Le mantra des énarques macronistes !!!..



La devise officielle de l’énarchie est « servir sans s’asservir ». Mais les informations collectées auprès des insiders montrent l’exact inverse : la haute fonction publique est désormais enfermée dans une tour d’ivoire où le service public et l’intérêt général ne sont plus que de lointains souvenirs. L’asservissement à un Président réputé inexpugnable, invincible et tout-puissant tient lieu de guide de conduite. La caste est tout entière absorbée par l’obéissance à un seul homme, qui ne s’entoure d’aucun avis, décide seul et n’explique rien. La naufrage de l’idéal gaulliste de 1945 est complet. Récit de dîners d’insider. 

 S’asservir sans servir, la nouvelle devise des énarques

Il y a quand même une question que nous nous posons tous : comment se fait-il que tant d’esprits brillants, notamment tant d’énarques, pour qui le contribuable a investi des sommes colossales pour les former à l’esprit public, démissionnent en bloc face à l’autoritarisme macronien, et obéissent sans broncher à une utilisation de plus en plus liberticide, verticale, autoritaire du pouvoir ? J’ai commencé une enquête à bas bruit pour en savoir plus.
L’obéissance résignée comme maître mot

Le sel de la macronie ne tarde pas à se révéler. Quand on discute avec un énarque « dans l’active », c’est-à-dire encore en poste dans un ministère, l’explication vient assez rapidement. Elle se décompose en plusieurs temps que je détaille de façon méticuleuse parce que l’anatomie du problème est devenue essentielle.

Première question
 : ceux qui « font » le macronisme au jour le jour dans l’appareil d’Etat soutiennent-ils tous Macron au jour le jour ?

La réponse est plutôt négative. Macron n’est pas un homme qui suscite la sympathie. Sa politique est froide, métallique, implacable. Elle est aussi extrêmement verticale. Le sentiment qui domine dans la machine bureaucratique et technocratique est celui d’une dépossession, d’une déresponsabilisation par l’exercice solitaire du pouvoir à l’Elysée. Les décisions sont prises tout en haut, sans consultation, sans explication. La méthode ne soulève aucun enthousiasme.

En même temps (la vieille technique macronienne), dès lors que Macron protège l’intérêt des fonctionnaires, il ne suscite pas d’hostilité collective. Il ne diminue pas le salaire des énarques, il ne supprime pas de poste, il ne remet pas en cause le privilège des fonctionnaires en matière de retraites. Donc, s’il n’a pas les qualités d’un homme qu’on aime, il a l’habileté de ceux qu’on ne déteste pas plus qu’on ne les combat.

Deuxième question : ceux qui « font » le macronisme mesurent-ils l’impopularité des politiques qu’ils exécutent ?

La réponse est franchement négative. Dans leur immense majorité, les énarques sont aujourd’hui claquemurés dans une obsolescence terrifiante, étrangers au monde d’Internet qui sévit et réinforme, englués dans la presse subventionnée qui les maintient dans une forme d’hypnose avancée, convaincus par la gnose officielle selon laquelle tout dissident est un complotiste groupusculaire. La séquence qui se trame est bien celle d’une confiance aveugle dans l’évaluation autorisée, gouvernementale du rapport de force, selon laquelle les seuls qui souhaitent la fin du macronisme sont des illuminés d’extrême droite perdus dans la complosphère, ou (tendance grandissante citée par Edouard) de dangereux mélenchonistes équipés d’un couteau entre les dents. Dans tous les cas, ce sont des marginaux.

Cette sous-évaluation du risque permise par la confiance aveugle dans la propagande véhiculée par le cartel de la presse subventionnée est l’un des éléments-clés qui expliquent la soumission passive au pouvoir macroniste.

C’est aussi la raison principale pour laquelle l’énarchie accepte de ne massivement pas servir l’intérêt général pour servir exclusivement l’intérêt de la caste.  
S’asservir sans servir

Troisième question : l’énarchie mesure-t-elle la fragilité du pouvoir macroniste ?

La réponse est catégoriquement négative. Les énarques font un pari cynique : celui de sacrifier le peuple pour protéger leur carrière. Que Macron pratique un « malgoverno » ne les trouble pas : Macron gagnera car le peuple est faible, couard, et finira par obéir, dut-il absorber d’interminables et de plus en plus brutales intimidations. Qu’ils haïssent pourvu qu’ils craignent !

Majoritairement, les énarques ont intégré dans leurs anticipations une disparition de la démocratie au profit d’un système autoritaire où le peuple obéit, sans possibilité de remise en cause de l’ordre. Et, soucieux de préserver sa carrière, le haut fonctionnaire obéit avec zèle à un ordre qu’il sait injuste… partant du principe que le Français ordinaire est un pleutre sur lequel on s’essuie légitimement les pieds.

 Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/03/29/sasservir-sans-servir-le-mantra-des-enarques-macronistes/

José Castano," notre mémoire" !!!..

 Posté Par :Sylvestre Brunaud ..

L'immigration colonisatrice, mieux accueillie que ses Français, jetés hors de chez eux, à poils. La France, aujourd'hui, en suit le chemin !..

Merci à l’ami José Castano de nous rappeler quelques vérités sur l’expatriation de nos frères d’Algérie.

En ces temps qui marquent les soixante ans de l’exode, il est bon de se rappeler les circonstances du départ précipitées, en suivant ce lien,

Mais, José nous rappelle aussi les circonstances de l’accueil reçu à l’arrivée sur le sol de la Mère Patrie.

 » … ET ILS NOUS ONT ACCUEILLIS AVEC DES CRIS DE HAINE

 « Des années d’amour ont été effacées par la haine d’une seule minute » (Edgar Allan Poe)

… Peu à peu, le soleil, pareil à une meule incandescente, émergea des flots. Tout autour du navire, les eaux soyeuses tournoyaient lentement, en vastes cercles concentriques qui s’évanouissaient à la limite extrême de l’horizon. Un haut parleur annonça bientôt que l’on apercevait les côtes de France. Mal réveillés, ils montèrent tous sur le pont. Sous le ciel gris, la côte paraissait noire. Des oiseaux de mer passaient au-dessus du bateau en poussant leurs cris aigus.

Ils étaient tous là, serrés les uns contre les autres, appuyés à la rambarde. Le paradis dont ils avaient tellement rêvé, enfants, à travers les pages d’un livre de géographie approchait lentement et déjà ils n’en voulaient plus. Ils rêvaient à un autre paradis perdu : l’Algérie ; c’est à elle qu’ils pensaient tous à présent. Ils n’étaient pas les frères douloureux qui arrivaient pour faire panser leurs blessures, mais des étrangers. En eux remontaient des aigreurs. Le regret de ce qui n’était plus suffisait à faire revivre ce qui aurait dû être…

Ce qu’ils avaient laissé « là-bas », c’était avant tout cette part d’insouciance qui les faisait chanter et rire. En foulant pour la première fois le sol de la France, ils apprendraient brutalement la signification du mot « demain » dans une situation que personne n’avait pu prévoir et le qualificatif de « Rapatrié » serait apposé à chacun d’eux. C’était une manière comme une autre de les déposséder à tout jamais de ce sol qui les avait vus naître, de leur dire que jamais il n’avait été leur patrie. Et l’angoisse les étreignait car déjà la presse progressiste et bon nombre de politiques les avait condamnés. C’est ainsi que « l’Humanité » du 6 Janvier 1962 parlait d’eux en ces termes « Ils ont une drôle d’allure ces passagers en provenance d’Algérie » et « La Croix » du 24 Février recommandait au sujet des jeunes rapatriés qu’il fallait « éviter de laisser notre jeunesse se contaminer au contact de garçons qui ont pris l’habitude de la violence poussée jusqu’au crime ».

Robert Boulin, secrétaire d’Etat aux rapatriés, avait déclaré le 30 Mai 1962 au Conseil des Ministres : « Ce sont des vacanciers. Il n’y a pas d’exode, contrairement à ce que dit la presse. Ce sont bien des vacanciers, jusqu’à ce que la preuve du contraire soit apportée »… tandis qu’au nom du Parti communiste, M. Grenier s’indignait de la réquisition d’une colonie de vacances pour les « saisonniers »… Le 5 Juin, par l’entremise de « l’Humanité », François Billoux, député communiste, conseillait au Gouvernement de loger les rapatriés « dans les châteaux de l’OAS », ajoutant : « Ne laissons pas les repliés d’Algérie devenir une réserve de fascisme ».

Lorsque ces nouveaux « vacanciers » débarquèrent, ils découvrirent aussitôt que le malheur ce n’était pas propre, pas beau à voir. Partout de lamentables cargaisons humaines où les matelas mal ficelés côtoyaient les cages à canaris. Des hommes, des femmes, des vieillards, dépenaillés, hirsutes, démoralisés, souffrants, la marche pesante, le découragement dans l’âme, tandis que les mamans étaient tiraillées en tous sens par leurs enfants qui pleuraient et poussaient des cris. On ne voyait plus que la morne lassitude des silhouettes courbées sous des charges hâtivement nouées qui donnaient l’impression d’avoir emporté, là, la part la plus précieuse du foyer. Mais la part la plus précieuse, en réalité, nul n’avait pu l’emporter avec soi, parce qu’elle dormait dans l’ordonnance des murs et dans la lumière qui baignait les paysages où s’étaient allumés les premiers émerveillements de l’enfance… on n’enferme pas les souvenirs, le soleil et la mer dans une valise !…

Certains arrivaient dans un état de dénuement physique et matériel invraisemblable… Misère vestimentaire, délabrement… Il s’élevait de ce troupeau une rumeur faite non de cris mais de sanglots, de paroles qui revenaient en leitmotiv : faim, soif, dormir et surtout, Misère… Misère…

Où étaient donc ces riches colons ? Ces exploiteurs de la misère arabe ? Ils étaient seuls désormais et ils n’en pouvaient plus.

Pour les accueillir, point de « cellules d’accueil »… mais un imposant « service d’ordre » qui avait pour mission essentielle de procéder à un « filtrage » des éventuels suspects (entendez-par là, les membres de l’OAS). Des chefs de famille qui avaient eu le malheur de voir leurs noms mentionnés sur les fiches de police étaient, sans la moindre humanité, arrachés à leurs épouses et à leurs enfants, déjà singulièrement éprouvés par ce cruel destin et, jugés aussitôt tels des criminels, allaient remplir les prisons françaises encore imprégnées de l’odeur des tortionnaires du FLN que l’on venait, en hâte, de gracier. Quelle affliction que de se voir ainsi arraché aux siens à un moment où on a tant besoin de la présence d’un père et d’un époux. Quel cruel spectacle que celui-là ! Ils avaient tous besoin de l’Armée du Salut… on leur envoya les R.G, les C.R.S et les gardes mobiles… (1)

Les pieds nus dans des babouches, un homme ouvrait un pardessus à chevrons : il n’avait que son pyjama dessous. Il se tordait les mains et racontait, la voix brisée par l’émotion, que sa fille avait été enlevée, le matin même du départ. Comme il avait perdu son dentier, on comprenait mal son récit et l’on entendait :

  • Elle criait : « Me laisse pas, papa… me laisse pas ! »

Mais qu’est-ce que je pouvais faire ? Ils me tenaient. Ils me tenaient je vous dis… criait le pauvre homme en éclatant en sanglots

« Mon Dieu, mon Dieu », répétait une femme en se signant.

A quelques pas, une dame effondrée racontait au personnel chargé de l’orientation des réfugiés :

– Moi, je ne voulais pas partir, Monsieur. Je savais bien ce que ça serait. Je me disais : « Il n’y a qu’à attendre ». Je ne sortais plus. Juste pour les commissions. Je croyais que ça allait se calmer. Puis les deux locataires du premier sont partis. On n’est plus restées qu’avec Madame Ramon, dans la maison. Le soir, on mangeait l’une chez l’autre, pour se tenir compagnie, pour parler. Et puis, l’autre matin, quand je suis revenue du marché, elle était dans l’escalier, allongée, plein de sang partout, avec sa tête en arrière qui tenait plus que par le chignon. On avait tout chamboulé chez elle. Qu’est-ce que je vais devenir Monsieur… qu’est-ce que je vais devenir ?…

C’était la litanie de la débâcle. Tous avaient un viol à raconter, un pillage, un crime, un enlèvement dont ils avaient été témoins.

  • Et l’armée ? demanda un journaliste effaré par toutes ces horreurs.
  • Ah ouah ! Quelle armée m’sieur ? répondit un homme dont le visage était blême.
  • L’armée française !
  • Il n’y a plus d’armée française, m’sieur. L’autre jour, auprès de la grande poste, ils étaient dans les étages en train de frapper un Européen.
  • Qui ils ?

–     Les Arabes ! On entendait hurler. Passe une jeep avec un lieutenant français et trois soldats. Je fais signe. Ils s’arrêtent. « Vous n’entendez pas ? », je dis. « Non. Je n’entends pas, qu’il me répond le lieutenant ! Et même si j’entendais, ce serait pareil. J’ai pas d’ordre ! »

Ma parole ! Je lui ai fait un bras d’honneur. Si c’est pas malheureux. Et ça s’appelle la France, m’sieur ?

A cet instant un homme qui écoutait la conversation s’adressa au journaliste :

– Monsieur, le drame des Français d’Algérie rejoindra dans l’histoire celui des juifs chassés et persécutés sous le nazisme. Ce sera la même honte.

Au même moment, ce 18 Juillet 1962, dans l’indifférence générale, se tenait le Conseil des Ministres. En parlant des Pieds-Noirs (vocable que bon nombre de Français d’Algérie entendaient pour la première fois), De Gaulle déclara : « Il faut les obliger à se disperser sur l’ensemble du territoire », ce qui permit à Louis Joxe, son éminence grise, de renchérir : « Les Pieds-Noirs vont inoculer le fascisme en France. Dans beaucoup de cas, il n’est pas souhaitable qu’ils retournent en Algérie ou qu’ils s’installent en France où ils seraient une mauvaise graine. Il vaudrait mieux qu’ils aillent en Argentine ou au Brésil ».

Et des jours durant, on rencontrait dans tout le Sud de la France, notamment dans les zones maritimes, des masses de Pieds-Noirs hébétés, prostrés, embarrassés dans les enfants, les valises et les formalités, assommés de douleur et de fatigue, amers face à l’indifférence et au mépris, se perdant dans des rues qu’ils ne connaissaient pas, photographiés comme des bêtes venues d’un autre âge, avec leur visage mort, ravagé par les larmes et la douleur.

Dans les ports, c’était la désolation. Les cadres de déménagement de ces « richards », hâtivement construits en bois, étaient volontairement plongés dans la mer par les dockers de la CGT et autres gauchistes. Ceux qui avaient eu la chance d’être épargnés, étaient éventrés. Leur contenu gisait, épars, sur le sol faisant le « bonheur » des rôdeurs à l’affut de toutes ces richesses

A Marseille, un homme dont la haine pour les Français d’Algérie n’avait aucune retenue, le socialiste Gaston Defferre, allait se charger personnellement de leur accueil. Sur les bancs de l’Assemblée Nationale, il alla jusqu’à prononcer ces mots infâmes : « Il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer… », ajoutant qu’il ne les recevrait jamais dans sa cité. Le 26 Juillet 1962, lors d’une interview réalisée par Camille Gilles pour « Paris-presse», à la question de ce dernier : « Dans certains milieux de Marseille, on prétend que vous avez à votre disposition une police spéciale, genre « barbouzes », est-ce exact ? » Réponse : « Ce sont simplement des militants… Ils sont groupés en sections et sous-sections. Il y en a à Marseille un peu plus de 15.000 (payés par le contribuable ou par le PS ?). C’est la deuxième fédération de France et, croyez-moi, ces gens savent se battre. Aux prochaines élections et réunions électorales, si les « Pieds-Noirs » veulent nous chatouiller le bout du nez, ils verront comment mes hommes savent se châtaigner… Ce ne sont pas eux qui viendront, mais nous qui iront casser leurs réunions. N’oubliez pas aussi que j’ai avec moi la majorité des dockers et des chauffeurs de taxis ». Et à une nouvelle question du journaliste : «Voyez-vous une solution aux problèmes des rapatriés de Marseille ? » « Oui, répondra sans vergogne Defferre, qu’ils quittent Marseille en vitesse ; qu’ils essaient de se réadapter ailleurs et tout ira pour le mieux ».

Ainsi, tenaillés entre communistes et socialistes qui leur vouaient, à l’instar de leur « maître à penser », une haine sans borne et qui, de surcroît, détenaient les rouages de la vie politique, sociale, administrative… et mafieuse, les Français d’Algérie installés à Marseille allaient connaître durant les premiers mois de leur exil, des difficultés à nulles autres pareilles…

« Se réadapter ailleurs », c’est ce que les « Rapatriés » allaient tenter de faire en dépit des difficultés qui s’amoncelaient : précarité, chômage, logement, scolarité, santé… Cependant, dans tous les coins de France où ils étaient arrivés en masse, on en profitait pour faire monter les prix ; chambres d’hôtels et meublés affichaient complet et la nuit, beaucoup de ces malheureux se retrouvaient dans les halls de gare, remâchant un peu plus leur rancune. Les logements se faisaient rares et étaient proposés à des tarifs exorbitants, les établissements scolaires n’acceptaient plus, par manque de place, les enfants… A la vue de tant de misère, ils ne cessaient de se répéter : « Est-ce cela la France ? Cette France que nous avons tant aimée ? »… Mais la France, ce pays merveilleux des droits de l’homme, cette terre d’asile de tous les réfugiés du monde, manquait, pour la première fois de son histoire, de générosité. Elle accueillait ces pauvres gens à contrecœur, témoignant autant d’indifférence que d’hostilité. Combien de ces « rapatriés » allaient découvrir des mots nouveaux tels que « dépression nerveuse », « stress »… termes dont ils ignoraient le sens, eux, transfuges d’un pays de soleil où tout était prétexte à la fête… Combien de morts prématurés cette communauté compta la première année de son rapatriement en France !…

Face à ce désastre humain, le gouvernement demeura de marbre. Seuls quelques élus locaux réagiront humainement avec des moyens limités et quand Alain Peyrefitte, pris de remords, exposera au « général Président », le 22 Octobre 1962, « le spectacle de ces rapatriés hagards, de ces enfants dont les yeux reflètent encore l’épouvante des violences auxquelles ils ont assisté, de ces vieilles personnes qui ont perdu leurs repères, de ces harkis agglomérés sous des tentes, qui restent hébétés… », De Gaulle répondra sèchement avec ce cynisme qu’on lui connaissait : « N’essayez pas de m’apitoyer ! »… On était bien loin du « C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! »…

Et c’est ainsi que, des années durant, les Français d’Algérie promèneront leur mélancolie à travers cette France égoïste et indifférente qui, sans se soucier des martyrs, aura laissé égorger les vaincus…

José CASTANO                                                

  1. (1) : C’est cette mésaventure qui mena directement le père de l’auteur de ces lignes à la prison de Fresnes.

Vivons ensemble, puisque la mécanique bien huilée !!!..


Par :Pieds Noirs 9A..

Billet N°6857 du mercredi 30 juillet 2025 ..

Pas de pot les fachos d'Argenton/ Creuse , ils ont fait leurs choix !.

Cela fait des années que le gauchisme culturel pollue la France et il y a jamais eu des gouvernements de droite forte pour régler ce problème. Le Gaullisme, même topo, disant la France et "grande et généreuse" , pour les autres ! Bien évidemment de pouvoir offrir à son ennemi Pétrole et Gaz. Oui, mais pour eux comme pour les autres qui ont suivi le guide de s'en foutre plein les poches, et ma foi pour le pays et son peuple l'on s'en tape le coquillard.

Alors nous y voilà et cela continu !.Ma foi jusqu'as quand?.

Argenton sur Creuse, petite ville tranquille de la France profonde pourra bientôt être jumelée avec Saint Denis du 93.

Le CTAI entérine ce que la population de Bélâbre avait refusé : l’accueil intensifié de migrants dans l’Indre.

Donc Argenton sur creuse serait en train de se réindustrialiser et offrir du boulot a des gentils migrants venus pour  » sauver » notre pays du manque de « main d’œuvre »…ou alors d’ingénieurs, médecins et frayeurs de start up.. à moins que ce ne soit juste des spécialistes…des allocs ?. Non bien sur que je ne suis pas surpris ,que depuis des années que cela dure .

DONC ;

Le 4 juillet, la mairie d’Argenton-sur-Creuse (Indre) a signé avec la préfecture le premier contrat territorial d’accueil et d’intégration (CTAI) du département. Ce dispositif, financé par l’État, plutôt avec l'argent du contribuable bien entendu, le vise à accompagner l’installation durable de réfugiés dans la commune. Derrière les discours sur la « cohésion sociale » et le « vivre ensemble », c’est une nouvelle étape du déploiement migratoire dans les campagnes qui se met en place, avec l’aval de la mairie socialiste… et du ministère de l’Intérieur.

Bref !.

Les habitants d'Argenton/Creuse dans l'Indre , ont choisi leurs camps par les Urnes , c'est leurs choix, demain ils ne pourront pas dire qu'ils ne le savaient pas, surtout avec toutes cette propagande qui fut faite à l'époque par les militants du FN canal historique, que nos militants étant raisonnables en tout point de vue se faisant agressés en distribuant des folio de publicité du parti, des personnes non respectables leur rejetant au visage en les traitant de Fachos, de SS , de raciste et voir pire encore. Un pare-brise de voiture cassé , une femme militante jetée à terre sans ménagement et j'en passe.  

La gauche et plus encore l’extrême gauche s’étant insidieusement placées comme le camp ultime du Bien, la parole morale légitime par excellence, elles ne supportent plus la moindre contradiction, le moindre débat avec une idée qui différerait ne serait-ce qu’un peu de la leur. Alors, elles censurent, elles interdisent la parole, notamment dans les universités. Comme dans la presse a bonne paroles .C’est un vrai danger pour la démocratie.

Il ne se passe pas un mois, sans que des philosophes, des intellectuels, des universitaires, des écrivains ou des responsables politiques soient empêchés de donner des conférences ou d’animer des colloques. L’extrême gauche a décidé que les débats pourtant légitimes sur le néo-féminisme, l’antiracisme racialiste, la théorie du genre et la « transidentité », l’immigration, l’islamisme, l’insécurité, la PMA et la GPA, ne devaient pas avoir lieu. Ce sont toujours les mêmes mouvements d’extrême gauche, les mêmes associations représentant des « minorités » issues de l’extrême gauche, les mêmes syndicats d’extrême gauche soutenus par les mêmes nervis d'« antifas » d’extrême gauche qui, dans ces cas-là, agissent à la manière des anciens maoïstes ou des anciens fascistes de sinistre mémoire.

« En réalité, ces internationalistes, ces arracheurs de racines, n’ont qu’un but inavoué : détruire un état , une nation chrétienne et un peuple Français qu’ils détestent », C'est une résistance au fascisme d’extrême-gauche. L’extrême gauche ,voir même pro Islam n’aime pas la France. Nous avons vu comment elle c'est comporter sur la guerre d'Indochine et d'Algérie. Elle espère son changement démographique le plus rapidement possible . Elle attend beaucoup des nouvelles générations endoctrinées dès l’école et encombrant les bancs d’universités qui parachèvent leur dégoût pour le peuple Français, son histoire et sa culture.

L’extrême gauche fascisante réunit en son sein toutes les idéologies susceptibles de détruire la France. Elle sait pouvoir compter sur des professeurs d'écoles, des universitaires et des médias acquis à ces idéologies et devenus les fers de lance de la propagande wokiste, immigrationniste et islamo-gauchiste. Est-il trop tard ? Oui je pense que oui « Je regarde chaque jour la pendule et les avancés sur le terrain .

Docteur Merlin - Pépé est revenu

Un jour le réveil sera dur , très dur !.

Pieds Noirs 9A..

C’est une tronçonneuse qu’il nous faut !!!..

Les Français partagent avec les politiques de tout bord la responsabilité de la situation financière catastrophique que connait aujourd’hui la France !

Les Français qui travaillent sont écrasés d’impôts au profit de trop d’assistés. OUI il faut le dire des fainéants. En fait, depuis les années Giscard, la France est entrée en socialisme !

« la France est le seul pays où le communisme a réussi » Et pourtant que toute cette misère que subit le peuple.

J’ai récemment pris connaissance d’une information que j’ai eu peine à croire : La France qui représente moins de 1 % du PIB mondial, distribuerait, en prestations sociales, 10 % de toutes les prestations mondiales !.

La baisse de la dépense publique est devenue un véritable tabou en France !

Le fut le gouvernement Barnier et la suite avec encore pire ,notre fameux Innocent de Bétharam ,le rêveur Bayrou , en est un exemple typique où l’on a vu un gouvernement de droite refuser de tailler dans la gabegie des dépenses publiques et préférer ajouter 40 milliards d’impôts sur le dos d’entreprises et de travailleurs déjà écrasés d’impôts !Et aujourd'hui ils viennent s'en prendre aux retraités et le pire de les salir jusqu'au cou !.

Ce qui se passe depuis maintenant quelques mois en Argentine devrait faire rêver les Français et certains de leurs dirigeants.

Un an de présidence Milei en Argentine ou les vertus insoupçonnées de la tronçonneuse …

L’élection de Javier Milei a stupéfié les grands médias occidentaux qui l’avaient taxé de « populiste » et « d’extrémiste ». Son programme allait à coup sûr faire plonger l’Argentine dans le chaos. Après un an de présidence, les premiers résultats donnent au contraire des preuves de redressement alors que le pays était ruiné depuis des décennies par un État omniprésent et corrompu.

Javier Milei avait créé la surprise en novembre 2023 en gagnant l’élection présidentielle argentine. Un excentrique qui voue une passion telle aux Rolling Stones qu’il en a gardé le style capillaire et qui promettait de redresser un pays complètement ruiné par des décennies de gestion socialiste grâce à un traitement de choc ultralibéral. Le libertarien qui exhibait une tronçonneuse vrombissante à la foule comme une promesse de couper dans les dépenses de l’État est aussi un professeur d’économie.

Or, les résultats obtenus en seulement les 12 premier mois ,sont tellement impressionnants qu’on peut parler d’une révolution politico-économique.

Il convient de revenir rapidement sur l’histoire du pays : l’Argentine était le pays le plus riche du monde en 1896 (en revenu par habitant) et disposait d’une constitution libérale inspirée des « pères fondateurs » états-uniens depuis 1853. Buenos Aires était devenue en 1914 l’une des métropoles mondiales les plus importantes et la destination de très nombreux émigrés européens (la moitié des résidents de la capitale n’étaient pas nés sur place). Restée à l’écart des guerres mondiales, l’Argentine n’avait pas échappé à l’influence des conflits idéologiques. L’arrivée au pouvoir d’un militaire ….Juan Domingo Perón dont en 1946 allait plonger le pays dans une spirale d’appauvrissement de près de 80 ans. Car le « péronisme » survit depuis sa mort en 1974. Fasciné par Mussolini, Perón était un adepte du collectivisme, de la nationalisation des entreprises, et il a régné sur le pays de 1946 à 1955 (avant de revenir brièvement au pouvoir en 1973 jusqu’à sa mort). Il a prôné une « troisième voie » refusant le libéralisme occidental et le communisme soviétique. C’est au début de sa présidence que de nombreux anciens nazis ont été accueillis en Argentine. Le pays a connu des décennies d’instabilité ,alors gouverné par des juntes militaires principalement , après son exil en 1955 et sa courte dernière présidence en 1973.

Le plus surprenant dans l’élection de Milei : 70 % des jeunes (de 16 ans  âge légal pour voter  à 24 ans) ont voté pour lui. Les réseaux sociaux ont joué un rôle central : l’équipe autour de Milei a privilégié ces médias pour expliquer ses préconisations. Le style excentrique de Milei, ses accents révolutionnaires ont parlé à cette classe d’âge réclamant un changement radical. Dès son élection, il a mis en place les actions qu’il avait promises alors qu’il n’avait pas de majorité au Congrès. Aujourd’hui, la population approuve sa gestion à 66 % (sondage du 26 novembre au 2 décembre derniers). À titre de comparaison, Emmanuel Macron bénéficie de 18 % d’approbation en France.

La tronçonneuse a fonctionné à plein régime : 10 ministères fermés (sur 18), arrêt des projets d’infrastructure publique, coupes drastiques des transferts vers les gouvernements régionaux. Il a dévalué le peso (la monnaie nationale) de 50 % et le laisse filer de 2 % par mois pour rendre son cours officiel plus proche de sa valeur réelle. Cette politique vise à encourager les investissements étrangers tout en poussant les ménages à moins acheter des produits importés. Le premier effet a été une chute lourde du PIB de 3,5 % cette année (moins de consommation des ménages et de dépenses publiques), faisant monter le taux de pauvreté de 40 % à 53 % en juin. L’autre conséquence prévisible était une flambée de l’inflation mensuelle à court terme : elle est passée de 12,8 % en novembre 2023 à 25,5 % le mois suivant. Cela correspondait à une inflation de 1400 % sur base annuelle. Les effets de ce « traitement de cheval » étaient prévisibles et Milei avait par avance expliqué aux Argentins ce qui allait arriver. Dès le mois d’avril, l’inflation mensuelle est tombée sous la barre des 5 %. Cela reste élevé par rapport aux standards internationaux mais historiquement bas en Argentine.

Les salaires progressent plus vite que l’inflation !Dont le contraire de la France. Ils connaissent une hausse de 6 % mensuellement, soit 2 à 3 points au-dessus … Le taux de pauvreté est passé de 53 % en juin à 40 % maintenant en 2025 . Le pari de Milei est d’engager un cycle vertueux pour relancer le PIB (voir l’interview en lien). Cela implique de couper dans les dépenses de l’État, de diminuer la consommation en poussant les exportations et d’encourager les investissements étrangers. Ça fonctionne : les exportations ont atteint à fin juillet 45,4 milliards de dollars (+14.8 %) contre des importations en baisse de 25,9 % (33,1 milliards). L’Argentine a donc une balance excédentaire de 12,3 milliards (contre un déficit de 5,2 milliards l’année dernière). Le pays compte sur ses réserves de lithium et de cuivre pour augmenter ce bilan. Le gisement de gaz de roche « Vaca muerta » en Patagonie est aussi très prometteur. Pour la première fois depuis 2011, l’Argentine est exportatrice d’énergie.

L’économie argentine est toujours en récession, mais les résultats obtenus en quelques mois sont remarquables. Elon Musk veut s’inspirer de cette expérience dès le début de la présidence Trump. Mais est-ce réplicable ? Car Milei a pu engager ces réformes drastiques en cassant le centralisme bureaucratique parce que la situation était devenue désespérée : les Argentins étranglés par l’inflation étaient prêts à des sacrifices à court terme pour des lendemains meilleurs …

Et Macron, le « Mozart de la finance », avec ses plus de 1000 milliards de dette, nous a considérablement rapprochés de cette échéance …

Source: A droite fièrement ..
 


Arno KLARSFELD - LETTRE OUVERTE CHOC à MACRON !!!..

 

Posté Par: Sylvestre Brunaud ..

Paroles d'homme .

Arno KLARSFELD - LETTRE OUVERTE CHOC à MACRON
Des anciens Macron se retournent également contre lui...
... Certains, c'est par sincérité.
... D'autres c'est parce qu'ils voient le vent tourner,
...et veulent préserver leurs positions.


LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT MACRON
Monsieur le président,
Français, comme mes parents, mes enfants et mes petits-enfants, et je suis juif.
Mon père, rescapé du camp de Drancy, résistant, a participé dans les FFI à la libération de la France de la tyrannie nazie.
Après un doctorat, j’ai créé plusieurs entreprises, créé de nombreux emplois, participé à mon petit niveau, à la croissance de la France.
Vous vouliez rassembler plutôt que diviser.
je vous ai soutenu.
Dans l’isoloir,
je vous ai élu.
Lorsque vous avez refusé de participer à la manifestation contre l’antisémitisme,
vous m’avez déçu.
Lorsqu’à l’ONU vous avez voté des résolutions honteuses émanant de régimes totalitaires pour condamner la seule démocratie du Moyen-Orient,
vous m’avez perdu.
Lorsque vous avez refusé l’accès d’entreprises israéliennes d’un salon sur l’armement, dans mon estime
vous avez déchu.
Lorsque vous avez dissout l’Assemblée Nationale puis avez soutenu le LFI, plus bas encore
vous êtes descendu.
Lorsque deux jours avant la commémoration du pogrom perpétré par le Hamas contre des civils, hommes, femmes et enfants, vous exhortez à ne pas livrer d’armes à Israël pour éliminer les terroristes ennemis de l’occident et assassins de français, et sauver des otages, notamment français, alors que la France vend des armes au Qatar,
vous vous êtes vendu.
Vous pensiez savoir manipuler l’opinion ; vous ne comprenez ni vos électeurs ni ceux de vos opposants.
Vous avez laissé se développer la haine, le rejet de l’autorité, et l’antisémitisme.
Vous avez généré le chaos et poussé les électeurs plus que jamais vers les extrêmes.
Vous vous croyiez un grand homme ; vous n’en avez pas l’étoffe.
L’histoire ne retiendra de votre présidence que le passage d’une girouette aveugle qui s’oriente en fonction du vent pour plaire au plus grand nombre, et finalement déplaire à tout le monde.
Arno Klarsfeld.

Merci pour votre courage .
Sylvestre Brunaud

Pour Information !!!..

 

François Danglehant :
"Tiphaine Auzière qui est avocate, a de manière scandaleuse, utilisé sa relation avec Hanouna, pour faire le tour des plateaux de télévision, dans le but de salir et gravement diffamer la valeureuse Natacha Rey et ce, pour influencer les juges de la loi sur la presse :
1°) Tiphaine Auzière s'est répandue sans vergogne, devant de multiple télévisions mainstream ;
2°) Pour dénoncer le fait que Natacha Rey aurait gravement diffamé sa mère, la " charmante épouse " du résident de l’Élysée, alors que c'est complètement faux ;
3°) Et encore, Tiphaine Auzière a annoncé avant le procès devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, que Natacha Rey serait déclarée coupable et très sévèrement condamnée.
Ce faisant, la donzelle Tiphaine Auzière, qui se croit tout permis, a très gravement violé le principe de présomption d’innocence au détriment de la valeureuse Natacha Rey, dans le but d'influencer les 3 juges de la 17ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris et ça a marché.
Ce comportement odieux, qui caractérise le clan Trogneux - Maqueron, est des plus détestable et caractérise encore, une très grave violation de la déontologie qui gouverne la profession d'avocat.
En effet, un avocat est tenu, même dans sa vie privée de respecter les lois et donc de respecter la loi sur la présomption d'innocence.
Or, en l'espèce, la donzelle Tiphaine Auzière a gravement violé la loi sur la présomption d’innocence, en exposant publiquement que Natacha Rey sera condamnée pour diffamation et lourdement sanctionnée, sur plainte de sa mère, la " charmante épouse " du résident de l’Élysée, alors même que Natacha Rey, n'a jamais diffamé personne.
Tiphaine Auzière est présumée innocente, dans l'attente de la décision du conseil de discipline du barreau de Paris."

Pour information !!!..

ET bien en vacances !.





La haine du juif de France ,comme la haine tout court du Français !!!..

 Publié par :Sylvestre Brunaud..

Quelle tranquillité ,depuis un moment nous parlons plus de l'extrême droite ?.

Depuis le grand massacre de Juifs commis à la frontière israélienne par les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, suivi par la légitime riposte militaire d’Israël à Gaza, on a assisté en France, comme dans d’autres pays, à une forte augmentation du nombre des actes antijuifs (insultes, menaces, agressions).Dont je constate que ce n'est pas l'extrême droite contre les juifs ,mais bien la gauche qui s'allie a Rima Hassan et autre de LFI.

Tous ces actes d'agréssion sont passé en France , où l’on trouve la plus importante communauté juive d’Europe , de 436 en 2022 à 1676 en 2023. Alors qu’ils tournaient autour d’une quarantaine les mois précédents, ils sont élevés à 563 en octobre, 504 en novembre et 175 en décembre 2023. Au premier trimestre 2024, on en a recensé 366, ce qui indique une hausse de 300% par rapport aux trois premiers mois de 2023. Cette « flambée » ou cette « explosion » du nombre d’actes antijuifs s’est accompagnée d’une intense propagande « antisioniste » et pro-Hamas due principalement aux milieux islamistes et islamo-gauchistes.

Cette haine vient des islamogochistes Pourtant c’est un peuple de paix qui prône la non violence Le contraire de l islamisme Promenez vous dans un quartier juif ce sera en toute sécurité Promenez Boisbriand dans un quartier arabe et vous verrais De plus c’est un peuple bosseur qui enrichie le pays

Le contraire de ceux qui les détestent qui vivent sur le dos de la communauté et qui sont bête et envieux !.

La Haine des juifs jusqu'aux enfants , même en voyage  en vol payant en 2025 .

Dans cet avion, c’était des jeunes (comme tous les jeunes de leur âge et de toutes les confessions), excités, provoquants, essayant de faire mieux ou pire que les copains, … qui sont allés un peu loin et ils ont joué avec le feu.. !. Pour ma part j’espère que les Français de métropole le sache que cette compagnie dont le Quatar est actionnaire de cette société .

BREF ;

Une cinquantaine d’enfants juifs de 13 à 15 ans avaient fini leurs colonies de vacances à Calella en Espagne. Avec leurs accompagnants, il s’apprêtaient donc à rentrer chez eux en France via un vol Vueling de Valence à Paris. 

Donc selon le témoignage des parents, alors qu’ils ont pris place dans l’avion, plusieurs d’entre eux (ou seulement l’un d’entre eux), ont chanté en hébreu. Ce qui aurait déplu à un PNC , qui aurait demandé du silence, mais l’équipage navigant commercial appellera finalement les forces de l’ordre. Ces derniers débarquent alors le groupe entier de l’avion. Toujours selon ces témoignages, la police demande aux enfants de déposer leurs téléphones portables (pour en supprimer les images et vidéos défavorables à l’heure des réseaux sociaux, suppose-t-on). Mais c’en est de trop pour la directrice du groupe d’enfants qui refuse leur confiscation.

Cela aurait suffi à ce que l’affaire prenne une tournure plus violente. Elle a été plaquée au sol, puis menottée. Les enfants ont été abandonnés dans une salle de l’aéroport sans possibilité de téléphoner. Ce qui suscite de nombreuses réactions  d’indignation, voire d’antisémitisme sur les réseaux sociaux. Alors a se demander que fait encore Macron sur ce sujet sur nos ressortissants Juif Français !.

Bien entendu ;

Certains semblent avoir perdu tout sens commun, nous parlons d’adolescents Français de moins de 15 ans débarqués sans que le motif soit démontré et qui ont passé une nuit dans l’aéroport. Ils rentraient de colonie de vacances  d'Espagne. OUI  une colonie de vacances ! Et non pas un commandos de racailles pour faire sauté l'avion que je sache !. Imaginez l’inquiétude des parents et l’incompréhension car les moniteurs ont bien dit qu’aucun comportement ne justifiait cette sortie forcée. Attendons les résultats de l’enquête mais certaines réactions sur cette page laissent à penser une forte déshumanisation.

La responsable du groupe menottée comme une commando assassins !. 







Poutine n'est pas Macron !!!..

 Par: Pieds Noirs 9A ..

Billet N° 6856 du lundi 28 juillet 2025 ..

OUI LA HONTE DE LA FRANCE 

A gauche la porte parole de Poutine , et a droite la porte parole de Macron !.

 !...sans commentaire !

Notre chefaillon de guerre d’opérette N'est pas Poutine .

Je compare Macron à Napoléon, mais en couche culotte.

Un état incapable de mettre de l'ordre dans les banlieues? Un pays divisé? Une industrie souffreteuse? Un budget en déficit abyssal ?. Alors OUI !.C'est bien beau de jouer les matamores. Encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions. Surtout d'en avoir dans le slibard .

Macron jouant les matadors vis à vis de Poutine, il devait faire un déplacement en Ukraine au mois de mars. Manque de bol ,depuis c’est le grand silence sur ce voyage, se serait il dégonflé une fois de plus, aurait il oublié son engagement ?.Alors pour tout oublier ,il change de conflit vers la Palestine foute son bazard !. il parle beaucoup, beaucoup trop pour du néant !.Enfin du vide quoi !. 

Avec Macron et son équipe se gargarisent et gesticulent ! MDR !.

La France se gangrène, se paupérise et se dirige vers un puits sans fond. 

Notre gamin bavette autour du cou, ayant partout échoué dans toutes ses entreprises régaliennes de sécurité , de défense ( de Villiers limogé , l’Afrique perdue ) de santé , d’éducation , d’économie avec une balance commerciale en déficit exponentiel et une dette abyssale , veut -t-il maintenant nous faire bénéficier de ses compétences internationales et guerrière ? Ou plutôt nous faire couler le sang chez nous en France .Aujourd'hui proche de LFI pour le soutenir ,ainsi lui donner du courage.

Nous avons vu comment il ne parvient pas à gérer des émeutes insurrectionnelles, laissant incendier nos bâtiments publics et nos écoles , nos pompiers se faire massacrés etc etc ,je lui dénie la capacité de mener une guerre quelconque surtout avec l'aide de sa mamie quelle se prend pour une première dame de France ,Personnellement pas a mon insu !.Il nous parle aussi de la sécurité européenne sans se soucier de la sécurité des Français qui se font agressés a chaque coin de rue .Alors oui il parle beaucoup mais agit peu ,ma foi cela doit être au dessous de ses capacités ?. 

Quoiqu’il dise, il ne pourra pas me convaincre, qu’il fait que de dire des âneries plus grosse que lui. Il s’est aventuré en jouant les fiers à bras, malheureusement aucun de nos alliés ne le soutient, alors ses explications d’enfant gâté (à sa mamie)surprotégé qui n’a pas fait sont service militaire, ce charlot ne m’intéresse absolument pas. Hors de question de risquer la vie de nos soldats de profession et demain celles de nos enfants, s’il veut aller se battre sur le terrain, grand bien lui fasse !.


Poutine réagit aux propos de Macron et brandit la menace d'un conflit nucléaire


Pieds Noirs 9A..

Giorgia Meloni, l’anti-Macron !!!..

 Par :Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6855 du lundi28 juillet 2025..

 Un article sur Giorgia Meloni :

Giorgia Meloni, l’anti-Macron ! Notre traitre !.

Viva Italia ! Viva Giorgia Meloni !

J'enfonce le clou pour confirmer mon enthousiasme pour cette femme courageuse qui a redoré le blason des partis patriotes ,je dirai plutôt nationaliste ,qui sont le plus souvent stigmatisés, pour ne pas dire insultés, par la gauche et la plupart des médias.

Giorgia Meloni devrait être un exemple pour tous les partis patriotes Français. 

Elle devrait leur faire comprendre que l’union des droites est la seule voie possible pour sortir de l’ornière progressiste et européiste. Les Français gagneraient beaucoup à suivre tout ce que fait Giorgia Meloni en Italie afin d’éclairer leur vote en 2027 ! Car elle représente l’exact contraire de Macron ! 

Et ces deux-là ne s’entendent guère !

Je vous propose une intervention de Giorgia Meloni qui résume bien le courage et la détermination de cette femme. Voila un message qu’attendent beaucoup de Français mais qu’ils n’entendront jamais dans la bouche de Macron .Le traitre a notre patrie .

« La citoyenneté italienne n’est pas un cadeau.

Si tu veux être citoyen italien, tu dois le vouloir, tu dois le transpirer, tu dois le mériter !

Et quand la citoyenneté t’est accordée, eh bien, il y a de quoi se réjouir !

C’est comme ça, chez nous ! La citoyenneté n’est pas un droit, c’est une récompense ! Pour ceux qui respectent nos règles, nos lois et notre identité !

Je veux dire, une fois de plus, si vous vous sentez offensé par la crucifixion ou la crèche, eh bien, ce n’est pas ici que vous devez vivre !

Le monde est grand et plein de pays islamiques où vous ne rencontrerez pas de crucifix parce que les Chrétiens y sont persécutés et les églises rasées !

Mais ici, nous défendrons ces symboles, nous défendrons ces églises, nous défendrons notre identité ! Et nous défendrons la Famille !

Nous nous battrons contre l’islamisation de l’Europe parce que nous n’avons aucune intention de devenir un continent musulman !

Maintenant, tout le monde a découvert que la Turquie d’Erdogan est un problème ! Ça va?

Parce que je me souviens que lorsque nous avons dit que nous étions contre l’entrée de la Turquie en Europe, certains nous ont regardés comme si nous étions le problème !

Aujourd’hui, tout le monde verse des larmes de crocodile …

Mais où étiez-vous quand nous avons dénoncé le mariage des filles en Turquie ?

Où étiez-vous quand nous avons dénoncé les tribunaux islamiques ?

Où étiez-vous quand nous avons dénoncé que la Turquie avait envoyé ses navires militaires pour empêcher l’Eni d’utiliser un gisement au large de Chypre ?

Vous étiez ailleurs parce que nous étions les seuls à défendre la liberté !

Alors, vous voyez, ce n’est pas par hasard s’ils ont ouvert la porte à l’immigration irrégulière ! Ils disent qu’ils le font parce qu’ils sont bons ! Pourquoi pas ? Pourquoi pas ?

La solidarité de gauche sur la gestion de l’immigration n’a rien à voir avec ça ! Ils ne le font pas parce qu’ils sont bons ! Ils le font parce qu’ils ont de grands pouvoirs économiques ! »

Giorgia Meloni.

Voici la vidéo de cette intervention avec la voix chantante de Giorgia Meloni :

Pour les fans de Giorgia, comme moi d'avoir les mêmes idées ,cliquez sur l’image ci-dessous pour un pot-pourri de ses interventions :

Parfaitement qu'il parte !!!..

Par :Sylvestre Brunaud .. OUI LE PEUPLE DE LA FRANCE YA PARTICIPER A SA MORT .  "Qu'il parte à la retraite !" : Pascal Praud s...