PN 9A :Les communistes à l'affût de tout ce qui les dérange.

Ce samedi, deux journalistes de Frontières, Charles Rigault et David Alaime, se sont rendus à Paris afin de couvrir la manifestation contre le racisme puis le concert organisé par La France insoumise.
Selon les témoignages, plusieurs militants ont pris à partie les journalistes et leur agent de sécurité. Une dizaine d’individus auraient poursuivi les reporters sur plusieurs centaines de mètres en criant : « C’est les fachos, c’est Frontières, il faut les défoncer, dégagez, faut les attraper ».
L’un des journalistes a été blessé au visage et présente plusieurs hématomes. Les deux reporters ont finalement réussi à se réfugier dans un bar. Une plainte doit être déposée.
Dans le même temps, le média de gauche « Focus » a diffusé sur les réseaux sociaux des extraits : « Je ne réponds pas à Frontières. Dégagez, facho. » ajoutant que les journalistes du média avaient été « expulsés » de la marche.
Frontières dénonce le climat de violence visant ses journalistes
Le président de Frontières, Erik Tegnér, a apporté son soutien aux deux journalistes. « Agresser des journalistes en exercice est inacceptable », a-t-il déclaré, estimant que la diabolisation du média mettait désormais en danger ses équipes.
Le directeur de la publication, Jordan Florentin, a lui aussi dénoncé ces violences. « Il devient impossible d’exercer notre métier de journalistes », affirmant que « LFI est responsable de ces désordres » et appelant le gouvernement ainsi que le ministère de l’Intérieur à réagir.
Pourquoi s' étonner quand on voit un Mélenchon exhiber un certain fiché S prénommé Arnaut à la fête de la musique
RépondreSupprimerCe putain de tribunal qui a annulé la décision du préfet !!!
RépondreSupprimer