Billet du 6851 du vendredi 25 juillet 2025 ..
Ils ont dit les Pieds Noirs à la mer !..
Marseille la Comorienne proche de LFI pour une partie de la ville leurs appartiennent.
Une ville aux 111 quartiers..
Se trouvant à 7 000 km de l’archipel des Comores, loin de l'océan Indien et de la côte sud-est du continent africain, voyage dans la cité portuaire surnommée « la cinquième île des Comores ». Et oui nous sommes plus chez nous !.déjà en 1962 le communiste rouge Gaston Defferre ,ne voulant plus de Français de l'extérieur dans sa ville ,par peur que l'ont découvre la mafia en tout genre avec ses amis dockers et les chauffeurs de taxis ,ainsi que les Hôteliers multiplier le prix de la chambre 4 fois plus cher pour ceux a poils ayant tour perdu avec leurs enfants sous les bras!. Mais vous savez comme tout se paie dans la vie.
On connaît d’abord Marseille la Phocéenne fondée il y a 2 600 ans, Marseille la Méditerranéenne, la Corse, l’Italienne, l’Arménienne ou encore l’Algérienne, mais beaucoup moins la Comorienne ! Pourtant, selon une légende tenace, Marseille serait la plus grande ville comorienne au monde, devant même Moroni, la capitale de l’archipel ! Aujourd'hui, on estime que la population comorienne ,d'origine ou de nationalité , atteint les 102 000 personnes et représente donc un peu plus de 10% des habitants de Marseille.
La communauté comorienne en France est connue pour son extrême discrétion : pas de vagues, pas d’histoires. A Marseille, son point d’attache par excellence, on l’estime à près de 50 000 personnes. Longtemps obsédés par le mythe du retour, ses membres ambitionnent aujourd’hui de s’intégrer pleinement dans une France multiculturelle, voir arabo musulmane ,qui n’est pas sans rejet, tout en revendiquant leur différence.
Pieds Noirs 9A..

.jpg)

Noyer les français via un tas de communautés qui se foutent bien de notre pays, mais pas de ses avantages !
RépondreSupprimerQu' avait on besoin de Mayotte, musulmane à 95 %