Je n’ai pas entendu Marine et Jordan protester contre les condamnations d’Éric Zemmour !!!..

 Par :Patrick Jardin ..

Marine a été prise la main dans le pot de confiture et elle est condamnée. Jusque-là, rien de plus normal, le FN de Jean-Marie comme le RN de Marine ont toujours été limites concernant leur financement. Je me souviens d'une époque où un ami qui faisait campagne pour le FN était obligé d'acheter les kits de campagne imprimés par une filiale du FN et s'il voulait passer par un de ses amis imprimeurs, c'était très mal vu. Moi-même, j'ai loué durant 2 ans un local au FN pour faire leur siège à Lille, j'avais la prudence de Wallerand de Saint-Just et de Marine, mais j'ai quand même été contraint d'avoir recours à la justice pour me faire payer les arriérés de loyer, Marine comme Wallerand faisant fi des recommandés qu'on leur envoyait. Quand ils allaient les chercher !

La secrétaire de ce siège lillois était quant à elle payée par… le Conseil régional ! De sorte que je ne suis absolument pas surpris que certains sympathisants – on va les appeler ainsi – aient été payés avec l'argent de l'Europe. Si on peut être surpris quant au quantum de la peine, vu qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, je trouve normal qu'elle soit punie car j'estime qu'un candidat à l'élection présidentielle doit être inattaquable. Elle se doit pour se présenter dans cette élection d'avoir un casier vierge, ce qui est la moindre des choses, vu qu'il est exigé dans de nombreuses professions. Je sais, de nos jours, ce n'est qu'un vœu pieux, car la plupart des candidats arrivent devant les électeurs avec tellement de casseroles au cul qu'ils feraient mieux d'ouvrir une quincaillerie !

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté immédiatement exécutoire de la sentence. Chaque Français a le droit de faire appel et dans la plupart des cas, l'appel est suspensif. Donc cette décision est, quoi qu'on en pense, éminemment politique, et c'est là que je trouve cela anormal. Une politique, quel que soit le délit commis, doit être jugée de la même façon qu'un simple Français, ni plus ni moins. C'est aussi pour cela que je trouve inadmissible qu'on accélère les délais d'appel pour rejuger Marine Le Pen. Les délais sont ce qu'ils sont et doivent être respectés. Je vous rappelle que le parquet a fait appel d'une décision rendue contre Bayrou, que cette décision a semble-t-il été rapportée aux calendes grecques sous le prétexte qu'il s'agit du Premier ministre…

Si, comme cela semble être le cas, la décision qui condamne Marine est une décision politique, alors là c’est très grave, car tout le monde sait que la plupart des magistrats sont des juges rouges, pour ne pas dire vermillon. Je trouve scandaleux que ces magistrats interfèrent dans la vie politique de la France. À ce titre, il me parait urgent de supprimer cet affreux Syndicat de la magistrature, afin de rendre une véritable liberté de jugement aux gens chargés de rendre la justice. Macron a beau dire que la justice est indépendante, comme d’habitude il ne trompe que ceux qui veulent bien l’être, car c’est un fait certain et accompli, la justice est tout sauf indépendante. Les récentes décisions rendues contre Marine et Zemmour en sont la preuve !

Que dire de la manifestation de dimanche organisée par le RN ? Ils prennent un risque énorme, car nul doute que cette manifestation risque d’être entachée par les saloperies d’extrême gauche, les antifas. En ce qui me concerne, une chose est certaine, je ne m’y rendrai pas, non pas parce que j’ai peur des antifas, mais pour plusieurs raisons. La toute première, parce que j’estime que Marine et le RN méritent d’être punis, même si, comme je l’explique plus haut, je ne suis pas d’accord avec l’impossibilité de faire appel. La deuxième raison, c’est qu’en deux jours Éric Zemmour a été par deux fois condamné pour avoir parlé de Crépol, puis avoir rappelé des faits historiques. Alors si on ne peut plus s’exprimer sans risquer de se faire condamner, c’est un déni de démocratie. À aucun moment je n’ai entendu Marine, Bardella ou un membre du RN s’offusquer de cela. Enfin la troisième raison, c’est qu’il est hors de question que je soutienne quelqu’un qui crie sur tous les toits que l’islam est compatible avec la République française. Si c’est réellement ce qu’elle pense, qu’elle recrute dans les milieux islamistes des djellabas pour aller la soutenir, pas dans les milieux patriotes !

Patrick Jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Document du droit de savoir !!!..

 Un dossier archive du   28.09.2019  .. Des migrants agressent des policières françaises et leur crachent dessus  Par:JulienMartel .. Fait d...