Par :Pieds Noirs 9A..
Billet N°6891 du dimanche 28 septembre 2025 ..
Macron nous humilie un peu plus chaque jour, un vrai chemin de croix.
Un Français se meurt dans les prisons algériennes, mais ce n'est pas son problème.
Mais vous vouée à l'échec. Ce n'est pas Macron qui va se dresser pour taper du poing sur la table ! Non pas du tout ! Mais comme monsieur ne sait pas ce que c'est de faire respecter la France. Avec notre artiste de scène de théâtre qui se prend pour un ténor, je m'attends à aucune réaction si ce n'est, probablement de nouvelles courbettes devant Teboune. Il n'y a rien à attendre de lui, trop occupé à faire le beau avec l'Ukraine et la Palestine. Et oui " je suis le plus beau et le plus grand, je vais tordre les bras à Trump et Poutine et aujourd'hui à Israël " !... Il ne sait que mimer le courage et l'effort.
Ne pas oublier qu'il est officiellement humilié par l'Algérie, et à répétition. Sa faiblesse est lamentable. Trump aurait réglé ça en 24 h. Oui, nous avons un lâche, car l'Algérie a largement dépassé les bornes, et il serait temps de montrer à Teboune que la France a des droits durs ses ressortissants. Oui, mais pour cela, il faut avoir des couilles ! Madame Sarah Knafo a fait une liste exhaustive de ce que l'Algérie coûte à la France. Il n'y a pas de plus qu'à agir. Encore faut-il avoir un minimum de courage !
Il préfère nous imposer comme un gamin de 10 ans, les pitreries vues dernièrement à travers sa promotion de l'I A, pitreries qu'il trouve , très drôles ! Tout simplement constant de la part d'un chef d'Etat !. Il ne fera rien, car Macron est un peureux, il a peur de la « rue arabe » qui risquerait de s'en prendre à son fauteuil de Président.
Dans cette affaire ;
Voyez le silence des Algériens qui vivent en France (qu'ils soient naturalisés Français ou pas) : pas un seul Algérien en France (ni la grande Mosquée de Paris) Pour protester contre l'arbitraire du Président algérien Teboune qui a emprisonné sans procès, un écrivain franco-algérien, innocent, âgé et très malade, et qui cherche à provoquer sa mort par la maltraitance morale et physique ! Et on nous parle des droits de l'homme.) cela fait plus de 60 ans que nous les disons que ce sera la 5e colonne en France Si les Algériens qui vivent en France (naturalisés ou pas) que les jeunes qui ont été envenimer par les profs rouges Français au sein de nos écoles ,donc complice de cette politique pro FLN Islamique. Oui, ces gens-là ne protestent pas et n'aident pas le Gouvernement Français à résoudre le problème pour faire rapatrier Boualem Sansal en France, c'est qu'ils se sentent plus Algériens que Français, et nous le re disons, il ne sera jamais Français. He oui, les races existent et ce n'est pas une insulte.
Comment expliquer l'attitude et le comportement de Macron vis-à-vis de l'Algérie, fait de complaisance et de faiblesse et dont le silence devant l'incarcération violente de Boualem Sansal et les mesures de refus des transferts d'Algériens frappés d'OQTF en rupture avec les accords diplomatiques franco algériens, équivaut à un aveu de soumission totale au pouvoir algérien et à un abaissement de la France, qu'aucun Français ne peut tolérer et accepter un part bien évidemment la gauche LFI et écologistes dans le même bain .
Pieds Noirs 9A..

.jpg)
Comme j' ai souvent dit, un connard qui voit le côte à côte en Palestine, et ne voit pas le face à face en France !
RépondreSupprimerBon dimanche
amitié