La grande parade en macronie !!!..

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N° 7009 du vendredi 14 novembre 2025 ..


J'ai constaté que cette semaine, ce qui s'est passé au Palais Bourbon, reste pour la démocratie Française, comme un moment sombre où la politique a revêtu ses habitudes les plus hideux, enfin disons pour moi un échec !

La Macronie d'Élisabeth Borne était passée en force sur la réforme des retraites, après des semaines de grèves et de manifestations de rue, en nous faisant que cette réforme, la mère de toutes les réformes, disait-elle, était absolument indispensable.

Alors que la même Macronie, aujourd'hui celle de Sébastien Lecornu, qui en sera vite décornu , vient de voter la suspension de cette réforme pour éviter à ses députés d'avoir à affronter les urnes ! Cet ordre venant sans doute de notre petit chefaillon du Palais. Donc disons de ce renoncement, une trahison, qui va coûter beaucoup d'argent à un moment où il s'agirait de trouver 40 milliards d'économie ! En annulant la seule grande réforme des mandats Macron ! . La Belle de Kacem anti France, n'avait pas trouvé mieux, voir sa méthode pour faire entrer de l'argent tout en faisant l'occupation de notre terre Française par des immigrés qui renflouera de l'argent tout en vident nos caisses sociales. Et de nous apporter des complications de notre survie de nos vies chrétiennes. He oui, il y a du bon dans ce gouvernement ""on dînera chez vous ce soir"", pour mieux faire des économies en bouts de chandelles, et de pouvoir l'offrir aux immigrés. Disons un envahissement intégral. Perdre tous nos biens comme les Français d'Algérie qui  ont tout perdu, à poil, une main devant, une main derrière et une plaie ouverte à vie !.

Outre cette infamie de la Macronie, qui ajoute aux dégâts énormes du « quoi qu'il en coûte » Et ce n'est pas grave François Hollande disait « Ce n'est pas grave, c'est l'Etat qui paie » comme le poudré irresponsable du Mozart de la finance, elle vient de descendre encore plus bas en se plongeant dans la fange de la politique politique…

Le coup de pied de l'âne ,et ce n'est l'âne du Béarn ,le poussif que nous connaissons . 

Alors que la Macronie devrait raser les murs devant l'humiliation que représente, pour la démocratie française, la libération de Boualem Sansal par le président de la République allemande, elle en a profité pour tenter de retourner la situation en attaquant le précédent ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ! Que lui aussi ma bien déçus, je m'aperçois que ce n'est qu'un faux......! . Bardella avait raison de mal pensé de lui !

Lorsqu'il était en poste, Bruno Retailleau avait préconisé une politique plus ferme vis-à-vis de l'Algérie pour obtenir la libération de Boualem Sansal et forcer ce pays à reprendre ses ressortissants sous OQTF. Mais il avait été empêché par Macron et son lamentable ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. 

C'est le Premier ministre qui a tiré le premier scud contre Retailleau :

En désinfecté (Voir  la vidéo ici)  :

Je remercie celles et ceux qui ont contribué à cette libération, fruit d'une méthode faite de respectent de calme.

Pour que ce soit bien clair un des conseillers de l'Elysée a appuyé sur le clou :

Le bras de fer ne fonctionne pas , c'est clair. On n'obtient rien en se fâchant avec ceux qu'on sollicite. Désormais, Emmanuel Macron espère que cette libération permettra de renouer le dialogue avec Alger et de relancer la coopération.

Mais aucun bras de fer n'a été mis en œuvre !

Voici ce qu'en pensait Robert Ménard, ce matin sur Europe 1 :

Le problème de monsieur Macron, c'est qu'il dit une chose et son contraire, sans aucun état d'âme ! Il avait écrit à François Bayrou qu'il fallait être plus dur avec l'Algérie.

Et aujourd'hui, il tacle Bruno Retailleau en prétendant «  avoir adopté une manière plus « soft » de faire les choses, et ainsi obtenu satisfaction !  »

Mais c'est se foutre du monde ! C'est un coup de pied de l'âne. C'est une saloperie !

En conclusion

Les Français ont déjà tiré un trait sur la Macronie en remettant son gourou maintenant à plus de 90 % mais cette dernière n'en finit pas de descendre toujours plus bas, dans une fin de mandat crépusculaire.

Démission de tous es ploucs qui nous gouvernent ,ou destitution serait deux façons de mettre fin à cette séquence détestable pour la démocratie Française de la honte du monde entier !. Mais pour cela, il devrait de la responsabilité et du courage, toutes ces qualités qui manquent au chefaillon et aux députés, majorité et opposition confondues !


                                                                  ET OUI DE QUOI RIRE 

Et de pas oublier que la macronie , condamne la lutte contre la drogue du président Trump. 

La lecture sur;

https://verpolitie.blogspot.com/2025/11/la-france-condamne-la-lutte-contre-la.html

////////////////////////

G7 des chefs de la diplomatie: les opérations américaines contre le narcotrafic «préoccupent» la France 

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20251112-g7-des-chefs-de-la-diplomatie-les-op%C3%A9rations-am%C3%A9ricaines-contre-le-narcotrafic-pr%C3%A9occupent-la-france

Pieds Noirs 9A..

1 commentaire:

  1. depuis 2017, on a pu constater que s' installait une sorte de dictature avec un président qui se foutait bien de ce que pensaient et voulaient les français !
    depuis la dissolution, on ne respecte pas la volonté des votes, ce ne sont pas les macronistes qui devraient être au gouvernement !
    Bonne journée
    AMitié

    RépondreSupprimer

Ségolène marquera-t-elle ce merveilleux pénalty : ramener Chr. Gleizes !!!..

30 janvier 2026   Jacques Martinez   La si peu royale Ségolène qui a fait pire que se coucher devant le président algérien : elle s’est agen...