Article N°6400 du lundi 02 août 2021..
Le bilan d’un liquidateur de l’industrie, de l’économie et du patrimoine .
La France vit à crédit depuis 50 ans. Le déficit de l’état a été aggravé, budget après budget, depuis 1975, et il a encore enflé pendant la crise du Covid19. Les intercommunalités, communautés de communes et de villes créés en 1992, ont générées 1 million de fonctionnaires, avec des nouveaux impôts. Les prélèvements obligatoires sont passés de 30% du PIB en 1960 à 45,3% en 2017.
C’est surtout qu’il a de bonnes chances d’être réélu faute de challenger valable et aussi grâce à la lâcheté des Français qui n’osent pas quitter les chemins connus……et là, bonjour les dégâts, il va tout se permettre, n’ayant rien à perdre sachant qu’il n’y aura pas de troisième mandat. Soros et quelques associations se frottent déjà les mains.
« Il incarne cette élite qui ne croit plus en la France, qui la réduit à un élément de la mondialisation, capable d’en vendre les actifs par morceaux comme le font les liquidateurs dans les entreprises. »
Depuis la fin des trente glorieuses notre pays n’est plus gouverné par des Français ,mais par des organismes allogènes tirant sur les ficelles de leur petite marionnette soit disant élue par nous. Il faut reconnaitre effectivement que la dernière tient tous les records d’incompétence et de servilité .Il est clair que notre pays s’effondre. Sur tous les plans, celui de la politique au bon sens du terme, c’est à dire le souci de l’intérêt général, celui de la vraie démocratie, de la sécurité, de la justice, de la famille ,de l’éducation, de la souveraineté…. Tout est par terre, même notre armée Française est a plat , tout ce qui faisait notre nation est combattu, non par des activistes révolutionnaires, mais par nos dirigeants eux-mêmes, et. par de prétendues élites autoproclamées, aussi ignares que prétentieuses, et aussi vides qu’autoritaires. Hors de l’hexagone, ce “président” ne sait que critiquer notre pays, notre culture, notre passé, il n’a rien de Français et encore moins d’un président de la France, sa réélection serait une catastrophe dont notre magnifique pays ne se relèverait pas.
Notre Jupiter aura incarné une des pires impostures politiques de notre histoire. « Imposture : Action de tromper autrui, notamment par de fausses apparences ou en se faisant passer pour un autre. » Pour qui Jupiter s’est-il fait passer ? Pour l’homme qui allait rompre avec le « système », pour l’homme qui allait incarner une « révolution », puisque c’est le titre du livre-programme qu’il a publié à la veille de sa conquête du pouvoir. Pour être exact, il est doué d’un vrai talent pour ressentir ce que les gens veulent entendre, mais il ne semble pas que cela aille jusqu’à créer chez lui cette empathie qui devrait être au commencement de tout engagement électif. Juste une capacité à tenir un discours pour séduire. Il a donc exploité un élément de diagnostic pertinent : ce qu’il y avait de stérile et parfois d’artificiel dans l’opposition entre la droite et la gauche. Ce constat, de nombreux Français l’ont fait. Mais dépasser la part d’artificialité de cette opposition est une chose ; dire qu’on avait autre chose à proposer, une rupture ou un nouveau monde, c’est une tromperie. Il n’en a réalisé qu’une synthèse, se proclamant d’ailleurs « en même temps » « et de droite et de gauche ».
Il y a plus de trois ans que notre Jupiter assume les responsabilités présidentielles. Un délai suffisant pour commencer à faire un bilan d’autant plus que Macron occupait déjà des fonctions importantes dès 2014 auprès du mollasson Hollande. D’un point de vue macro économique, l’échec est patent. Pour 2019, la croissance ne devrait pas dépasser beaucoup 1 %. Le nombre de chômeurs évoluera très peu, les comptes de public sont encore plus dégradés.
Dans l’opinion publique, ils sont 70 % à ne pas croire à l’efficacité de la politique menée. On objectera que certaines réformes ont été engagées mais souvent des réformes qui ne vont pas jusqu’au bout ou même auxquelles on renonce. Voir par exemple le nombre de fonctionnaires. Macron avait annoncé la suppression de 50 000 postes pendant son quinquennat or en 2021, on ne prévoit que la suppression de 2. 000. Un renoncement évidemment à la réforme de l’État. Un État plombé par ses couts de fonctionnement notamment ses couts salariaux mais aussi par la technocratie qui pour des motifs existentiels ne cesse de paralyser l’initiative.
Le gamin président de ce point de vue est prisonnier de ses origines de technocrate comme il est aussi dépendant des intérêts financiers qui ont soutenu sa campagne. Le gamin est un libéral étatiste, égoïste pour le peuple Français et non pour les étrangers , une curiosité politique. Il a ainsi accordé 40 milliards d’allègements fiscaux peut-être nécessaires mais sans aucune contrepartie et sans aucune évaluation.
La plus grande insuffisance du gamin est son manque de vision économique en particulier dans le domaine de l’industrie .Si le gamin (un littéraire, pas un économiste). Pour le gamin, la stratégie se résume à des affaires d’achat et de vente comme on les mène dans les banques d’affaires sans tenir compte des perspectives à long terme. L’exemple le plus catastrophique est sans doute celui d’Alstom. On notera d’ailleurs qu’il n’y a pas de ministre responsable de l’industrie, tout simplement parce qu’on considère qu’il n’y a pas besoin de vision et que seul le marché se chargera de définir le futur paysage.
Alors chers lecteurs ,avec de tels raisonnements on aurait jamais créé et vendu les produits phares que sont les TGV, les centrales électriques et l’aéronautique. Faute de réflexion, on est par exemple passé à côté de la technologie 5G totalement aux mains des Américains et des Chinois. La vision du gamin est uniquement à court terme et embrasse seulement des startups qui naissent et se vendent dans les cinq ans. Des délais bien insuffisants pour des enjeux stratégiques qui exigent des dizaines d’années ; par exemple, la filière hydrogène, la filière des batteries électriques, l’intelligence artificielle etc. il n’y a guère que dans le domaine de l’armement qu’on tente de voir un peu plus loin que son nez ; peut-être pour la bonne raison que la France n’a plus les moyens financiers d’une grande puissance. La France perdra d'avance une guerre .
Une partie de l’économie est aussi en voie de liquidation du fait de la multiplication d’accords commerciaux qui vont favoriser des pays beaucoup plus concurrentiels et qui s’assoient notamment sur les normes sociales, environnementales et sanitaires. Une économie qu’on laisse se placer sous la tutelle des géants du numérique américain notamment alors que la France a été pendant longtemps un des leaders de l’innovation en matière de grande distribution. La liquidation concerne aussi le patrimoine avec par exemple la vente des aéroports, infrastructures stratégiques s’il en est, la vente de la très lucrative activité des jeux. Enfin parallèlement la démocratie n’aura guère progressé puisqu’à la république monarchique on aura substitué une forme de monarchie absolue où seul le président décide de tout, partout et tout le temps. Y compris pour la désignation des candidats aux municipales comme lorsque les anciens souverains distribuaient les charges aux courtisans.




il est vrai qu' on avait eu le scootériste avant, qui avait remis une louche de fonctionnaires avec ses conneries !
RépondreSupprimerJe me refuse toujours à parler des hauts de France, et garde le Nord, comme le Pas de Calais !
quand au roquet qui passe son temps à nous provoquer, j' espère qu' on lui appliquera une de ses idées, l' euthanasie !
Bon dimanche
C'est exactement ça : Macron est le liquidateur !!!
RépondreSupprimer