Par : Pieds Noirs 9A..
Billet N° 7003 du dimanche 26 octobre 2025 ..
Décidément, « les emmerdements volent en escadrille ! »
Il suffit d'une échelle et d'une simple disqueuse ! Et pourtant, je suppose qu’ils n’ont pas interroger l’intelligence artificielle.
.jpg)
Le Louvre à terre, la caste debout : Pauvre France !.
l'obscène impunité de la noblesse d'État.
Avant même le cambriolage désastreux du Louvre, la Cour des Comptes avait effectivement pointé la réticence de la direction du Musée face au renforcement de la sécurité… Mais Macron et Dati refusaient la démission de l'impétrante. Copains , coquins de la bonne soupe !
Oui, il faut le dire, 88 millions d'euros. C'est la facture que l'État présente aux Français pour souder des
décennies d'incurie administrative et d'arrogance managériale. Le pillage des joyaux de la Couronne n'est pas un fait divers, mais bien entendu, c'est un acte politique. C'est la radiographie d'un État en phase terminale, incapable d'assurer ses missions régaliennes les plus fondamentales, mais d'une efficacité redoutable lorsqu'il s'agit de protéger sa nomenklatura.
Pendant que l'on vous rackette au moindre écart sur la route, le musée le plus célèbre du monde était gardé comme une kermesse de fête foraine à ciel ouvert.
Une fois qu'ils se sont réveillés de la surprise, le pré rapport de la Cour des Comptes, qui a été au lendemain du désastre, est un réquisitoire glacial contre l'impuissance publique organisée, mais malheureusement il est trop tard pour réagir.
Et manque de pot, car les chiffres sont hallucinants : 60 % des salles de l'aile Sully et 75 % de celles de l'aile Richelieu étaient privées de vidéosurveillance. Mais que font tous ses hauts salaires,oui ils encaissent la paie et basta ma poule.
Ce n'est pas une surprise, comme l'immigration et le je-m'en-foutisme des OQTF. Depuis des années, tout est ignoré.
La sécession des élites et la colère du peuple
Ce spectacle d'impunité est un poison mortel pour la cohésion nationale. Il acte la sécession entre le « pays légal » – cette élite hors sol qui cumule avantages, prestige et salaires confortables sans jamais rendre de comptes – et le « pays réel » – celui qui travaille, qui subit la pression fiscale et qui paie les conséquences de leur incurie.
Comment demander le civisme aux citoyens quand le sommet de l'État s'en exonère ? Le petit agent de sécurité qui aurait failli serait déjà licencié. La directrice, numéro du sérail, est intouchable.
Le pillage du Louvre est la métaphore parfaite d'un État qui a abandonné ses missions régaliennes tout en préservant férocement les privilèges de ceux qui le dirigent. Ils n'ont pas su protéger nos bijoux de famille, mais soyez assurés qu'ils protégeront leurs carrières. Jusqu'à la révolte finale.
Si cela se trouve, s'ils volent de l'armement, aucun service ne s'en apercevra !.
OUI MORT DE RIRE !.
Pieds Noirs 9A..
DEBUT 2022
Les pillards attaquent les trains Union Pacific à Los Angeles, à la recherche de colis Amazon et UPS
Les gangs du crime organisé dans le commerce de détail ne ciblent plus les grands magasins et/ou les boutiques, arrachant des marchandises de grande valeur des étagères, mais attaquent plutôt les conteneurs empilés sur les wagons de train.
"Une section des voies ferrées de l'Union Pacific, dans le centre-ville de Los Angeles, a été jonchée de milliers de boîtes déchiquetées, de colis volés dans des conteneurs de fret qui s'arrêtent dans la région pour être déchargés", a rapporté CBS Los Angeles jeudi soir.
Le photojournaliste de la CBSLA, John Schreiber, a tweeté des vidéos choquantes de colis déchirés par des pillards après avoir pillé des conteneurs. La plupart des boîtes au sol provenaient d'Amazon et d'UPS.
"Les forces de l'ordre m'ont dit que ces sacs UPS sont particulièrement recherchés par les voleurs qui ouvrent des conteneurs de fret… ils sont souvent pleins de boîtes contenant des marchandises destinées à des adresses résidentielles. Plus précieux que, disons, un conteneur de fret rempli d'articles volumineux de faible valeur comme papier hygiénique », a déclaré Schreiber.
Voici une autre vue imprenable sur les conséquences du pillage.
Le journaliste a déclaré que les conteneurs sur cette route avaient été ciblés à plusieurs reprises.
Il semble que les gangs du crime organisé deviennent de plus en plus effrontés dans leurs vols, alors que les dirigeants progressistes s'assoient et laissent leur ville s'effondrer sous le poids de l'anarchie. Certains libéraux se retournent contre leur parti alors qu'ils voient leurs chances de réélection s'estomper.




Peut on vraiment s' étonner quand on voit des gouvernants français et européens renoncer à leur patrimoine culturel, pour adopter une autre culture dont on devait se souvenir, et laisser des minorités malfaisantes polluer notre vie !
RépondreSupprimerBon dimanche
Amitié