Monsieur Bayrou lance un procès d'intention qui n'est pas à la hauteur de sa fonction , n'est qu'une honte !!!..

Par : Sylvestre Brunaud ..

Le racket des retraités.  Diviser pour mieux régner  

Ce sont des gens qui n'ont pas volé leur argent, ce sont des gens qui ont respecté les règles.  

Alors oui, il faut en parler !.

Non, M. Bayrou, tous les retraités n'entretiennent pas des chevaux de course... Mais certains chevaux de retour, oui ! .

C'est l'incompétence et le manque de courage de nos politiques qui sont les responsables. Les baby-boomers ont bon dos - la plupart ont travaillé toute leur vie à la sueur de leurs fronts, et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Donc ont largement contribué à financer l'état incompétent, les baby-boomers n'ont pas voulu le quoiqu'il en coûte. Les milliards de prestations sociales jetés pas les fenêtrent. Et j'ajoute que contrairement aux traîne-savate d'aujourd'hui, les boomers (pour les plus anciens) ont bossé 45 puis 50 et 60 voir 70 heures et pas 32 ni 35, ils n'avaient pas 5 semaines de congés, pas d'allocation de rentrée, de prime de Noël et j'en passe. 

À la fin de son entretien avec Gilles Bouleau sur TF1 mercredi, Bayrou a lancé une phrase cinglante à l'adresse de la génération du baby-boom, souvent désignée comme responsable du surendettement de la France. Donc bien entendu un peu gonflé pour pouvoir mentir à ce point !. Surtout de la part de quelqu'un qui vit sur l'argent public de toute son existence. 

Un retraité, lui, a cotisé pour sa retraite !.. Enfin, la gestion de la Sécu, c'est bien l'Etat, pas le retraité de base qui subit. Mais alors bien, c'est de la faute des anciens, j'ai travaillé de l'âge sûr de 14 ans à 60 ans et demi, j'avais un petit salaire, donc bien sûr une petite retraite, j'ai toujours payé des impôts sur le salaire et les impôts locaux, deux enfants à élever sans aides sociales, et une nourrice à payeur. Alors avant de nous accuser, il serait peut-être bon d'arrêter de donner de l'argent à tout un tas de monde qui n'a jamais travaillé. Alors que monsieur Bayrou ferait mieux de foutre la paix aux retraités. Bien entendu donner des droits à des gens qui ne cotisent pas, tuera le système tout entier, et cela dure depuis des années. Et oui trop de social tue le social ..

 Que Bayrou nous prends pour des pigeons "ou tient plutôt pour des cons", lui 74 ans, boomer devrait être à la retraite, il s'accroche. Il a toujours bien vécu de l'argent public en tant que professeur, mais surtout comme politicien, élu, ministre, commissaire au plan... Parmi les baby-boomers qu'ils fustigent, il y en a qui travaille, d'autres qui auraient bien voulu continuer à travailler. Les retraités qui soit disant profitent du système ont cotisé. Ce sont les largesses mises en place par les gouvernements successifs depuis 1981, soit par idéologie, par clientélisme, soit par mauvais calcul, qui a mis des personnes hors du marché du travail. Ces gouvernements, dont Bayrou a fait parfois partie, ont financé ces plans de départ à la retraite avec de l'argent public sans s'occuper de la dette qu'ils laisseraient aux jeunes générations. Sans penser un seul instant à cette immigration qui nous coûte une fortune, Le RSA sur les fainéants, L'Ukraine, le Hamas, des retraites à des personnes qu'ils ont plus de 120 ans, etc. Et bien entendu, c'est la faute des anciens. Il ferait bien de favoriser la création de richesses au lieu de fustiger les retraités en imposant de leur faire les poches en les aménagements comme des voyous ! OUI DES VOYOUS !!!. Comme son patron nous jetons dans un puits sans fond avec ses affaires qui ne respectent pas debout. Comme pour l'arnaque du covid, la ce n'est pas la faute des anciens que je sache.

Mais bien évidemment que Bayrou continue la politique des irresponsables comme son maître. Comment il ose ce monsieur qui n'a fait que de la politique et qui a largement contribué à la situation dramatique de notre pays en soutenant Hollande puis Macron. Allons, allons soyons sérieux ! Certains jeunes qui n'ont jamais travaillé touchent plus cher qu'un retraité. S'il appelle ça le confort, on voit bien qu'il vit dans un monde fermé. Bayrou est odieux.

Il a été rappelé récemment fort justement que l'un des plus gros pourvoyeurs de la dette française, avec notre "financier" du moment, était Mitterrand qui a fait croître très significativement la dette française notamment par ses mesures électoralistes déguisées pour nombre d'entre elles en mesures dites "sociales" (pour en empêcher toute contestation). 

Par ailleurs, comme souligné par des organismes étatiques (Conseil d'Etat, ...) nombre de mesures sociales, subventions, avantages et autre "quoi qu'il en coûte" ont fait l'objet de fraudes et détournements massifs facilités par la carence de l'Etat sur le niveau des contrôles qui auraient dû s'assurer de la bonne affectation et de la pertinence de ces mesures. Et c'est chiffré en centaines de milliards sur la période. Alors incriminer les baby-boomers qui, en plus, n'ont pas pas retenus dès leur début de carrière de tous les avantages sociaux actuels relève d'une très forte incompétence de la part d'un Premier ministre qui se doit de réunir les Français plutôt que les diviser. 

La dette a complètement explosé ces sept années et on ne peut pas dire qu'il n'y a que des baby-boomers dans la population ! Et surtout que la responsabilité se porte au sein qui gère le pays, c'est-à-dire le gouvernement de tous ses inutiles de bras cassés, qui se case du copain au coquin, sur un lieu de haute fonction, pour en être bien  rénumérer . Alors bien entendu un premier plus nul, c'est impossible ! Il n'a jamais rien fait de bien pour le pays, il est planqué depuis 40 ans avec un compte en banque bien garni. Il a été tous les présidents de droite, de Giscard à Sarko en passant par Chirac. Il s'affronte avec Mitterrand et Hollande. Il est celui qui a permis l'élection de Macron. Et il fait comme si de rien n'était, comme s'il n'était responsable de rien dans la situation actuelle de notre pays en jouant l'Homme Providentiel qui a tout compris et qui sait ce qu'il faut faire maintenant. Oui laissé "MOISIR" comme pour l'affaire de Bétharram.  (fermer les yeux!). Oui des enfants violés !Et monsieur se permet de cracher sur les anciens. Oui honteux ! En plusse moi de me sentir concerné d'avoir tout perdu avec mes parents dans cette guerre d'Algérie que nous étions de famille de petit ouvrier .ALORS IL FERAIT MIEUX DE CE TAIRE !. 

Alors que l'heure est à la cohésion nationale, il trouve intelligent de chercher à diviser le peuple en jetant l'opprobre sur toute une génération qui a permis, à force de travail, d'amener la France au niveau d'un grand pays économique et financier. Les Français, de tout âge, ne peuvent pas être tenus responsables de l'incurie et de l'incompétence de leurs élus, de leur manque de courage politique, de leur inaction et de leur démagogie.

Que lui et sa clique quittent le gouvernement, le Président en tête, et que l'on procède enfin à de nouvelles élections pour amener au pouvoir de nouveaux Élus, compétents, ayant le sens de l'État sans chercher à profiter pour leur compte, et que l'on révise la constitution pour traiter le sujet du Conseil constitutionnel.

Il y en a vraiment marre de voir ce cirque permanent amener par la gauche depuis des années , alors que le pays danse sur un volcan dans tous les domaines ! .

Petit Rappel : Les banques prêtent mieux au jeunes que nous a l'époque ,alors que Bayrou nous dit le contraire et je ne vois pas beaucoup de travailleurs en bleu de travail Pour faire les chemins de la maison au travail !. C'était comme ça à l'époque et pas une douche dans certaines usines ,les toilettes que j'ai connu étaient d'une puanteur pas possible ,et oui et on travailler car nous en avons besoin pour acheter notre pain !.Aujourd'hui un gamin de 10 ans a son portable en poche et je ne vous direz pas le prix Ah oui les jeunes sont malheureux ,j'ai un voisin d'un ami Il ne travail pas (il a 20 ans) il se promène toute la journée en voiture ,cigarette au bec et en musique forte ,et pour conclure il roule avec la casquette à l'envers ,même à table .Pas belle la vie . Mais un jour, ils se repentiront comme ses connards de Boomers ne seront plus là pour les enmerder !. Qu'ils commencent a ce levier pour defendre la patrie car nous serons plus là aux arrières pour le maquis des braves. Ils vont bientôt comprendre ce que c'est un conflit. Ils iront pas en chantant, mais en pleurant. 

Au lieu de s'en prendre aux anciens  ,il ferait mieux de se regarder dans une glace , aussi menteur et arnaqueur que les autres. 


Sylvestre Brunaud ..


2 commentaires:

  1. on sait qu'il a rencontré Macron , et on peut en déduire que c' est une magouille qu'il propose !
    Et on a vu que sous le roquet, on a eu droit à pas mal de repris de justesse comme disait coluche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Premier ministre .
      Il faut dire qu'il n'a jamais quitté le fond !

      Supprimer

Parfaitement qu'il parte !!!..

Par :Sylvestre Brunaud .. OUI LE PEUPLE DE LA FRANCE YA PARTICIPER A SA MORT .  "Qu'il parte à la retraite !" : Pascal Praud s...