Par :Pieds Noirs 9A..
Billet N° 6817 du jeudi 17 avril 2025 ..
Pendant que Giorgia Meloni, souvent caricaturée par nos élites, fait grimper la note de crédit de son pays… Emmanuel Macron continue de creuser la dette française avec la précision d’un foreur en eaux profondes. Ironie du destin : celle qu’on disait « populiste », voire dangereuse pour les marchés, réussit à rassurer les agences de notation. Pendant ce temps, l’enfant chéri de la finance mondiale, pur produit des banques d’affaires, ne parvient même pas à contenir un déficit qui explose à chaque annonce gouvernementale.
En Italie, la note S&P passe de BBB à BBB+.
En France, avec notre joueur de flute, on attend surtout que les casseroles de Bercy ne tombent pas sur les pieds des contribuables.
Meloni parle de responsabilité, notre joueur de flute répond avec des “conventions citoyennes” a sa façon. sur tout et rien, car ce n'est qu'un bon à pas grand chose !.
Rome vise moins de 3 % de déficit en 2026. À Paris, on vise surtout à ne pas se faire huer dans les salons de l’agriculture. Et voilà qu’en prime, l’Italie, malgré 130 % de dette, des pressions militaires et une croissance molle, parvient à donner des signaux de rigueur. Tandis qu’en France, on continue de brûler les milliards dans des plans de relance bureaucratiques, des subventions inefficaces et des ministères pléthoriques. Et de l'immigration à "tire la rigots ."
La vraie leçon ? Il ne suffit pas d’avoir fait l’ENA et la banque d’investissement pour savoir gérer un budget. Parfois, une femme politique enracinée, issue d’un autre monde que celui des conseils d’administration, peut faire bien mieux que tous les énarques réunis dans un cocktail mondain du 7e arrondissement.
Alors, félicitations à l’Italie… et condoléances à Bercy.
L'Italie est passée 4ème puissance exportatrice mondiale devant le Japon et la Corée du Sud et 4ème aussi sur le tourisme mondial.
Insécurité en net recul.
Hélas la France du joueur de Pipeau a plongé en elle..
Pieds Noirs 9A..




La Pologne quand à elle a une meilleure armée, et la Hongrie résiste à l' envahissement de clandestins !
RépondreSupprimerBonne journée
Amitié