Un rappel aussi de notre bon président Hollande !!!..

  

Par: Sylvestre Brunaud ..   

Un billet du 14 octobre 2014  

Affaire à ne pas oublier !!!   

LEONARDA : UNE AFFAIRE D'ETAT .

LEONARDA : UNE AFFAIRE D'ETAT .(souvenirs à ne pas oublier).

Avec l’affaire Leonarda, le pouvoir socialiste ainsi que la classe médiatique ont donné la pleine mesure de leur nullité. Voici en effet un événement des plus mineurs qui a fait la une de l’actualité politique pendant près de dix jours, mobilisant ténors, reporters et manifestants de tout poils. Jamais sans doute n’avait-on vu un tel décalage entre la réalité de l’événement et l’agitation politico-médiatique qu’il a provoquée. Et jamais le caractère artificiel et manipulé de la scène publique n’était apparu aussi clairement.

Un non-événement

Car de quoi s’agissait-il ? Une famille de Roms présente illégalement en France est sous le coup d’une mesure d’expulsion devenue irrévocable après que tous les recours possibles auprès des juridictions administratives et judiciaires ont été épuisés. Rien donc que de très normal et de très légal.

Le père, qui avait quitté sa famille, est expulsé le 8 octobre et les services de police organisent l’expulsion de la mère et de ses six enfants pour le 9 octobre. Ils se présentent au domicile de la famille Dibrami à 6 h 30 pour constater l’absence de la jeune Leonarda qui n’a pas dormi chez elle et qui est partie pour la journée en excursion scolaire. La gendarmerie demande alors par téléphone à l’enseignante en charge de la sortie d’arrêter le bus sur le parking d’un collège. La jeune Leonarda en descend, accompagnée d’un professeur qui la conduit dans la cour de l’établissement à l’abri des regards.

Et c’est là qu’elle est prise en charge par la voiture de police qui la ramène auprès de sa mère. Et c’est cette banale histoire qui déchaîne les médias et la classe politique, comme si un crime avait été commis, comme si une ignominie avait été perpétrée. Aussitôt le chœur des bonnes âmes se met en marche, des manifestations sont organisées, les déclarations se multiplient. Et, pour couronner le tout, le président de la République en personne s’adresse sur ce sujet à la nation par une déclaration solennelle.

Une pitoyable affaire révélatrice de l’état de déliquescence du système politique Français.

La manipulation par l’émotion

D’abord elle démontre que le pouvoir et l’opposition ne sont pas mus par la réalité des faits mais par des émotions mises en scène artificiellement par les médias. Il ne s’est rien passé, mais le système journalistique a monté en épingle cette action de police de routine pour susciter une émotion et une indignation collective.

Et cette affaire n’est qu’un révélateur car, de façon moins flagrante, c’est en permanence que le système fonctionne de cette manière : se saisir d’un fait divers dont on fait le battage médiatique pour déclencher la compassion et pousser les autorités du pays à modifier leur politique dans le sens recherché. Les médias manipulent en permanence l’opinion et les gouvernants en usant de l’émotion pour aller toujours plus loin dans le sens du politiquement correct.

La faiblesse pitoyable du politique

Cette affaire révèle par ailleurs l’extraordinaire faiblesse des hommes politiques et tout particulièrement celle du pouvoir socialiste et de M. Hollande en particulier. Au lieu de résister à cette sollicitation compassionnelle des médias, ils se précipitent en effet pour en rajouter dans le registre de l’émotion et des sentiments.

C’est à celui qui sera le plus indigné et le plus généreux. Pis, le président de la République s’en mêle, ridiculisant sa fonction au point d’être placé sur le même plan que la désormais fameuse Leonarda. Et l’on voit des journaux disposer sa photo à côté de celle de la jeune fille pour illustrer leur dialogue : «Tu peux revenir seule». «Non, je ne reviendrai pas sans ma famille». Car, plus grave que tout, le chef de l’Etat s’engage personnellement pour désavouer les forces de l’ordre et offrir le retour à l’intéressée tout en le refusant à sa famille pour couper la poire en deux en un lamentable et dérisoire arbitrage.

Cet épisode navrant montre aussi à quel point la manipulation fonctionne, notamment auprès des jeunes. Il est en effet étonnant de voir avec quelle rapidité certaines organisations politisées d’extrême gauche ont pu susciter des manifestations lycéennes à Paris et dans plusieurs villes de France. Et cette mobilisation, qui fonctionne pratiquement comme le réflexe de Pavlov, montre combien la jeunesse ou, à tout le moins une partie de celle-ci, est aujourd’hui privée de tout sens critique et, semble-t-il, inaccessible au simple bon sens, dominée qu’elle est par des mots d’ordre et des émotions. Cela pose d’ailleurs de façon inquiétante le problème de l’école qui ne forme plus des êtres libres capables de juger par eux-mêmes et de raisonner justement en s’appuyant sur les faits.

L’impuissance des autorités

Enfin, on mesure à cette occasion combien les procédures d’expulsion sont devenues aujourd’hui compliquées. En lisant le rapport de l’Inspection générale de l’administration du ministère de l’Intérieur, on apprend en effet que la famille de Leonarda était sous le coup d’une procédure d’expulsion depuis de nombreuses années. Quand enfin toutes les voies de recours ont été épuisées, il a fallu s’y reprendre à trois fois avant que le père ne soit effectivement reconduit au Kosovo. Les deux premières tentatives avaient échoué parce que l’intéressé avait refusé de monter dans l’avion. On apprend aussi que, pour expulser le reste de la famille, les services de la gendarmerie et ceux de la police aux frontières ont été mobilisés. Une réunion de préparation a même été organisée deux jours plus tôt avec les directeurs concernés de la préfecture du Doubs. Et ce sont dix gendarmes et trois policiers qui sont présents le jour "J" pour réaliser l’opération d’expulsion.

Or, il ne s’agissait que d’une femme et de ses enfants !

Quand on sait que les immigrés clandestins se comptent par dizaines de milliers on comprend mieux le degré d’impuissance des autorités françaises face à la marée migratoire.

Au moment où les socialistes imposent aux Français, à travers des taxes, des impôts et des règlements toujours plus coercitifs, une véritable cure d’appauvrissement, il est scandaleux de voir à quel point le pouvoir, ignorant les souffrances de son peuple, se mobilise pour la défense d’une cause aussi artificielle que dérisoire.

Finalement, l’affaire Leonarda est bien une affaire d’État, non par ce qu’elle est mais par ce qu’elle révèle.  

.Enfin moi, je le voyais parti pour en faire une ministre de l'immigration !...MDR!.

LEONARDA : UNE AFFAIRE D'ETAT .(souvenirs à ne pas oublier).

Je vous remercie .Sylvestre Brunaud ..

Un anti nique la France !!! .

Par : Pieds Noirs 9A..

Mais bon sang de bonsoir.  Je vais finir par aimer le rap !

Le seul pays au monde, où on interdit d'aimer ton drapeau.
Si c'est le malheur du faire, on viendra te traiter de facho.

Dans le meilleur des cas tu finiras derrière les barreaux.
Et dans le pire attaché, bâillonné en face des bourreaux.

On d'mande aux enfants d'haïr la France d'avant un tableau,
Les parents sont contenus de ce qu'on enseigne aux ados.

J'aurais mieux fait de le brûler ce putain de drapeau.
On m'inviterait à la télé, j'irais sur tous les plateaux.

Vous venez de lire le début d'un texte du rappeur  Millésime K  dont je relaye ici le clip vidéo.

Habituellement allergique à ce genre de « musique », le contenu patriotique de ce rap m'a fait tendre l'oreille ! On n'entend si rarement parler du drapeau Français …

Et là, on ne s'en lasse pas. 

Qu'en pensez-vous ?

Notez qu'une partie des médias que nous connaissons tous  présente  Millésime-K  comme un rappeur d'extrême droite !


Pieds Noirs 9A..

Des hommes honnêtes et de convictions !!!..

Posté par: Sylvestre Brunaud..
Ancien délégué du FN canal historique de la Nièvre c'étant présenté même à la mairie de Cosne/Loire(58) et du bureau de l'Indre (36)par la suite jusqu'à 2012 ou nous avons été trompés par des arrivistes ..


Billet spécial d'homme honnête et de conviction !.

L'homme qui dérangeait la Macronie !!!..Fut son malheur .

Que ce n'est pas le cas de notre poulain..
L'homme qui dérangeait la Macronie…

J'admirais beaucoup Olivier Marleix car il représentait pour moi un vrai serviteur de l'Etat qui devrait être un modèle pour tous les hommes politiques de ce pays.

Je lui avais consacré très peu de commentaires ,ne connaissant peu la personne de pouvoir pour saluer son combat pour la défense de la souveraineté industrielle de la France et notamment son enquête approfondie sur la vente d'Alstom dont le premier responsable fut Macron !

Olivier Marleix avait publié les résultats de son enquête dans l'ouvrage Les liquidateurs dans lesquels il expliquait que l'affaire ALSTOM qui avait entraîné la vente à une entreprise étrangère d'une activité stratégique pour la Nation, était un scandale d'Etat d'une gravité exceptionnelle.

Emmanuel Macron, lorsqu'il était conseiller de François Hollande puis ministre de l'économie a validé la vente à General Electric de la filiale d'Alstom dédiée à la conception et à la maintenance des turbines équipant nos centrales et pires, nos sous-marins nucléaires ! Qui ne fut qu'une honte !.

C'est donc l'indépendance stratégique de la France qui a été compromise par le démantèlement et la vente d'Alstom !

Alors qu'Olivier Marleix mettait la dernière main à un nouveau livre qui devait sortir le 30 octobre prochain et s'intituler :  Dissolution française – La fin du Macronisme .

Se livre pourrait être bloqué à la vente .

Tous les patriotes de ce pays auront été choqués d'apprendre la disparition d'Olivier Marleix qu'on nous a présenté comme un suicide.  (Enfin une sous réserve).

Quand on sait que l'éditeur du livre à paraitre a annoncé renoncer à le publier, on peut légitimement se poser des questions sur la réalité de ce suicide qui survient à, peine un mois après celui d'Eric Denécé, ancien officier du Renseignement, proche aussi de l'affaire Alstom.

Voici une vidéo qui réunit Idriss Aberkane, Didier Maïsto et Régis de Castelnau et qui évoque les morts d'Eric Denécé et d'Olivier Marleix :

Pour terminer, voici un hommage à Olivier Marleix publié par Le  Fil d'actu  :

Voilà une vérité en ce moment qui éclate en pleine figure de la France, surtout à celle de Macron qui se prend pour " Le roi du monde ", " ou le roi soleil" peu importe ce clown , alors qu'il est le pantin des Etats Unis, de Bruxelles, et même de nos ennemis du gouvernement algérien ou il rampe devant Teboune et bien d'autres encore. Bref, Macron est le bouffon de service chargé d'amusé la galerie sous le préau d'une cour d'école .Prendre les Français, et de faire rire le petit  "Moranne" du quartier qui n'a que 10 ans a son insu  ,que lui serait remette en place notre fantaisiste .

Macron donne des leçons à la terre entière, car il nous prend pour des billes, car nous savons fort bien qu'il est toujours à parader à droite ,à gauche dans le monde entier pour nous dénigrer. Voir nous insulter !  Comme pour le 14 juillet 2025 courir comme  un lapin vers la foule ,enfin de ceux qui le soutienne pour avoir des revenus  de toutes nos caisses. 

ALORS;

Bilan, nous avons une France ou nous avons un Président avec une grande bouche pour faire la morale au monde entier ,surtout en lisant  devant lui un document qui n'est pas écrit de lui, mais quand il s'agit de bouger son postérieur pour la sauvegarde son pays et de son peuple, il y a plus personne ! YOILOU ! Voilà la dure réalité d'un pays comme le nôtre ou nous avons un tocard comme président pour le gouverner ! Il est plus grand temps d'éradiqué le cancer de la " Macronie " Sans parler du monseigneur de Pau, étant toujours dans ses rêves d'adolescent.  Il faut qu'ils fassent tous leurs baluchons du sein de notre paysage Français, puis de mettre un ou une vrai Président(e) à la tête du pays .

Sylvestre Brunaud ..


Les exilés gazaouis reconnus comme réfugiés en France !!!..

 Posté par: Véronique de Papa Falco ..

COMMUNIQUE ..

Le 11 juillet 2025, la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a décidé que les demandeurs d’asile palestiniens de la bande de #Gaza, "persécutés" en raison de leur nationalité, peuvent prétendre au statut de réfugié en France. Cette décision, fondée sur la Convention de Genève de 1951, marque un tournant pour les Gazaouis fuyant un territoire en crise, caractérisé par un blocus, des conflits et des conditions humanitaires désastreuses du fait du Hamas.

Cette mesure garantit une protection unifiée, facilitant l’accès au statut de réfugié, avec des droits comme la résidence, le travail et l’accès aux soins. En 2024, 190, Palestiniens ont demandé l’asile en France, avec un taux d’acceptation de 90 %. Cependant, des préoccupations émergent suite à l’attaque du 7 octobre 2023 par Hamas, qui a causé plus de 1 200 morts et intensifié les craintes de risques sécuritaires. Rappelons que de nombreux civils Gazaouis ont participé aux attentats criminels du 7 octobre 2023 en Israël-viols, enlèvements, tortures, meurtres de bébés, d'enfants et de femmes. 

Bien que des détails sur les vérifications de sécurité soient limités, la France effectue des évaluations individuelles pour atténuer ces risques. Cette décision, saluée par les associations humanitaires, pourrait inspirer d’autres pays européens, mais soulève des questions sur la capacité d’accueil face à un possible afflux de demandes.

Source : https://www.facebook.com/allwithustousavecnous

Courier de correspondance de vérité !!!..

 

Posté par: Véronique de Papa Falco..

Manuel Rosa-Borralho

La lettre d'une femme française est en train de circuler et de prendre de l'ampleur sur les réseaux...

Elle vaut réellement la peine d'être lue et contient beaucoup de vérités...

...Le constat est réel,

...la mise en garde lucide...

Texto:

Monsieur le Président,

La vanité rend aveugle et sourd. Eussiez vous un QI XXXL, la vanité anéantirait les capacités de vos neurones. Mais bien sûr, vous n’êtes pas concerné.

Quand on accepte le sobriquet de Jupiter, on se sent planer au-dessus du vulgum pecus, d’autant que Jupiter est le dieu romain le plus puissant du panthéon.

Mais Jupiter est aussi, à 95 %, formé de gaz. C’est dire qu’il n’a quasiment aucune consistance.

Et c’est bien ce à quoi vous nous avez confrontés, en proclamant sans cesse, avec une autorité jupitérienne, tout et son contraire, ou en traitant un jour avec morgue, du bas de votre grandeur, le chef suprême des Armées de France, ou en abreuvant quasi chaque jour le peuple français, du haut de votre humilité tartufienne, de mesures indigestes et irrationnelles, jusqu’au paroxysme de l’insupportable.

Le navire France sous le contrôle de Jupiter, guidé tantôt à la voile, tantôt à la vapeur, devient un bateau qui tourne sur lui-même quand les vents sont contraires. ENTENDEZ-VOUS, DANS NOS CAMPAGNES, LE BRUIT DES MULTIPLES MOUTONS ENRAGÉS ? .. Oh oui, vous l’entendez, mais vous n’en avez cure ! ..

Vous croyez encore et toujours pouvoir tout contrôler alors que tout vous échappe, et – on le voit – la panique commence à s’emparer de l’Élysée.

Si vous n’étiez pas Jupiter, cette usine à gaz, vous comprendriez qu’une étincelle suffit désormais pour embraser une France en colère.

J’étais dans les premiers rangs des manifs de mai 68 alors que vous n’étiez même pas né, je sais comment ce pays peut sortir en un instant de son endormissement, qui n’est qu’apparent malgré les doses gargantuesques de soporifiques que ses médias lui font absorber chaque jour.

Si vous n’étiez pas jupitérien, vous auriez sans doute la décence, le bon sens et l’intelligence de descendre de votre trône, et de démissionner avant qu’il ne soit trop tard, pour laisser à ce pays une chance de respirer et de se redresser.

Je suis chrétienne, j’ai 77 ans, je devrais faire partie de la majorité silencieuse parce que censée être de date périmée.

Mais voilà, je suis une Française en colère. En colère car vous saccagez mon pays, un pays que j’aime, tandis que vous en piétinez les racines et les valeurs, et que vous prenez le peuple français pour un troupeau de moutons bons à tondre, et qui ne sait que bêler bêtement, ou pleurnicher.

Vous ne connaissez ni la France, ni les Français. Quand on les tond de trop près, jusqu’à leur arracher la peau, ils sont capables, en une minute, de se transformer en taureaux furieux qui chargent en renversant tout sur leur passage.

Monsieur le Président Macron, je le sens, je le sais, si vous persistez à vous accrocher à un trône qui ne vous appartient pas et dont vous vous êtes emparé à coup de coups fourrés, ce sont des milliers de Français qui pourraient périr dans la guerre la plus cruelle et la plus horrible qui soit : la guerre civile.

Vous avez bien piétiné l‘armée : elle ne vous suivra pas, d’autant plus que vous lui avez ôté les moyens de défendre la France (vos prédécesseurs avaient déjà bien entamé cette tâche) et que vous l’avez insultée.

La police ? … Elle ne vous suivra pas : elle est excédée des ordres et contre-ordres de la Gauche depuis des décennies, excédée d’être privée de moyens logistiques, excédée d’être enrayée dans ses capacités d’action par une réglementation si tordue que souvent c’est le policier qui est intervenu contre un délinquant dangereux que l’on sanctionne, tandis que le criminel est relaxé.

Elle est excédée de servir de chair à canon à la racaille que vous chérissez tellement que vous en venez à la serrer dans vos bras avec des yeux enamourés quand même ses ressortissants vous font un « doigt d’honneur ».

La racaille des banlieues pour vous défendre ? … Elle est passée maîtresse dans l’art de se servir de votre « humanisme » candide pour tout vous soutirer – vos prédécesseurs les ont déjà bien conditionnés.

L’immigration islamique que vous dorlotez au détriment des Français, parce qu’elle représente un électorat potentiel et une « population de remplacement » ? … Elle vous considère, tout comme n’importe quel Français, comme un fétu de paille à balayer, pour pouvoir instaurer ses lois, ses coutumes barbares, sa religion moyenâgeuse, ses restrictions alimentaires, son sexisme, son racisme, sa polygamie, et tous les autres préceptes anti démocratiques de la charia et des hadiths.

Je pourrais continuer longtemps, mais je ne veux pas que cela ressemble à un réquisitoire. Je veux juste vous adresser une supplique : Monsieur le Président Macron, par amour de la France, je vous en conjure, partez ! …

C’est une vieille Française qui vous parle, une vieille Française contrainte de conduire pour survivre puisqu’elle est en rase campagne et qu’il faut bien aller chercher son pain quotidiennement, une vieille Française dont le fuel dont elle se chauffe a augmenté de 40% en quelques mois, et qui subit une CSG en courant ascensionnel perpétuel, tandis que sa retraite plane désespérément au-dessous du seuil de survie.

Pourtant, ce n’est pas pour moi que je suis en colère, je suis en colère pour ce que vous faites à la France, pour le seul profit d’une caste avide et méprisante, et pour la plus grande satisfaction de hordes d’envahisseurs dont une grande partie est composée de malfaisants et de terroristes.

J’ai mal à la France, SVP, PARTEZ

Anne-Marie Tampigny

Il serait temps de se poser les bonnes questions !!!..

Par :Pieds Noirs 9A..

Billet N°6856 du mardi 15 juillet 2025 ..

Apparemment pas mort du "COVID" que je sache..  

Coïncidence pour le moins bizarre. Comme c'est bizarre !


Éric Denécé (suicidé le 11 juin 2025) et Olivier Marleix (suicidé le 7 juillet 2025) ont tous deux déclaré la vente d'Alstom Énergie à General Electric, suggérant que l'État sacrifiait les intérêts français au profit des Américains.

Et ce n'est pas nouveau.

Qui se rappelle du juge Renaud, du juge Michel, de Robert Boulin, de Pierre Bérégovoy et bien d'autres.

Sans oublier aussi l'accident de Coluche avec le camion. Il dérangeait trop.

Comme le chirurgien François Faivre.

Le cirque continue avec le petit imposteur.

Marleix : Crise suicidaire en macronie chez les lanceurs d'alertes

.Un futur suicidé politique ou physique de la République macroniste ?

Dans la France de Macron, où la démocratie s'effiloche à mesure que l'État se durcit profondément, tout homme politique un peu trop curieux fini mal. Olivier Marleix pourrait bien, s'il persiste, devenir un de ces "suicidés volontaires", à la mode russe, sauf que chez nous, on appelle ça la justice indépendante, les procédures fiscales opportunes, ou les accidents de santé soudains, comme suite à un AVC.

Pourquoi ? Parce que Marleix a osé ce que personne ne fait plus : mettre en cause l'État Français, et directement l'Élysée, dans l'un des plus grands scandales industriels de ces dernières décennies : la vente d'Alstom à General Electric. 

Ce que révèlent ses deux livres et ses travaux parlementaires :

1. Un pillage industriel déguisé en partenariat : Alstom, fleuron stratégique dans le nucléaire, l'énergie et les turbines, a été littéralement dépecé et livré aux Américains en 2014. La partie énergie, hautement stratégique, est passée sous contrôle américain, mettant la France en dépendance directe.

2. Une opération couverte par le silence complice de l'État : Marleix documente que des membres du gouvernement de l'époque, dont Emmanuel Macron lui-même (secrétaire général adjoint de l'Élysée, puis ministre de l'Économie), étaient informés du démantèlement mais ont prétendu ne rien voir. Pire, ils ont freiné les alertes internes.

3. Des pressions judiciaires américaines pour forcer la vente : La justice américaine (Department of Justice) avait mis la pression sur Alstom via des menaces d'inculpation pour corruption. En clair : chantage judiciaire en coulisses pour prendre le contrôle industriel.

4. Macron, facilitateur ou complice ? Marleix n'accuse pas, il documente : entretiens, auditions, données publiques. Mais le rôle actif ou passif d'Emmanuel Macron est au cœur du mystère. Pourquoi at-il laissé faire ? Pour ouvrir la voie à General Electric ? Pour faciliter sa propre carrière grâce aux réseaux transatlantiques ? La question dérange.

Résultat : une France affaiblie sombre dans le chaos.

Des milliers d'emplois supprimés. 

Une perte de souveraineté énergétique stratégique.

Un ministre devenu président, dont le rôle exact dans cette affaire reste enseveli sous les non-dits.

Et maintenant que Marleix dérange, l'arsenal républicain s'échauffe. Mise en doute de sa santé mentale ? Contrôle fiscal soudain ? Campagne médiatique pour le décrédibiliser ? Les méthodes macronistes ne sont pas très éloignées de celles du Kremlin, quand il s'agit de faire taire ceux qui réveillent la mémoire nationale.

Marleix ne fait pas seulement trembler l'Élysée, il dissuade une affaire d'État. Et dans la France de 2025, c'est un crime impardonnable.

Le malheur de tous ceux qui ont voté pour le gamin qui n'a jamais eu les capacités d'être banquier.

Il est bon que a détruire la France  .


Pieds Noirs 9A..

La bonne aventure du" PETIT BONHOMME AU CHAPEAU ROND" !!!..


Posté Par: Sylvestre Brunaud ..

Recueilli dans mes archives  de 2014 /2016 ..

Une toute petite partie de l'homme au chapeau rond

IL EN A FAIT DES CHOSES CE PETIT BONHOMME AU CHAPEAU MAIS IL N’A PAS TOUT FAIT , SES SUCCESSEURS ONT FAIT LEUR PART ….ET L’ACTUEL EST A LA MANŒUVRE….

PETIT RAPPEL....POUR CEUX QUI ONT LA MÉMOIRE COURTE..

( ou pour ceux qui étaient trop jeunes à cette époque et qui ne peuvent pas se souvenir )

Scandaleux et socialiste

L'homme qui a ruiné la France,

les autres ont suivi !

La bonne aventure du PETIT BONHOMME AU CHAPEAU .

Un petit rappel du passé et des 14 années de POUVOIR de François MITTERRAND Sacré Tonton… POUR NE PAS L'OUBLIER… L'histoire ne s'efface jamais ! Le sublime Mitterrand a pu tout se permettre. SI la PRESSE parlait "Elle", elle risquait de gros problèmes et ses journalistes avaient peur (Jean-Edern Hallier n'a-t-il pas été assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu révéler l'existence de Mazarine ?). C'est du passé, mais qu'on ose encore le citer en exemple !

Il ne faut surtout pas oublier qu'il a "demandé" (et obtenu) le changement de l'itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des actionnaires était Roger HANIN son beau frère, ainsi que des truffières appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse. Ce changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a coûté au contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux ouvrages d'art (ce montant n'était que le devis initial et ne comprend pas le surcoût) Je n’ai pas la valeur finale qui probablement doit faire au moins 50 % de plus que le devis initial. Mariette CUVELIER qui a mené la révolte antidéplacement du TGV connaît bien toute cette histoire.

Un petit rappel concernant celui qui nous a tant escroqués pendant quelques années. Ce n'est qu'une petite partie de ce que l'on sait aujourd'hui, dont la presse aux mains de la gauche ne parle jamais, la partie émergée de l'iceberg oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont voici quelques-uns des faits et méfaits :

- Faux évadé des camps Allemands, Mitterrand a été Membre de la Cagoule en 1935, antisémite et anti -républicain, ce mouvement est de tendance fasciste.

- Sous-secrétaire d'État aux anciens combattants en 42, il a été décoré de la Francisque (l'ordre de la Francisque gallique est une décoration qui fut attribuée en tant que marque spéciale d'estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943. (il faut savoir que c'était valorisant, comme la Légion d'Honneur actuellement, et qu'’il fallait la demander (contrairement à l'ordre de la Légion d'Honneur), et se faire parrainer.

- il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir…

- Il était ministre de l'Intérieur quand il a fait envoyer le Contingent en Algérie. - Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d'Alger, et c'est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu'il reniera plus tard.

- Il a organisé un faux attentat rue de l'Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse.

- Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et autres).

Il a appris qu'il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, et n'a rien dit alors que l'aspiration à la fonction de chef d'État l'y obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses possessions en forêt de Tronçay (défisacalisable évidemment).

- Il a fait entrer les communistes à son gouvernement.

- Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques mois.

- Il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France (moins d'un million en mai 1981 à 3 millions dès 1983).

- Il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet.

- Il a protégé Bernard Tapie et l'a élevé au rang de ministre, et a plombé chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans mini.

- Il entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans un appartement parisien appartenant à l'État, et les week-ends passés dans les palais de la République aux frais de celle-ci. - Il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l'État, et emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements.

Il descendait tous les ans à l'Old Cataract (un hôtel somptueux sur le Nil) avec "sa petite famille", dont Françoise Sagan emmenée aussi en Amérique du Sud et qu'il fallut rapatrier d'extrême urgence par avion spécial, victime d'une overdose de cocaïne !

- Il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa mandature.

- Il a fait racheter l'entreprise de son ami Roger-Patrice PELAT (déjà largement mouillé de recel de délit d'initié dans l'affaire Péchiney-Triangle), la société "Vibrachoc", par une société d’État pour 5 fois sa valeur réelle.

- Il a obligé son médecin personnel à publier durant 14 ans de faux certificats sur son état de santé (pauvre médecin, disparu lui aussi).

- Il a couvert ses sbires gendarmes qui ont inventé une histoire de terroristes à Vincennes.

- Il a totalement délaissé un de ses fidèles proches, François de GROSSOUVRE, qui aurait fini par se suicider (d'une balle…dans la nuque !!!) avec un 357 Magnum dans un bureau à l’'Élysée…

- Il a affirmé qu'’il ne savait rien sur la destruction à l’explosif d’un bateau de Greenpeace en Nouvelle Zélande, pourtant organisé par les services secrets français et sur son ordre !

- Il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole BOUQUET et Jean EDERN-HALLIER (avez-vous lu son livre sur le propos ?)…et il a osé affirmer à la Télévision qu'il n'a jamais commis ce forfait. Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait "les fils" s'est lui aussi "suicidé".

- Les associations décomposées tenues par "tatie Danielle", et qui lui survivent, lourdement subventionnées par l'État,ou encore le fric donné aux amis comme Guy LIGIER pour ses charrettes bleues (payées par la Seita et le Loto) : c'est encore "Tonton".

- Il a fait nommer un de ses fils à un poste de conseiller en Afrique, rôle qu'il n'a jamais exercé.

- Il a laissé tomber son ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy qui allait tout déballer mais s'est "suicidé" lors d'une promenade un dimanche après-midi, avec l'arme de service de son garde du corps ! Curieux non ....

- Bérégovoy était redevable du copain de Tonton, toujours Roger Patrice Pelat qui aurait fait un infarctus mortel au moment où on allait lui poser les bonnes questions.

-Son secrétaire ami François de Grossouvre qui allait tout déballer et qui se serait "suicidé" non sans s’être fracturé l’épaule durant la manœuvre (on l’a un peu aidé) et ses archives et ses biens disparus, sa veuve les attend toujours.

- Les 35 heures c'est encore un délire de démagogue pensé par DSK (celui qui est soupçonné de complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux) appliqué par Martine BROCHEN, née DELORS, ex-épouse AUBRY (dont la dépendance à l'alcool ne lui a valu que trois cures de désintoxication, et n'a d'équivalent que l'addiction sexuelle de son mentor).

- Jospin qui perd les élections, très prévisiblement, et entre dans le monde du silence, pour ne pas mourir suicidé aussi.

- Aujourd'hui nous payons ses erreurs dont l'entrée de la Grèce dans l'Europe à laquelle il contribua beaucoup.

- C'est ça LA GAUCHE ANGÉLIQUE qui se veut donneuse de leçons, et qui a pourtant bien contribué aux résultats difficiles auxquels nous devons à présent faire face, avec notamment une dette colossale ! On s'arrête là ?

LA RELÈVE EST ASSURÉE AVEC LA BANDE D'INCAPABLES ET DE GUIGNOLS EN PLACE AU GOUVERNEMENT

*******************************

Archives .Droit de savoir 

Un politique suédois prétend être le fils caché de Mitterrand

Hravn Forsne, homme politique suédois de 25 ans, prétend être le fils caché de François Mitterrand. Sa mère, Christina Forsne, est une journaliste suédoise et avait déjà raconté sa liaison avec l'ex-président de la République.

"François Mitterrand était mon papa". Hravn Forsne, 25 ans, a affirmé pour la première fois être le fils illégitime de l'ex-président socialiste. Malgré cette révélation faite au journal localKungsbacka-Posten, le jeune homme insiste : il veut "être jugé pour ce (qu'il) est, pas pour qui était (son) père". Il a pourtant fait cette déclaration avant des élections législatives et municipales, le 14 septembre, où il est candidat pour le parti des Modérés du Premier ministre Fredrik Reinfeldt.

Interrogé par l'AFP, il n'a pas souhaité répondre aux questions sur sa filiation. "J'en parle seulement avec les médias locaux, parce que c'est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs, de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux", a-t-il fait valoir, en français. Habitant de Kullavik (sud-ouest de la Suède), spécialiste des questions d'éducation et intéressé par l'actualité française il dit ne pas rechercher la notoriété en France. "Je suis un politicien suédois. Et c'est la politique suédoise qui m'intéresse".

Lors de leur rencontre, Mitterrand avait 62 ans, la journaliste 31

Sa mère, Christina Forsne, est une journaliste suédoise. Si elle a déjà raconté sa liaison avec l'ex-président de la République, elle a toujours refusé de répondre aux questions sur l'identité du père de son enfant, né en novembre 1988. A l'époque, entre 1980 et 1995, elle était correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise.

Au journal AftonbladetChristina Forsne avait confié en 2012 avoir vécu une histoire d'amour intense avec François Mitterrand. Selon elle, Danielle Mitterrand était même au courant de cette passion dévorante et de nombreux confrères la soupçonnaient fortement. Elle dit avoir rencontré le président socialiste en 1979 lors d'un congrès de l'Internationale socialiste à Brommersvik, près de Stockholm. Il avait 62 ans, elle 31. Alors qu'elle l'interviewait, il l'avait coupée, charmeur, pour dire : "Vous ne parlez que de politique, mademoiselle? Vous n'aimez pas la vie?".

Leur relation débute avant l'élection de 1981

Leur liaison a commencé quand elle est arrivée à Paris. Lui n'était pas encore président de la République. Son élection le 10 mai 1981 et les deux septennats qui ont suivi ont rendu leur rencontres moins fréquentes. La journaliste racontait avoir parfois profité d'une entrée dérobée aux jardins du palais de l’Élysée, laissée ouverte. "On se faufilait à l'extérieur quand les gardes ne faisaient pas attention, et on s'échappait en ville. Nous rêvions de pouvoir vivre comme tous les autres", rapportait-elle.

Aujourd'hui âgée de 66 ans, elle est l'auteur d'une biographie de François Mitterrand (Vous n'aimez pas la vie?, 1997), où elle disait être "amie très proche", et d'un roman (Notre homme dans le monde, 2012), qui narre la liaison entre un président français appelé "Leo" et une journaliste suédoise.

Si François Mitterrand est bien le père de Hravn Forsne, il avait 72 ans quand le garçon est né. Au Kungsbacka-Posten, le jeune homme a dit n'avoir vu son père présumé, décédé en 1996, que "cinq, six fois". L'ex-chef de l’État a eu trois fils avec son épouse Danielle : Pascal, Jean-Christophe et Gilbert; puis une fille, Mazarine Pingeot, née en 1974 d'une liaison avec Anne Pingeot.

E.C. - leJDD.fr

vendredi 08 août 2014

Boycotter ce gaucho qui vit grâce aux subventions du 7 ème art!!!..

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N°6855 du mardi15 juillet 2025 ..

Non en moi cela ne passe plus !.

"fin de race " Ce monde du spectacle ferait bien de se taire.

Dommage qu’il cède à cette bouillie intellectuelle que nous sert la gauche depuis 60 ans et qui a mené ce pays là où il en est aujourd’hui, voir sur un tas de fumier ! Alors oui pas beaucoup de neurones en état de fonctionner dans le cerveau de monsieur, des neurones gangrénés par la rage du Français de souche.

Un genre de drôle d’individu qui se permet de nous insulter, nous Français ! . Il peut se les garder ses excuses tardives ce minable, oui ça suffit les hypocrites mea culpa imposés par la profession gauchiste.

Et oui cela continu avec la haine de la France, avec une annonce bien-pensante de cet islamo-gauchiste . Il ne fait vraiment plus partie d'un certain "Bureau des Légendes", qu'il reste acteur ! Et qu'il se taise. Les voilà tout politiciens sûrement pour en tirer profit sur le petit Français de souche contribuable. Mais bien entendu, sans quoi il ne ferait pas de la promotion si cela ne lui rapporterait pas.

Car ce n'est pas un hasard de ses propos insultant de Mathieu Kassovitz en jetant sa haine contre les Français qui ne font que défendre leur pays ! Je suis Français de souche, je n'en tire aucune gloire, mais qu'ai, je fais pour mériter "fin de race" ? Cela étant de la provocation raciste anti Français .Je ne veux plus jamais entendre parler de ce minable en entrainant sa haine sur les chaînes médiatiques pour en tirer profit.

Cet homme et un moins-que-rien du showbiz de gauche, surtout comme beaucoup d'autres étant pourri par la haine de la France. Alors se dire "Français de souche" est une insulte pour la France et ses habitants ,si généreux pour tous ceux qui arrivent en masse (uniquement pour prendre la place des Français et profiter de leur générosité) ET DE LES FAIRE TAIRE ! Sans se rendre compte que quand il n'y aura plus de Français de souche, le pays sera comme tous les pays qu'ils ont fui ! . Que la colonisation de leur avoir apporté un bien-être et de la santé par le nombre d'hôpitaux et de route construites .

Il faut qu'il lise la presse chaque jour au lieu de nous insulter. 

La dernière fois qu'on a pu constater une telle confusion, c'était dans la tête d'un lycéen qui a tué sa seule copine de 50 coups de couteau il y a quelques semaines. Kassowitz devrait faire un film sur ce fait ! Ainsi sur Paty et toutes les autres victimes encourager par ce genre de monsieur de vouloir nous donner des leçons de haine contre l'autre .

Pieds Noirs 9A..




Un rappel aussi de notre bon président Hollande !!!..

    Par: Sylvestre Brunaud ..      Un billet du 14 octobre 2014     Affaire à ne pas oublier !!!    LEONARDA : UNE AFFAIRE D'ETAT . Avec...