La France s'enfonce et qui sombre lentement !!!..

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N°7030 du lundi 29 décembre 2025 ..

Dans la quasi-indifférence, la France reproduit l’agonie du Titanic tandis que l’orchestre joue. On voit même l’impensable, le Pape François fut lui une référence pour cette gauche prétendue laïcarde, mais toute prête à accepter les codes de l’islamisme. Le Pape François, effectivement, était pour que l’Europe accueille plus de migrants et la gauche y est dans son ensemble favorable, car, en perte d’électorat, elle voit dans l’immigration une chance de survie politique. La gauche ne défend plus les Français pauvres sans aides et aux plus démuni, mais les pauvres migrants qui ont étaient exploités, voir qui ont dépensé une fortune pour échouer dans un continent où la récession ne leur offre que la précarité. Avec cet argent dépensé beaucoup auraient pu acheter chez eux des terres et les cultiver, mais on leur a dit que là-bas, en Europe, on leur offrirait un toit et les moyens de vivre mieux que chez eux, mais sans aucune pensée de nos hivers rude, très rudes et douloureux. L’Eldorado est pourtant un piège redoutable quand ces pays sont à la peine.

La gauche n’a jamais rien apporté dans les pays qu’elle a influencés ou dirigé, ceci s'est l’Histoire qui l’enseigne. La seule exception notoire, c’est la Chine ; jusqu’au moment où les dirigeants ont compris qu’ils pouvaient conserver le pouvoir en acceptant le système capitaliste, tout en cultivant le nationalisme qui est un garde-fou économique. Lénine, pour tenter de redresser l'économie russe fut obligé de changer la politique économique avec la NEP libérale, mais qui n’a rien à voir avec le libéralisme moderne. Sous Hollande , ce drôle de bonhomme rien dans le cerveau, dont le virage libéral pris par les socialistes pensant qu'as leur bedonnes , a laissé beaucoup de monde de côté, car le libéralisme libre-échangiste est surtout consumériste et ne se soucie pas des conséquences sur l’emploi. Il a un effet délétère, c’est qu’il oblige l’Etat à remplacer l’emploi par l’assistanat, mais cette pratique mène au décrochage économique d’autant que s’accélère la désindustrialisation.

Alors oui !.

Revenons au Pape François, il est mort , et de sa dernière apparition le jour de Pâques dans la papamobile, montre sa combativité. Il y a sans doute beaucoup de monde pour lui rendre hommage, d’abord en tant que chef de l’Église catholique et sur une image très discutable de Pape des pauvres. De quels pauvres parle-t-on dans ses prises de positions contestables ? Bonne question ?! .

Est-ce qu’il s’agit des pauvres d’Europe qui doivent supporter la discrimination par rapport aux migrants ? Ou plutôt ces migrants qui abandonnent leurs pays à leur sort parce qu’on les a trompés sur une vie prétendue meilleure et qui ne sera qu’un mirage ? Mais ou sont les femmes dans leurs voyages ? Donc, en soutenant l’immigration, le Pape François a commis une terrible erreur. D’abord pour les pays d’origine qui contrairement à l’idée reçue ne sont pas toujours des terres pauvres, mais mal ou sous exploitées. L’Afrique a d’énormes richesses : son sous-sol d’abord et des terres qui pourraient être exploitées si les moyens étaient fournis par des gouvernants qui pompent les aides internationales. Or, ces aides ne sont pas incitatives et conditionnelles, ce qui est un non-sens. Les exemples de terres arides mises en état existent grâce à des moyens modernes, mais il faut une volonté politique et moins d’argent pour des armées toujours prêtes à combattre. Enfin, il y a la surnatalité qui est une conséquence aussi des règles de l’islam qui considèrent l’enfant comme un don de Dieu, car la grande majorité des migrants sont musulmans et ils ne cherchent pas de place dans les pays musulmans qui d’ailleurs ne veulent pas d’eux. Or pourtant certains sont des pays très riches. Ceux qui émigrent désertent. C’est un fait. Mais il y a derrière un but politique : noyer’ les populations d’Europe et changer de populations. C’est le but de l’Open Society.

On peut dire que les Papes progressistes ont affaibli la Chrétienté et l’ont divisé. Il y a un contraste saisissant entre la déchristianisation en Occident et le retour de la foi en Russie post communiste. Pourtant le régime communiste a tout fait pour détruire la foi, les églises, persécutant le clergé jusqu’au moment où Staline a compris qu’il ne gagnerait la guerre qu’avec le concours des croyants. En fait le communisme a échoué en Russie dans sa lutte contre son peuple et sa foi. L’Église, catholique n’a pas su réagir contre le consumérisme et le progressisme et établir des barrières, dont celle de l’envahissement migratoire. Elle a fait preuve de passivité quand a eu lieu l’éradication des Chrétiens d’Orient et ne s’est pas montré ferme pour un tas de dérives ou face à l’islamisme.

Cependant, il reste encore une force à l’Église et il serait intéressant de prêter l’oreille au Cardinal Sarah qui exhorte l’Occident à défendre ses valeurs et il faut espérer que l’Église de Rome prendra un virage dans ce sens. Mais rien ne permet de l’espérer, hélas. Sur un sujet ; le Pape François très politique a été totalement absent sur le réarmement qui s’opère en Europe avec les intentions de se mêler au conflit ukrainien qui ne fera qu’entraîner vers une guerre mondiale. C’est un des principaux dangers qui est préparé par des nuisibles et un obstacle à finir une guerre que l’Ukraine a perdue. Il faut être idiot pour croire que la poursuite de la guerre va permettre à Zelenski d’inverser le résultat et si des troupes étrangères venaient l’épauler, il n’y aurait au bout du compte qu’un conflit menant au désastre nucléaire. C’est ce risque que le Pape aurait dû dénoncer alors qu’on pourrait en finir avec ce conflit en établissant de vraies négociations, mais elles n’auraient des chances que sans Zelenski.

Macron cherche lui aussi à se prolonger et la France en fait les frais, car on ne peut se sortir d’une crise majeure qu’en sortant de la logique d’un président qui est prêt à entraîner ce pays dans une guerre. La guerre, pourtant, est sur notre sol, des professeurs doivent quitter leur poste à cause de trublions islamo gauchistes, et même risquer leur vie à cause de la lâcheté ambiante. Tout se délite : les prisons sont attaquées, les agents pénitentiaires sont menacés par des gangs qui n’hésitent pas à tuer, les points de deal sont à présent de vrais centres commerciaux et à peine sont-ils démantelés qu’ils se reconstituent dès le départ des forces de l’ordre. Là aussi, les policiers risquent leur vie et ne peuvent s’attaquer à des gangs lourdement armés où il faudrait employer de vrais moyens militaires. Macron veut faire la guerre à la Russie, sacrifier des soldats et dynamiter l’économie, mais il est incapable de rétablir l’ordre avec des moyens adaptés. 

Il serait temps que le peuple français réagisse pendant qu’il est encore temps, mais le temps manque et chaque jour la ligne de flottaison s’enfonce plus. Personne ne pourra dire « je ne savais pas ». Pour que le peuple réagisse, il faut que les partis qui ont encore le sort de ce pays à cœur, aient un discours ferme et agissent pour entraîner un mouvement de vraie opposition et présentent enfin un projet de rupture qui fasse consensus. Les points ne manquent pas ! Stopper l’immigration, rétablir l’ordre avec fermeté, arrêter la fuite en avant financière en supprimant déjà la quantité de subventions ou d’aides extérieures. Or que fait un gouvernement de moins en moins crédible ? Il cible les retraités pendant qu’on jette de l’argent dans le brasier ukrainien. On m'a dit sur un marché que l’Ukraine serait, la punition des Européens, arrêtons cette ridicule course aux armements et cette fixation sur un conflit qui aurait d’ailleurs pu s’arrêter en avril 2021 si justement les dirigeants européens n’avaient pas conseillé à Zelenski de ne pas s’entendre avec les Russes. Depuis où en sommes-nous avec le bilan humain ? Oui où sommes nous ?!

La France est menacée, chacun doit s’en rendre compte, pourtant deux généraux courageux viennent d’être sanctionnés pour avoir dit la vérité,. On ferme des télévisions parce qu’elles déplaisent ; on condamne des politiques pendant qu’on en absout d’autres pour des faits similaires. Un parti devient celui de l’étranger, des propos de haine ne sont pas sanctionnés et il ne fait l’objet d’aucune suite pénale. Étrange justice que la nôtre. Un citoyen âgé et malade fut détenu comme une sorte d’otage par un pays où le discours public est la haine de la France, or nous cédons jusqu’au moment où une nouvelle provocation n’a pas pour réponse de vraies sanctions.

Soyons clairs, ce pays est abîmé, maltraité par une prétendue’ élite qu’il convient d'écarter. Le naufrage est proche, plus proche même qu’on ne le croit, alors que fait-on ? . Oui, que fait-on , surtout que nous sommes en conflit avec l'Algérie qui dure depuis l'indépendance ? . Si les Français de France ne sont pas soucieux, MOI SI !.


Pieds Noirs 9A..

2 commentaires:

  1. Le Pape Léon 14000 ? Cette vieille merde de la gauche wokiste ?

    RépondreSupprimer
  2. quand à moi, je sais à qui on doit notre déchéance, à ceux qui nous remplacent petit à petit, avec la bénédiction des gouvernements et de l' Europe !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Une explosion de l’immigration signée Macron !.

« Quand Emmanuel Macron défend à juste titre les frontières bafouées du Groenland ou de l’Ukraine, il est aussi le président qui, en temps d...