Par: Pieds Noirs 9A ..
Billet N° 7043 du mercredi 28 janvier 2026 ..
Aurore Bergé, la dernière des macronistes..
Présidentielle 2027 : Aurore Bergé assume son ambition et défend l’héritage Macron.
Aurore Bergé était l'invitée du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos. Interrogée sur le bilan du macronisme, la ministre assure au micro de Pierre de Vilno qu'elle n'a "pas honte" de ce que son camp politique a "fait depuis 2017". Vraiment de quoi rire ,c'est quand même incroyable le nombre de gourdes dans ce gouvernement de minable !.
Depuis son élection à l'Assemblée nationale en 2017, cette ancienne communicante professionnelle âgée de 38 ans, à l'aise sur les plateaux de télévision pour porter l'estocade contre les Insoumis ou le Rassemblement national, s'était imposée en première ligne de la macronie. Il lui faudra désormais jouer de tous ses talents rhétoriques pour porter la parole unique d'un gouvernement que sa prédécesseur, Sophie Primas, qualifiait parfois de "polyphonique"... pour ne pas dire cacophonique. Pour construire son ascension, a su forcer quelques portes, jusqu'à devenir présidente de son groupe politique au Palais Bourbon, de juin 2022 à juillet 2023, puis enfin ministre, chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes dans le gouvernement Attal (janvier-septembre 2024). Elle a connut ensuite une courte éclipse lorsque Michel Barnier devint Premier ministre (septembre-décembre 2024), en redevenant simple députée des Yvelines dans le groupe dirigé par Gabriel Attal, avec qui les relations se sont considérablement rafraîchies.
Elle a été renommée ministre en charge de l'Egalité entre les femmes et les hommes dans le gouvernement de François Bayrou en décembre dernier, et garde ce portefeuille dans celui de Sébastien Lecornu en plus du porte-parolat. Lors de la précédence législature, cette fille de comédiens - son père, fut décédé, était la voix Française de Sylvester Stallone , a régulièrement assumé des positions tranchantes, voire des coups médiatiques, au risque de crisper ses alliés de la majorité d'alors, des élus Horizons et Modem parfois pris de court.
Il y en a une qui ne passe pas inaperçue dans le paysage politique consternant qui est celui de notre pays, c’est la dénommée Aurore Bergé. On pourrait aisément en déduire qu’elle le fait même exprès, histoire de se faire remarquer. C’est d’ailleurs un peu sa marque de fabrique, depuis toute petite et quand je dis toute petite, je ne blague pas. Elle a commencé son parcours politique à 16 ans. Et s’agissant de son parcours politique, il est assez stupéfiant. Pensez donc, elle a commencé en soutenant Jean-Frédéric Poisson ,bien entendu pas longtemps ,puis ce fut le tour de Fillon, puis Juppé, puis,puis,puis jusqu’à Macron et le mouvement LREM en 2017. Elle a trahi absolument tout le monde avant d’atterrir en macronie. En plus d’être franche comme un âne qui recule et de trahir tous ceux qui l’ont aidée ou soutenue, de mauvaises langues affirment que les postes sur lesquels elle s’est retrouvée ne lui ont pas été accordés seulement grâce à ses compétences professionnelles. Mais pour dire des choses pareilles, il ne peut s’agir que de vraies mauvaises langues .Elle parle comme une petite fille qui imite les adultes, et ne semble pas être « à sa place », pas à la hauteur de ses prétentions .Elle a « l’arrivisme » chevillé au corps depuis le début et peu importe les moyens, comme la Reine du Poitou ,la fameuse Ségolène ,la Marlene-Schiappa etc etc...
Il faut dire que Sciences-Po est une ferme avicole de type industriel à succursales multiples, avec son élevage témoin à Paris et des élevages de moindre importance dans les différentes villes de province, de la volaille produite à la chaîne, gavée de bouillie conceptuelle élaborée par la firme mondiale dont les dirigeants se réunissent à Davos en compagnie de poules de luxe. Ces gens-là ne s’intéressent pas plus à la volaille qu’ils élèvent en batterie que l’éleveur lambda qui possède un poulailler de dix mille poules pondeuses.
"OK, J’AI MENTI… MAIS C’EST LA FAUTE DES INSOUMIS !" AURORE BERGÉ, LA SÉRIAL-MYTHO DE LA MACRONIE ..
Nous avons vraiment un gouvernement de tocards .. Tout va bien madame la marquise ,tout passe à l'as!. Et pendant ce temps là le pays s'écroule ..
Pieds Noirs 9A ..

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire