Le mouton se fait toujours manger par le loup !!!..

 Par :Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6974 du samedi 23 août 2025 ..

À qui profite la revanche de l'Algérie Indépendante  ?.

On nous répète que la France doit « payer » pour sa colonisation de l’Algérie, alors étant Française  Que la défiance de certains jeunes issus de l’immigration, la délinquance, la violence ou même le terrorisme seraient une revanche légitime. 

Pas les Français modestes innocents qui ont subit ce drame que je sache .

Les classes populaires et les classes moyennes Françaises n’ont jamais colonisé personne. Pourtant ce sont elles qui paient aujourd’hui : impôts en hausse, insécurité au quotidien, peur de voir leurs enfants happés, leurs filles violées , par les trafics ou par l’islamisme.

Beaucoup de familles veulent simplement travailler et élever leurs enfants en paix. Mais d’autres véhiculent ou subissent un discours de rupture : salafisme, communautarisme, rejet de la République. Ces fractures existent dans les quartiers et elles expliquent pourquoi on ne peut pas se contenter de slogans rassurants.

Alors, qui profite ?

 * Le régime des “moustachus et barbus” en Algérie : une caste militaire et politique corrompue, qui brandit sans cesse la mémoire de la France en Algérie pour détourner l’attention de son échec économique et social. Croyant avoir le pays a eux seuls ,qu'ils ne travaillerons plus .

* Les caïds des cités : trafiquants enrichis par la drogue, qui justifient leur violence en se drapant dans un discours victimaire.

 *Les islamistes : qui transforment le ressentiment en djihad et sèment la mort en France comme ailleurs.

 * Des politiciens complaisants : qui exploitent ce narratif pour acheter la paix sociale et sécuriser des clientèles électorales.

Un système de mort et de corruption.

La vengeance de haine contre la France, n’apporte rien de positif aujourd’hui. Elle se traduit par des centaines de morts dans les cités ou autres aux seins des départements , à cause des règlements de compte ou d'un visage de travers , surtout l’explosion des trafics de drogue, par des attentats islamistes meurtriers. Elle entretient la corruption des élites en Algérie qu'ils se réjouissent ,et en France, elle nourrit une classe politique qui ferme les yeux par calcul électoral. qui fait d'ailleurs la joie des LFISTES .Elle appauvrit enfin les classes populaires et moyennes, toujours sommées de payer pour un système qui les met en danger.

Nous leurs devons rien . C’est une machine à enrichir des caïds, des islamistes et des régimes corrompus. Pendant ce temps, elle détruit la confiance, fracture la société Française et condamne les plus fragiles à vivre dans la peur et la misère. La vraie question n’est pas « comment rembourser ,car nous n'avons rien a rembourser car l'Algérie était des départements Français », mais comment sortir de ce piège mémoriel pour que l’histoire ne soit plus un instrument de haine au service d’une mafia dictatoriale, des héritiers du FIS et des narco-caïds. Mais comme Macron s'allonge devant eux. ALORS !. Oui que faire ,oui se faire égorger .

L’ Allemagne et le Japon ont été presque totalement dévastés à la fin de la Seconde  guerre mondiale. Au lieu de pleurnicher sur les hostilités passées, comme les pays de leur avoir fait cadeau , surtout l’ Algérie, les Allemands et les Japonais se sont retroussés les manches et ont fait de leur pays de grandes puissances. Au lieu d’ incriminer , depuis des décennies, la France, malgré tout ce qu’elle a construit et laissé dans ce pays qu’elle a sorti du moyen âge , les Algériens doivent secouer leurs oripeaux victimaires et se prendre en main : il y a d’ autre choix que de venir en France pour vivre des largesses sociales et de la mansuétude de ce pays ….Par contre de l'armement ils en stock pour pouvoir pillé le monde entier .

 
                                      Tout ses collabos sur les plateaux me font gerber!.
Pieds Noirs 9A


1 commentaire:

  1. je croirai à la revanche, le jour où l' Algérie dénoncera toutes les saloperies faites par les ottomans bien avant notre arrivée !
    Mais là elle n' oserait pas, Erdogan n' est pas Macron !!
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer

Parfaitement qu'il parte !!!..

Par :Sylvestre Brunaud .. OUI LE PEUPLE DE LA FRANCE YA PARTICIPER A SA MORT .  "Qu'il parte à la retraite !" : Pascal Praud s...