ses mots contre le ministre taxé d'« incompétence », de « racisme » et même de « fascisme ». Et le média en langue arabe Echorouk titre : « Une vengeance ignoble contre les Algériens ! » À les lire, attaquer l'Algérie serait la seule option de Bruno Retailleau pour continuer à exister sur la scène politique et conserver son ministère.
Et quand ils ne s'en prennent pas directement au ministre de l'Intérieur, les médias algériens décident d'attaquer son entourage. Philippe de Villiers, pourtant totalement éloigné de l'actuelle crise franco-algérienne, se retrouve ainsi, lui aussi, sur le banc des accusés. Crime de fils ? Avoir été le « mentor » de Bruno Retailleau. Le fondateur du Puy du Fou est accusé de « racisme », de « xénophobie » et de « haine de l'Algérie ». À l'inverse, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, qui ne manque pas de dénoncer la politique ferme de son collègue vis-à-vis de l'Algérie, est quant à lui encensé par la presse algérienne…
Reproduction interdite sous peine de poursuite .
Pieds Noirs 9A..
la réponse est dans les sondages
RépondreSupprimer