Par :Pieds Noirs 9A..
Un billet spécial "Histoire"..
Dans :Le droit de savoir ..
On doit comprendre que le colonialisme, c’est un bienfait à sens unique, et que De Gaulle est responsable du chaos en France aujourd’hui… Comme disait justement Poutine en 1995 : « La France deviendra, dans moins de 20 ans, la colonie de ses anciens départements… » Aussi, je pense que l’immigration, ça va encore jusqu’en 1980 ; après, comme l’avait dit le communiste Georges Marchais (même si, bien sûr, il n’évoque pas l’identité) : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine ! Par ailleurs, défendre la France qui n'a jamais colonisé l'Algérie.
À cause de De Gaulle , depuis 1962-1963, on subit un colonialisme migratoire afro-musulman, religieux par la voie islamiste. Ce n’est pas judicieux ! Je crois qu’il vaut mieux évoquer ce que fut la présence Française en Algérie, d’une manière générale, sous toutes ses formes, et être non pas sur deux tableaux, mais sur un seul.
Le FLN assurait que le bonheur et l’abondance naîtraient du départ des Français ; on connaît la suite. Et le sinistre Fouchet disait aux Européens d’Algérie : « Ne suivez pas les mauvais bergers… Vos vies et vos biens seront préservés !… Ce cessez-le-feu, c’est la conséquence d’une victoire ! ». Plutôt la victoire de nombreux morts et viols de femmes et fillettes.
De Gaulle avait pourtant déclaré : « Les Algériens ne sont pas tous des musulmans, encore moins des Arabes ». Il aurait fallu, alors, créer une Algérie nouvelle en tenant compte de toutes les origines. Or, il avait volontairement négligé les « Pieds-Noirs » qu’il n’aimait pas car ils incarnaient à ses yeux l’Armée d’Afrique, cette « Armée du maréchal » voulue par Weygand et mobilisée par Giraud après le débarquement allié en Afrique du Nord du 8 novembre 1942. De Gaulle avait la rancune tenace. Aucune association, aucun groupement de « Pieds-Noirs » ne fut associé ou même convié aux débats d’Évian qui devaient, en théorie du moins, poser les bases de l’Algérie future.
Les Accords d’Évian sont, en fait, des accords bidon pour vite s'en débarrassée … unilatéraux et des déclarations d’intention qui, bien sûr, ne seront pas respectées par le FLN. Qui se souvient, par exemple, que le 11 août 1961, en pleine négociation entre la France et le FLN, à Tunis, deux soldats Français, Clotaire Le Gall et Michel Castera, avaient été condamnés à mort par un tribunal de l’ALN ? De Gaulle avait aussitôt gracié dix terroristes comme l’exigeait le FLN. Le lendemain, les deux Français étaient malgré tout exécutés. Et l’évêque d’Alger, monseigneur Léon-Etienne Duval – surnommé « Mohamed Duval » , s’était opposé à ce qu’une messe soit dite en leur mémoire à la cathédrale.
Après la signature des Accords d’Évian, tout s’est emballé : Le lendemain déjà ,des milliers de civils sont tombés sous les coups du FLN ; des centaines de soldats sont morts pour rien au cours d’une trêve absurde (que seuls les Français respectèrent) ; notre Armée était cassée, brisée, écartelée. Des officiers, souvent des héros , traduits devant des tribunaux d’exception, des hommes et des femmes torturés, des enlèvements (3), des arrestations arbitraires, des polices parallèles , les « barbouzes » , lâchées comme une meute de chiens courants contre les défenseurs de l’Algérie Française.
On a reproché, à juste titre, aux Allemands, d’avoir créé une « Gestapo Française » avec des flics véreux et des truands libérés ; les plus sinistrement célèbres étant Pierre Bony et Henri Laffont, fusillés tous les deux à la libération (4). Mais pour lutter contre les partisans de l’Algérie Française, le pouvoir gaulliste a fait pareil : chez les « barbouzes », on retrouvera les truands Jo Attia et Georges Boucheseiche, d’anciens acolytes de Pierre Loutrel dit « Pierrot le fou ». Encore un détail oublié (ou volontairement occulté) de cette fin tragique de l’Algérie Française !
Les Accords d’Évian ont été signés le 18 mars 1962. Le référendum du 8 avril 1962 les ratifia : près de 90 % de « oui », un record digne d’une république bananière. Quelques jours plus tard, le FLN défilait, triomphant, dans Alger. La France perdait des départements, riches grâce aux colons , qui étaient Français avant le comté de Nice ou la Savoie. Elle y perdait aussi son honneur !
L’Algérie indépendante ne respectera RIEN des pseudos Accords d’Évian.
Durant l’été 1962, c’est un million (5) de rapatriés qui débarqueront à Marseille ,comme a Port Vendres, cette ville cosmopolite dont le maire socialiste, Gaston Deferre, les reçoit comme des chiens.
Ne croyez pas, naïvement, que cette histoire fait partie du passé, que la page est tournée, qu’il faut l’oublier et se tourner vers l’avenir, car l’Algérie, elle, n’oublie rien et rêve d’une revanche.
Quand Macron qualifie l’œuvre Française en Algérie de « crime contre l’humanité », quand il rend visite à la veuve du traître Audin , jeune communiste pro FLN ,quand il fait fleurir la tombe du terroriste Larbi Ben M’hidi, quand il rend à l’Algérie le sabre de l’émir Abdelkader… Bref quand il salit son propre pays qui l’a élu, l’Algérie, par la voix de son président, Abdelmadjid Tebboune, lui répond en faisant réintroduire un couplet antifrançais dans son hymne national et en mettant en prison l’écrivain Boualem Sansal.
L’Algérie actuelle compte 47 millions d’habitants et la moitié de sa population a moins de 25 ans. Cette jeunesse apprend, dès l’école, à détester la France. Mais des accords iniques, qui datent de 1968 (et auraient dû être dénoncés depuis longtemps), favorisent la venue en France de ces jeunes qui, plutôt que de crever de faim dans leur pays, viennent chercher chez nous le gite et le couvert ,tout en nous crachant dessus .
Ajoutons à ceux-là les Français par le Jus Solis, ces Franco-Algériens qui se disent (presque tous) « algériens avant d’être Français » et qui sont le fond de commerce des islamo-gauchistes de LFI. Petit à petit, une « cinquième colonne » se met en place chez nous. Les naïfs qui pensent que nos problèmes avec nos anciennes colonies et département Français en général, et avec l’Algérie en particulier, sont derrière nous, n’ont rien compris à ce qui est en train de se jouer. Alors de l'avoir dénoncer depuis des années .
Accessoirement, ils n’ont rien compris non plus à la stratégie de Mélenchon. Ils veulent se persuader que ce type est un fou furieux discrédité par ses foucades et ses rodomontades de matamore. Il n’en est rien : le tonitruant patron des insoumis sait exactement ce qu’il fait et où il va, contrairement à la plupart de nos politiciens.
Pour conclure, l’honnêteté m’oblige à dire que c’est à Emmanuel Macron , qui a osé qualifier la présence Française en Algérie de « crime contre l’humanité » ,
1) – Trois départements, puis quinze ramenés à douze au moment de l’indépendance, le 5 juillet 1962.
2) – GPRA = Gouvernement Provisoire de la République Algérienne
3) – Lors de la déclaration d’indépendance, on estimait à plus de 3000 le nombre d’Européens (civils) détenus par le FLN et dont on n’entendra plus jamais parler.
4) – Pierre Bony avait été surnommé « meilleur flic de France » par la presse d’avant-guerre. Henri Chamberlain, dit Laffont, était un voyou, un truand un peu proxénète sur les bords.
5) – Au final, c’est un million et demi de « Pieds-noirs » qui quitteront l’Algérie mais tous n’iront pas en métropole. Certains choisiront Israël, l’Espagne, les États Unis…
En France la meilleure manière de ne pas paraître trop nationaliste c’est de s’affirme gaulliste. Les déclarations de De Gaulle c’est la "Samaritaine". Tu y trouves tout et son contraire. Comme Zemmour et Philippot qui en font leurs font de commerce.
Nous voyons aujourd'hui les Aubry ,les Panots comment ils nous insultent au sein de manifestations ou de fêtes . Le jour ou ils perdront tout ,ils comprendront ..Car ils seront incapables de défendre même leurs propres familles .Et dans les pays ou ils iront ,ils seront étranger..
Pieds Noirs 9A..
Le départ ..


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire